Nous avons fait le
Portugal l'an dernier au mois de mai-Juin...à mon avis, il n'y a pratiquement pas d'aires de services, mais sincèrement, les campings sont très très bien, ne sont pas chers, du tout...nous avions acheté "Le guide du routard -
Portugal" ainsi que le livre sur tous les campings au
Portugal et ça a été sympa, il n'y a qu'au Sud, où nous avons dormi en bord de plage, nous étions 3 camping-caristes..une règle d'or : ne pas s'isoler...c'est comme pour visiter certaines villes (
Lisbonne,
Porto ect...)- visiter
COIMBRA,
OBIDOS,
SINTRA,
GUIMARAES, AMARANTE, Faire la
COSTA VERDE et le MINHO, PORTALEGRE,
EVORA que j'ai beaucoup aimé, et la Haute vallée du
DOURO? ne pas oublier de visiter le monastère d'ALCOBACA ect.... : en règle générale, c'est plus sage, laisser le camping-car au camping et prendre les transports en commun, c'est vraiment sympa de plus, les Portugais sont des gens adorables qui accueillent en général avec chaleur et sincérité les Français...Nous y avons passé trois semaines et sommes revenus enchantés...un conseil...si vous allez au resto, refusez net les "amuse-gueules"...facturation un peu forte... (pain, beurre, fromage, jambon que l'on vous posera directement sur la table..n'hesitez pas : faites remballer gentiment...de suite...La conduite automobile portugaise est dans le genre "sportif"..allez-y donc calmement..et si vous vous garez dans une ville au lieu de laisser votre cc un "surveillant"...vous proposera contre monnaie de surveiller votre véhicule..fuyez ailleurs, préférez les campings, ils sont sûrs, nous n'avons eu aucun problème...lorsque nous nous garions en ville, j'allais faire les courses mon mari restait à l'intérieur du véhicule, c'est uniquement par tranquillité d'esprit... nous vous souhaitons un très bon séjour au
Portugal, qui est vraiment très beau.. (à part le centre peut-être, un peu sec, assez aride mais beaucoup, beaucoup d'oliviers...en fait il n'y a que ça au centre : des oliviers...)....bon voyage,