Bom Dia!
Lisbonne, très bon choix

J'y étais en octobre 2009 et il faisait encore un temps estival. Alors en été j'imagine pas

Pour vous loger je peux te conseiller la pension où nous étions avec ma copine, très bien située, dans un quartier assez calme du centre mais vraiment à deux pas du coeur commercant de la ville. Et juste à côté de la superbe Praça do Comercio, qui donne sur le Tage...
Pensao Prata, tu trouveras les tarifs ici
www.pensaoprata.net/precos.htm
C'est bon marché (45€ max pour une chambre triple en haute saison), ca paye pas de mine mais c'est tout à fait honnête, et tout est à proximité.
Chose à éviter là bas, c'est parler espagnol. On a essayé quelques fois, puis on a laché l'affaire! (rivalité ibérique?)... pas mal de gens parlent français finalement, pas si illogique quand on sait qu'il y a chez nous la plus fort communauté portugaise en Europe. Mais on s'en sort bien sûr plus souvent en anglais, comme dans toute grande capitale.
Ce qui m'a interpellé dans cette ville, c'est que tu changes d'ambiance si rapidement, chaque quartier est différent.
Les grandes rues commerçantes et boutiques du
Baixa et Rossio (vous êtes 5 demoiselles, hehe), les dédales de ruelles de la colline de l'
Alfama (il y en a 7 à
Lisbonne si je me souviens bien), le quartier des Docks et ses bars et autres boites en tout genre,
Belem et toute sa grandeur (patrimoine mondial Unesco), la monumentale perspective du
Parc Eduardo VII,...
Quand on apprend que cette ville a été presque entièrement détruite suite au tremblement de terre il y a cent dix ans, ca met une claque. Les bâtiments renaissances ont tellement l'air authentiques, pourtant tout à dû être reconstruit.
Côté tarifs, ca reste moins chez que chez nous. Pour un restau classique, on peut s'en sortir pour 15€ par personne. Les taxis sont bon marchés également, si vous rentrez en zigzaguant. Grosso modo on peux dire que c'est 1/3 moins cher que chez nous, ca reste une capitale.
Alors bon, comme je n'ai pas vraiment fait la bringue là bas je ne pourrais pas te dire ou aller, sauf le quartier des Docks comme cité plus haut, ca sortait encore de boite vers 11h quand j'y étais passé un dimanche...
Je ne saurais pas quoi vous dire de visiter précisément, il y a tellement de choses magnifiques...je n'y suis resté que 3 nuits, nous sommes partis faire le Sud (Algarve) en voiture par la suite. Là encore ca vaut le détour. Mais il y a vraiment de quoi faire à
Lisbonne.
Tout se fait à pied aisément, le centre est à taille humaine, sinon tu as un réseau de métro assez efficace (carte à la semaine une vingtaine d'euros il me semble). La nuit tombée, allez faire une ptite montée en tram sur une des collines de
Lisbonne, allez vous perdre dans ces ruelles aux allures de village, et admirez les innombrables vues... oui, ca fait "cliché" mais c'est inoubliable!
A ne pas manquer, surtout :
Sintra, dans la grande banlieue à l'ouest de
Lisbonne, tu peux y aller en "RER" local.
Pour se baigner : il faut sortir de
Lisbonne, les plus proches doivent être
Cascais (le "Cannes" portugais) ou
Estoril. En train de banlieue, toujours.