Bonjour,
Je recomenderai, en effet, une petite incursion en
Espagne. En fait, j'ai fait le contraire : j'ai passé 15 jours en Galice et j'en ai profité pour passer quelques jours à
Porto.
Voici ce que j'ai fait dans le sud de la Galice :
J'ai tout d'abord passé une journée à
Tui, ville frontière avec le
Portugal. C'est une charmante petite ville médiévale comme je les aime, avec une belle cathédrale fortifiée (du chemin de ronde au dessus du cloître, on pouvait voir le
Portugal, sur l'autre rive du Mino, et toute la campagne environnante). Et niveau gastronomie, petit changement : ce n'est plus le poisson et le poulpe qui prédomine comme sur la côte, mais la charcuterie (et il est vrai que leur saucisson et chorizo sont vraiment très bon !).
Ourense (plus à l'est par rapport à
Tui, mais toujours dans le sud) est aussi une ville médiévale dont le centre a gardé un certain cachet avec toutes ses vieilles pierres... La ville est d'ailleurs plus que médiévale, puisque les Romains s'y était déjà installé : le vieux pont l'atteste, ainsi que l'eau sortant brûlante de la source thermale, que les romains aimaient tant...
Depuis
Ourense, nous avons fait une excursion dans les
Gorges du Sil. Paysages vraiment impressionnants, aussi bien depuis le haut des falaises donnant sur le fleuve, que depuis le fleuve lui-même lorsque l'on a fait une ballade en bateau pour voir les gorges de l'intérieur.
Je n'ai pas été à
Vigo, je ne peux donc pas t'en parler.
Avec le recul (ce voyage datant de 2003), j'ai vraiment très bon souvenir de mon passage à
Tui.