Salut marvin
Je confirme le Lux c plus la que je traine (suis assez vieux : 28 ans

).
Par contre pres de chez moi, le soir c toujours plein de petits cons 17-22ans.

C'est au niveau de Avenida Dom Carlos 1.
Y a deux boites voir plus où ils vont et trainent autour dans la rue á picoler ces sauvageons. Par contre aucune idee du nom des boites.
Le plus simple pour trouver c'est de remonter depuis Cais do Sodres vers cette avenue. Tu ne pourra pas louper de voir des groupes et tu demande.
Apres pour picoler, ben ya le
bairro alto bien sur oú tous les ages et tendances se regroupent (et d'ou tu derive en boite justement).
Vers cais do sodres d'ailleurs quelques "discotheques" tape cul. Souvent la queue devant, donc tu matte et tu saura si c la population qui te tente.
Et puis ya aussi les bars du Parque des nations oú ca finit en musique.
Enfin encore plein d'autre trucs mais bon le plus simple : c aller boire un coup au
bairro alto. tu demande aux premieres portugaises qui te plaisent ou aller et elles te montreront (ou expliqueront si t'a pas de chance). C'est comme ça que je decouvre au fur et a mesure les endroits

Pareil pres chez moi beaucoup de resto rempli de jeunes, a mon avis c vraiment par la que tu peux commencer pour glaner toutes les bonnes infos (et les numéros).
bon par contre t'aura peut etre un choc culturel. il semble qu'ici on soit epargné par la tectonique. du moins dans les endroits ou je vais trainer.