Bonjour,
Je tombe par hasard sur ta demande d'infos sur
Lisbonne. Je suis Française et j'habite au
Portugal depuis bientôt 5 ans mais je connais ce pays depuis une vingtaine d'années.
En ce qui concerne ta demande pour aller de l'aéroport au centre de
Lisbonne, je n'ai pas beaucoup d'infos car je ne vis pas à
Lisbonne même mais je peux t'indiquer que les taxis sont des moyens de transport très abordables ici et tu as de grandes chances de tomber sur un chauffeur qui parle le Français.
Pour ce qui est des choses à visiter, il ne faut pas manquer la
tour de Belém, le monastère des Jéronimos, le quartier de l'
Alfama (plus ancien quartier très typique), plus moderne : le site de l'expo 98 avec une vie nocturne intense et un aquarium assez spectaculaire. Pour ce qui est des sorties la nuit, il y a des pub avec ambience musicale sur les quais entre la place du commerce et le monument des découvreurs. Sinon, pour les vues imprenables, le chateau Saint Jorge offre une vue panoramique exceptionnelle sur
Lisbonne, le Tage et au loin la mer. Pour la vue, il y a aussi sur l'autre rive du Tage, la statue du Christ Roi (double de celle qui se trouve au
Brésil). Pour un dépaysement complet visiter le palace de
Sintra (surprenant).Pour les plages, ne pas manquer costa da Caparica et pour allier la plage à la visite d'une ville très agréable aller à
Cascais.
Voilà, j'espère que ces infos te serviront et que tu passeras un agréable séjour au
Portugal.