Bonjour j'ai 16 ans et je voudrais savoir si c'est légal de voyager avec une chicha/narguilé dans la bagage à main sur easyjet. Mes parents savent que je fume et savent que je possède une chicha, je voyage au
Portugal et je voudrais la ramener avec moi, mais je ne voulais pas la laisser à la douane car c'est ma copine que me la offert. Vu que c'est pas ilegal de posséder est-ce que c'est légal de voyager avec? J'ai pas de bagage de soute. Merci pour vos réponses, je pars le 09/08/2016. Merci de ne pas répondre "je pense que" ou "j'ai entendu dire", répondez que si vous avez déjà voyager avec une chicha. Merci beaucoup. Je laisse la photo:
![]()
Bonjour,
Merci pour votre illustration,
Je dirai, d'un point de vue légal... aucun souci !
Par contre, je vois que sur votre appareil il y est dessiné une feuille de Marie-Jeanne...
Or, ce qui est illégal, (ou dans votre cas, la possibilité que les douanes puissent vous séquestrer l'objet (et pas easyjet)), c'est que l'objet serve pour la consommation de Marie-Jeanne... c'est un peu comme si vous transportiez dans votre bagage à soute une bouteille d'eau de javel et qu'en somme ladite bouteille ne contient que réellement que de l'eau de source.... Dans votre cas, il est possible que les douanes séquestrent l'objet afin de s'assurer qu'il ne serve pas et qu'il n'a pas servi à la consommation de marie-Jeanne...
Le mieux, selon mon avis, c'est d'envoyer votre message aux douanes portuguaises et françaises afin d'avoir une trace écrite qu'il n'y a aucune restriction au transport de l'objet.
Cordialement.