|  |  |
 | | | | JihaneEl · 15 juillet 2019 à 14:35 · 6 photos 27 messages · 9 participants · 1 875 affichages | | | | 15 juillet 2019 à 14:35 Voyager au Portugal avec un visa délivré par le consulat de France? Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 1 473 affichages · Partager bonjour
je souhaite savoir si je peux faire ma premiere entrer un visa délivré par le Consulat de France?au Portugal puis je rentre en France. Puisque j'ai pris des billet de multi destination ( Marrakech- Porto) et après ( Porto- Paris)- ( Paris- Marrakech) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JihaneEl · 16 juillet 2019 à 11:02 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le consulat de France? Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 1 445 affichages · Partager Bonjour
Vous devez faire le visa Schengen pour le premier pays d'arrivé, soit le Portugal. | | | À: Magne2 · 16 juillet 2019 à 11:26 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le consulat de France? Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 1 440 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour Vous devez faire le visa Schengen pour le premier pays d'arrivé, soit le Portugal.
Je pense que ce qui l'intéresse est de savoir ce qu'elle risque ; elle risque quoi ?
Michel | | | À: Magne2 · 16 juillet 2019 à 12:43 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le consulat de France? Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 1 428 affichages · Partager Bonjour Vous devez faire le visa Schengen pour le premier pays d'arrivé, soit le Portugal.
oui et non - oui si on ne va qu'au Portugal- non si la partie la plus importante du séjour est en France et que l'on en a la preuve et dans ce cas le visa peut être demandé dans le pays "principal du voyage"
En clair 1 mois de séjour avec 1 sem au Portugal suivi 3 sem en France OK par contre 3/4 sem au Portugal et seulement 1 ou 2 jours en France... ça coincera surement a l'arrivée
PS les détails sont sur le site des visas Schengen | | | À: Tatra · 16 juillet 2019 à 12:55 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le consulat de France? Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager Qui parle de risque ? vous
toujours aussi constructif | | | À: JihaneEl · 16 juillet 2019 à 13:31 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le consulat de France? Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 1 419 affichages · Partager Bonjour,
Pour commencer, quel visa vous a délivré le consulat français ? Le visa Schengen uniforme, le visa à validité territoriale limitée ou le visa national ?
A plus tard. | | | À: Alxoumi · 16 juillet 2019 à 13:39 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le consulat de France? Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 1 411 affichages · Partager J’ai un visas Shengen Mais j’ai que 3 jours à Portugal et 1semaine en France | | | À: JihaneEl · 16 juillet 2019 à 13:46 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le consulat de France? Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 1 408 affichages · Partager Avec la seule mention "ETATS SCHENGEN" sur la vignette ? | | | À: Alxoumi · 16 juillet 2019 à 16:18 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le consulat de France? Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 1 387 affichages · Partager Pour commencer, quel visa vous a délivré le consulat français ? Le visa Schengen uniforme, le visa à validité territoriale limitée ou le visa national ?
Pour les touristes (- de 3 mois si ma mémoire est bonne) Il n'y a PLUS de visa national uniquement visa Schengen | | | À: JihaneEl · 16 juillet 2019 à 16:21 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le consulat de France? Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 1 382 affichages · Partager J’ai un visas Shengen Mais j’ai que 3 jours à Portugal et 1semaine en France
Donc ton visa a bien été délivré dans le pays ou tu resteras le plus longtemps et tu as les billets** de continuation et retour donc tu n'auras pas de pbl coté visa
** bien avoir une copie des billets qui te seront demandés a l'arrivée au Portugal | | | À: Michelzen · 17 juillet 2019 à 2:50 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le consulat de France? Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager J’ai un visas Shengen Mais j’ai que 3 jours à Portugal et 1semaine en France
Donc ton visa a bien été délivré dans le pays ou tu resteras le plus longtemps et tu as les billets** de continuation et retour donc tu n'auras pas de pbl coté visa
** bien avoir une copie des billets qui te seront demandés a l'arrivée au Portugal
Merci beaucoup pour votre réponse ca me soulage. (merci pour vous tous de votre réactivité a ma demande)🙏🏻 | | | À: Magne2 · 17 juillet 2019 à 4:40 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le consulat de France? Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 1 343 affichages · Partager Bonjour,
Qui parle de risque ? vous toujours aussi constructif
Son visa, il est fait, ses billets, elle les a, son voyage, il est prêt ; elle s'inquiète et vient poser une question. Vous lui répondez comment elle aurait dû faire son visa... Pour le plus constructif des deux, entre nous, j'hésite...
Michel | | | À: JihaneEl · 17 juillet 2019 à 10:40 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le consulat de France? Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 1 320 affichages · Partager Salut, Il y a un gros risque de refus d'embarquement. Voici l'exemple de l' Algérie: Avec un visa Schengen délivré par la France, certaines sont passées par l' Italie, elles ont vu leur visa annulé par la police de l'air italienne, et elles furent renvoyées en Algérie, aux frais de air Algérie.
Et depuis, Air Algérie refuse l'embarquement aux passagers qui ne vont pas directement au pays Schengen, qui leur a délivré leurs visas.
| | | À: Fayd · 17 juillet 2019 à 11:19 · Modifié le 17 juil. 2019 à 11:39 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le consulat de France? Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 1 307 affichages · Partager Allons, allons.
Pourquoi vouloir faire peur inutilement en faisant feu de tout bois ?
C'est faux.
Air Algérie s'était emballé un peu vite à l'époque (en 2016 soit trois ans). www.huffpostmaghreb.com/...erie_n_10103576.html Ils ont persisté www.algerie-focus.com/...geurs/?cn-reloaded=1 J'ignore ce qu'il en est trois ans plus tard.
Cela avait également fait l'objet de précisions de l'Europe et du consulat de France. alger.consulfrance.org/...n-d-un-visa-Schengen
Donc l'entrée doit se faire comme expliqué plus haut.
Après si le voyageur ne fait pas ce qu'il a déclaré dans la demande de visa (comme cela a apparemment été le cas en Italie) ou bien s'il ne se présente pas aux postes frontières avec les documents demandés, c'est autre chose.
C'est ici que se trouve le risque de demander un visa dans un pays et de ne pas y faire son entrée. | | | À: Dom751 · 17 juillet 2019 à 13:20 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le consulat de France? Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 1 290 affichages · Partager Pourquoi vouloir faire peur inutilement en faisant feu de tout bois ?
Idem pour TUNIS AIR, Et en plus, ils scannent le visa en connection avec la paf française, et si le feu vert ne s'allume pas, pas d'embarquement. Vaut mieux prévenir que périr  . A bon entendeur... | | | À: JihaneEl · 17 juillet 2019 à 13:24 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le consulat de France? Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 1 285 affichages · Partager Salut, Un conseil, préparer le voucher pour le séjour au Portugal, ainsi que le billet de continuation, l'assurance, et le montant en Euros. | | | À: Fayd · 17 juillet 2019 à 13:26 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le consulat de France? Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 1 282 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été un peu étonné par votre image de visa Schengen invalidé, comme ça, par une mention manuscrite, sans tampon officiel... Le truc est un peu délicat : les Italiens se permettent d'annuler un visa Schengen qu'ils n'ont pas délivré, et donc qui en fait ne les concerne pas. Ils ne sont personne pour l'invalider. On n'a pas les détails, mais les faits tels que vous les rapportez sentent le truc moyennement réglo...
Michel | | | À: Protege · 17 juillet 2019 à 14:25 Re: Voyager au Portugal avec un visa délivré par le consulat de France? Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 1 257 affichages · Partager Salut François, Merci pour l'info | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 903 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |