|  |  |
 | | | | Porto: comment est l'aéroport? Ellimac · 4 mai 2008 à 10:51 19 messages · 8 participants · 22 653 affichages | | | | 4 mai 2008 à 10:51 Porto: comment est l'aéroport? Message 1 de 19 · 22 206 affichages · Partager Bonjour, Quelqu’un connait-il l’aéroport de Porto ?J’aimerai savoir si c’est grand, si les guichets d’enregistrement sont bien indiqués ? Est-ce qu’il y a plusieurs aérogares (1, 2, 3) ou terminaux (A, B...) comme à Paris ? Malheureusement, je ne trouve pas sur Internet de plan de l’intérieur de cet aéroport. Ce que j’aimerai y voir c’est l’itinéraire à pied de la station de Métro jusqu’au comptoir d’enregistrement pour ne pas perdre de temps à chercher, car mon temps sera vraiment très juste, et avec sac sur le dos ! J’ai regardé les horaires des Métros le dimanche, le premier doit arriver à l’aéroport vers 6h45. Si les horaires du métro sont respectés, j’aurais un quart d’heure pour trouver le comptoir d’enregistrement avec la peur au ventre de rater l’avion ! Tout cela parceque la compagnie vient de m’informer que le vol était avançé de plus de 5 heures ! Savez-vous si les horaires de métro sont fiables, car si je dois attendre le suivant (35 mn après) c’est déjà trop tard pour moi !
Merci à tous ceux qui peuvent m’en dire un peu sur l’aéroport de Porto et le moyen efficace de s’y rendre très tôt un dimanche matin au départ du centre ville de Porto. bon dimanche Ate Logo | | | À: Ellimac · 10 mai 2008 à 21:12 Re: Porto: comment est l'aéroport? Message 2 de 19 · 22 042 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je le connais un peu, car j'y étais ce matin...
L'aéroport est tout petit comparé à ceux de Paris. Il n'y a qu'un seul bâtiment. En sortant de la ligne de métro E (la violette sur le plan), il y environ 5-10 min à pied, car on arrive d'abord au rez-de-chaussée qui est en fait l'étage des arrivées, il faut prendre l'ascenseur ou les escaliers pour se retrouver au 2ème étage, l'étage de l'enregistrement des bagages et celui des portes d'embarquement. Ma porte (16) était très proche de l'ascenseur. D'autres portes sont peut-être plus éloignées. (?)
Nayant pris cette ligne qu'une seule fois de l'arrêt Trinidade au centre ville (ligne B, puis changement à Verdes ligne E), je ne peux pas généraliser. Le métro que j'ai pris était un peu en retard à Trinidade, par contre la correspondance a été très rapide. J'ai mis un peu plus de 30 min pour arriver à l'aéroport.
Je pense qu'il faut jouer la prudence car le laps de temps de 15 min est très court ! Renseignez-vous sur les tarifs des taxis qui sont beaucoup moins chers qu'en France.
Bonne chance ! | | | À: Ellimac · 11 mai 2008 à 19:10 Re: Porto: comment est l'aéroport? Message 3 de 19 · 21 843 affichages · Partager Il y a juste en face de l aeroport (5 mns max a pieds) une pension pas chére ! | | | À: Kitten · 12 mai 2008 à 9:19 Re: Porto: comment est l'aéroport? Message 4 de 19 · 21 832 affichages · Partager Merci infiniment Kitten pour votre réponse et vos conseils, je vais essayer de trouver un taxi... peut-être le commander la veille à une une centrale d'appel mais je ne parle pas le Portugais, j'espère qu'à la Pensao on pourra m'aider Avez-vous passé un bon séjour à Porto ?
Bonne journée Cordialement, | | | À: Mentawai · 12 mai 2008 à 9:22 Re: Porto: comment est l'aéroport? Message 5 de 19 · 21 810 affichages · Partager Merci beaucoup Mentaway pour votre réponse, vous souvenez-vous du nom de cette Pensao ? La rejoindre la veille au soir serait peut-être une bonne solution, mais il doit y avoir du monde et la réservation doit s'imposer. Bonne journée, Cordialement, | | | À: Ellimac · 12 mai 2008 à 10:49 Re: Porto: comment est l'aéroport? Message 6 de 19 · 21 810 affichages · Partager Désolé mais je ne me rapelle plus du nom mais tu ne peux pas la manqué, elle est pile en face de la sortie de l aeroport (1 er etage)et a grand max 5 minutes a pieds. Sinon j y retourne le 18 juin, je te donnerais plus d infos si tu le desires! | | | À: Ellimac · 16 juin 2010 à 16:16 Re: Porto: comment est l'aéroport? Message 7 de 19 · 20 110 affichages · Partager Bonjour, je viens de tomber sur ton message, et je serai dans le meme cas que toi: je devrai etre a l'aeroport de Porto un petit avant 6h du mat pr un vol avec ryanair un dimanche en juillet. Je voulais savoir pour quelle option a tu opté finalement (taxi, metro, ou changment de pension?)
Pourrais tu me donner le prix du taxi du centre de Porto vers l'aeroport un dimanche matin tot? Ou est ce faisable en métro? Je sais pas si les métros circulent aussi tot et un dimanche matin!
comment as tu trouvé le séjour à Porto? moi j'y serai du 14 au 18 juillet.
Merci de ton aide et des infos que tu pourras m'apporter Leilina | | | À: Leilina · 16 juin 2010 à 21:25 Re: Porto: comment est l'aéroport? Message 8 de 19 · 20 096 affichages · Partager Bonsoir,
La réponse à ma question : L'aéroport de Porto était flambant neuf...
Nous étions partis de l'hotel (depuis le centre ville) à 05h30 du mat, en 20 minutes nous étions à l'aéroport pour moins de 30 euros facturés... le taxi nous a été réservé gratuitement par l'hôtel. Les gens sont sympa au Portugal, nous avons vraiment apprécié leur attention. La communication avec les locaux, malgré la langue, était intuitive et si tu parles un peu l'espagnol, aucun problème.
Porto + Vila Nova de Gaia (en face, les caves) est très joli et se visite à pieds. Il faut rentrer dans les églises (attention elles sont fermées entre 12h30 et 15h pour la plus part), que de trésors cachés... Nous avions aussi passé une journée à Braga (+ Bom Jesus) : train moderne au_ départ de la gare Sao bento de Porto (gare magnifique). Au mois de juillet s'il fait très chaud vous devriez apprécier un peu de fraicheur grâce au bois pour monter à Bom Jesus à pied par le chemin de croix...
Très bon séjour à Porto | | | À: Ellimac · 16 juin 2010 à 22:41 Re: Porto: comment est l'aéroport? Message 9 de 19 · 20 081 affichages · Partager Merci beaucoup pour la rapidité avec laquelle tu as répondu au message. Merci aussi pour les informations données. Je pense que je ne devrais pas raté mon avion: je serai raisonnable et je prendrai aussi un taxi. J'ai hate de découvir Porto: je resterai 4 jours, et je compte aussi découvrir la cote atlantique au sud et au nord de Porto, car j'adore la mer!
A bientot, et je n'hesiterai aps à te contacter si j'ai besoin d'une info supplémentaire. Obrigado | | | À: Mentawai · 15 juillet 2010 à 21:58 Re: Porto: comment est l'aéroport? Message 10 de 19 · 19 971 affichages · Partager bonsoir, je suis a porto et jai vu ton message concernant la pension juste en face de ; aeroport. Pourrais tu me donner le nom de cet hotel et le tarif pour une nuit? Je te serais trs reconnaissante; je quitte porto dimanche 18 juillet matin trs tot, il faut que je sois a l aeroprt avant 6h du mat et pour l instant je suis dans le centre. L idee c est soit de changer d hotel soit prendre un taxi dimache vers 5h du mat.
Porto est une ville que j qpprecie, je crois que tu est retournee recemmemt...
Je te remercie pout ton aide precieuse
leyla | | | À: Leilina · 16 juillet 2010 à 0:39 Re: Porto: comment est l'aéroport? Message 11 de 19 · 19 479 affichages · Partager J'ai passé 10 jours au Portugal récemment dont 7 à Porto et j'ai adoré.
Je confirme les dires du dessus concernant la chaleur des Portugais.
J'ai eu la "saudade" en repartant mais j'y retournerai, c'est certain ! | | | À: Leilina · 17 octobre 2012 à 17:31 Re: Porto: comment est l'aéroport? Message 12 de 19 · 14 998 affichages · Partager quelqu'un aurait enfin le nom de la pension située en face de l'aéroport de Porto, SVP ? Je cherche un hotel tout près de l'aéroport et un endroit pour laisser une voiture 8 jours. Merci d'avance | | | À: Lacambuse31 · 18 octobre 2012 à 23:56 Re: Porto: comment est l'aéroport? Message 13 de 19 · 14 983 affichages · Partager Bonsoir Pensâo Residencial Ar e Sol Avenida do Aeroporto (43euros) Park Hôtel Avenida do aeroporto (53 euros) Les deux en face de l'aèroport. Pour le parking en face de l'aèroport; Manu | | | À: Manu4116 · 19 octobre 2012 à 18:01 Re: Porto: comment est l'aéroport? Message 14 de 19 · 14 964 affichages · Partager Merci manu4116 : ça tombe bien, j'avais bien repéré le Ar e sol sur le net, comme étant le moins cher. Je me demandais si il n'y en avait pas d'autres qui ne figureraient pas sur les sites habituels. tu sembles connaitre les lieux. Il n'y en a pas d'autres alors... Merci donc. | | | À: Lacambuse31 · 19 octobre 2012 à 18:25 Re: Porto: comment est l'aéroport? Message 15 de 19 · 14 959 affichages · Partager Bonjour Si, il y en a d'autres: Hôtel Pedras Rubras (55euros) 10 minutes a pied Hôtel Tryporto (55euros) a 4 Km Navette et beaucoup d'autres mais plus chers. Je connais la région de Porto pour avoir séjourné plusieurs fois Manu Si vous ne connaissez pas Porto vous pouvez visionner ci joint Picasa quelques photos de Porto | | | À: Lacambuse31 · 26 octobre 2012 à 10:56 Re: Porto: comment est l'aéroport? Message 16 de 19 · 14 808 affichages · Partager Tu peux même laisser ta voiture dans un quartier résidentiel tranquille pour 0€! | | | À: Anto14 · 26 octobre 2012 à 18:30 Re: Porto: comment est l'aéroport? Message 17 de 19 · 14 803 affichages · Partager Je suppose qu'ils sont en ville ces quartiers résidentiels, nn ? Moi, j'ai réservé dans l'hotel tout proche de l'aéroport. | | | À: Anto14 · 26 octobre 2012 à 22:44 Re: Porto: comment est l'aéroport? Message 18 de 19 · 14 798 affichages · Partager Bonsoir Peut-tu me dire où se trouve ce parking dans un quartier résidentiel cela pourrait m'interesser | | | À: Manu4116 · 28 octobre 2012 à 23:53 Re: Porto: comment est l'aéroport? Message 19 de 19 · 14 769 affichages · Partager Non je n'ai pas de parking, juste que la bas, tu peux garer ta voiture dans la rue et partir quelques jours, sans problème. Car beaucoup de stationnement sont gratuits. | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |