Pour une fois que je ne viens pas demander des conseils

. J'avais juste envie de partager ma semaine de vacances, qui vient de s'écouler (sniff, trop vite, comme toutes les vacances). Avion pour
Lisbonne, puis aérobus 91 depuis l'aéroport pour le centre ville ou la gare Cais Sodre. Nous étions basés dans une petite ville côtière, à 25-30kms de
Lisbonne. Nous sommes restés quelques jours sur place, ou du côté de Guincho (belles plages, trempette jusqu'aux cuisses pour les enfants, qui ont dit ne pas avoir froid). Pour les enfants, l'océanario de
Lisbonne est top (bus 55 depuis la gare Cais Sodre, si mes souvenirs sont bons). Sinon, il y a des châteaux, des parcs (le jardin botanique), des églises, etc. Et pour les adultes, j'ai adoré les quartiers de l'
Alfama et de Bairo Alto, les échopes, les bistrots/restos, la vie qui déborde... Un petit plus : les sols, magnifiques au centre ville. Un autre petit plus : les transports, bien organisés, à l'heure etc. Un petit moins : les taxis qui font des détours, les chauffeurs de bus qui vous proposent la solution la plus chère, etc. Mais nous avons laissé faire, c'était de bonne guerre. Mon mari, qui vient de la région parisienne, a trouvé que
Lisbonne ne faisait pas très "capitale" (au sens de
Paris), mais cela n'était pas pour lui déplaire. Quant à moi, j'ai aimé cette ville qui descend vers l'eau, avec ses trams bondés, ses rues en dos d'âne, ses gens souriants (souvent)...