Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Brix0 · 18 mars 2007 à 3:24 20 messages · 8 participants · 2 369 affichages | | | | 18 mars 2007 à 3:24 Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 1 de 20 · 2 317 affichages · Partager Bonjour,
nous partons à 2 pendant 3 semaines au Pérou début août. La question : Est-il possible -dans ce cours laps de temps- d'envisager toutes les étapes citées ci-dessous. Faut il prévoir des impasses pour bien en profiter ?
=> Lima - Pisco ( Iles Ballestas) - Nazca - Arequipa - Canyon de Colca - Cuzco (3-4 jours) - Machu picchu (trek route des incas 4 jours)... (? on loupe quelque chose de d'inévitable ?)
Merci de vos réponses éclairées !
Brieuc | | | À: Brix0 · 18 mars 2007 à 9:36 Re: Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 2 de 20 · 2 312 affichages · Partager Dans la partie sud du Pérou, vous loupez le lac Titicaca qui vaut le coup !!! Sinon, c'est faisable, en ayant un bon rythme ! Si vous rajoutez le lac, il va falloir un peu survoler les sites. Un choix à faire. C'est pas possible de partir plus longtemps ? Je sais que d'autres vont dire le contraire, mais à mon avis on peut zapper Lima qd on est pressé. A mon avis, il vaut mieux profiter du reste. Du coup, tout devient possible ! | | | À: Isard · 18 mars 2007 à 11:31 Re: Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 3 de 20 · 2 302 affichages · Partager coucou! c'est à moi que tu penses en disant ça, je me suis reconnue en tout cas non, non, faut pas zapper Lima!! moi je zapperais le " chemin de l'inca" vu que vous faites la rando du colca. et que vous allez au machu-pichuRien a voir les 2, me diront certains! a+ | | | À: Micmag · 18 mars 2007 à 12:17 Re: Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 4 de 20 · 2 299 affichages · Partager Salut, effectivement c'est à toi que je pensais  , ceci dit comme tu l'as dit pour apprécier Lima il faut y restyer longtemps (ce que je n'ai pas fait) et ce que ne pourra pas faire brix0. ceci dit c'est vrai que zapper la rando du Machu Picchu est une bonne solution. Il faut qd même rester 2 jours au Machu picchu, et si possible faire la rando du Putukusi (on arrive à un sommet face au Macchu Picchu, et la rando en elle même est sympa avec des échelles à monter) | | | À: Brix0 · 18 mars 2007 à 12:48 Re: Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 5 de 20 · 2 291 affichages · Partager salut je vous suggere également d'aller au machu pichu par le bus et la tyrolienne (a la place de vos 4 j de treck) ainsi, vous le faite un peu "à la sportive et aventure" vous fairtes des economies, et vous gagner du temps, que vous pouvez consacrer a autre chose visitez LIMA, par exemple | | | À: Micmag · 18 mars 2007 à 16:00 Re: Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 6 de 20 · 2 281 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Effectivement on avait évoqué le Lac Titicaca et on se posait la question d'y aller selon le temps dont on dipose. Ca va être difficile de partir plus de 3 semaines et on est assez gourmand, on ne veut rien rater... mais pas au prix de survoler les sites. Je préfère faire des impasses et profiter pleinement du voyage. Pour Lima je vois qu'il y a un débat animé sur le sujet! En fait on avait prévu de... zapper Lima. Ou alors en profiter au retour selon que l'on a encore un peu de temps. Il me semble que Lima c'est plutôt pour les musées ce qui n'est pas trop notre dada.
Pour le trek de 4 jour pour Machu picchu on m'a dit que c'était un peu dur mais que ça valait vraiment le coup. Et je me dis que ça peut être un souvenir marquant du voyage. | | | À: Brix0 · 20 mars 2007 à 18:18 Re: Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 7 de 20 · 2 176 affichages · Partager bonjour! Ptite question: Avez-vous réserver pour le trek du Macchu-Picchu? Je vous dit ça car l'année dernière, au mois de Juin, je suis arrivé comme une fleur pour m'inscrire dans une agence à Cuzco et tout était plein jusqu'au mois d'octobre, ce qui m'a fait perdre du temps et obligé à revoir mon carnet de route! donc essayez surtout d'anticiper d'éventuels retards ou impossibilités afin d'éviter une perte de temps conséquente...sinon, c'est faisable mais je conseille aussi de ne pas passer par Lima si vous êtes plus nature! De plus, Lima, on aime ou on aime pas (pas de juste milieu) A plus! | | | À: Sunnymale · 20 mars 2007 à 20:14 Re: Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 8 de 20 · 2 168 affichages · Partager Bien vu ! Merci ! On avait pas prévu de réserver mais du coup on va essayer d'anticiper ce point. Sinon, on est obligé de passer par une agence, il n'y a pas possibilté de trouver un guide ? brieuc | | | À: Brix0 · 20 mars 2007 à 23:08 Re: Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 9 de 20 · 2 162 affichages · Partager Pour el camino del Inca, le sentier est réglementé par les autorités péruviennes à cause des dégradations occasionnées par les touristes: le choix d'un opérateur certifié est obligatoire! Les guides indépendants n'ont donc pas le droit d'emprunter le sentier. de plus, il y a des restrictions de la charge des sacs à dos pour les porteurs... Les agences sur Cuzco en tout cas, pourront organiser convenablement le trekk. Je t'avouerais que je n'ai pas pu expérimenter une agence (et encore moins le trekk  ) comme je l'ai expliqué précedemment et c'est avec le train que j'ai pu atteindre le macchu picchu via aguas Calientes. si vous optez pour cette solution, je pourrais vous donner quelques petits conseils...une chose encore, D' Aguas Calientes, tu peux prendre le "petit chemin de l'inca" qui part du village pour atteindre le site du macchu Picchu (4h de marche à faire à partir de 5h du matin pour arriver à l'ouverture du site et profiter des nombreux animaux visibles à cette heure du matin). A plus! | | | À: Brix0 · 21 mars 2007 à 0:35 Re: Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 10 de 20 · 2 153 affichages · Partager Moi, je suis partie trois semaines en septembre et j'ai fait toute les places que tu as mentionné plus le Lac Titicaca et en plus je suis resté 4 jour en Amazonie. Par contre je n'ai pas fait l'Inca Trail, mais je le regrette fortement. Selon moi, si tu planifie bien ton voyage, tu vas pouvoir faire tout les places que tu as mentionné en plus du Lac Titicaca. Tu peux même demander avant de partir a une agence local de t"aidé pour la réservation des bus, hotel, entré des sites, etc... Pour ce qui concerne Lima, je trouve pour ma part que pour bien ce faire une idée d'un pays, on ne doit pas passé a coté de la Capitale de celle-ci. Pour le Machu Pichu, je suis été fortement déçu de l'avoir fait en bus. Je trouve que le bus brisse la beauté du site. Mais il reste magnifique pareil! | | | À: Sunnymale · 21 mars 2007 à 10:14 Re: Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 11 de 20 · 2 112 affichages · Partager Bonjour,
D' Aguas Calientes, tu peux prendre le "petit chemin de l'inca" qui part du village pour atteindre le site du macchu Picchu (4h de marche à faire à partir de 5h du matin pour arriver à l'ouverture du site et profiter des nombreux animaux visibles à cette heure du matin).
Avec ce "petit chemin de l'inca", tu arrive à quel endroit sur le site du Machu Picchu ? A l'entrée où le bus arrive, ou à une autre entrée ? | | | À: Brix0 · 21 mars 2007 à 12:23 Re: Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 12 de 20 · 2 110 affichages · Partager si tu as besoin d'une agence pour organiser ton voyage et faire tes réservations, tu as Perou découverte à Lima. Demande philippe, il est sympa et plein de bonnes volontés www.perou-decouverte.com
bodhisattva | | | À: Tokala · 21 mars 2007 à 13:26 Re: Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 13 de 20 · 2 101 affichages · Partager Le chemin qui part du village d' Aguas Calientes mène à l'entrée principale du site, là où arrivent les bus. Les 4 heures de marche c'est en moyenne pour l'aller retour depuis le village. Personnellement il m'a fallu à peu près une heure et demi pour monter dans la nuit noire (lampe de poche ou frontale indispensable avant les premières lueurs du jour), et pour arriver pile en même temps que le premier bus (arghhh!) à l'ouverture du site à 6h. Pour la redescente j'ai mis un peu moins de temps, et j'ai pu profiter d'une toute autre vision du chemin sous la lumière du jour, après la fermeture du site à 17h. C'est une bonne mise en jambe avant l'ascension du Waynapicchu, beaucoup plus raide, pour laquelle il faut bien compter une heure, mais ça vaut le coup, vue magnifique surplombant les ruines! | | | À: Brix0 · 21 mars 2007 à 16:18 Re: Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 14 de 20 · 2 090 affichages · Partager Une alternative sympa pour ceux qui ne peuvent pas faire el camino del inca sans perdre de temps et en en prenant plein les yeux! Cela permet de voir un peu de la vallée sacrée tout en passant une journée formidable; nous nous sommes régalés! Départ tot le matin de Cuzco en micro pour le village de Chinchero (visite de la place forte inca avec une église construite sur un temple inca à visiter absolument). Reprise d'un micro jusqu'à Maras (le village aux 200 portes) puis marche jusqu'au site inca de Moray (9km plus loin): ABSOLUMENT EXTRAORDINAIRE!!! Retour vers Maras puis marche en direction des salines incas (A VISITER ABSOLUMENT). Descente à travers des gorges sinueuses jusqu'à la route ou il suffit d'attendre un minibus pour ollantaytambo où se trouve la gare, donc le train qui permet de vous conduire jusqu'à Aguas Calientes, point de départ pour le Machu PichuA plus! | | | À: Bodhisattva · 22 mars 2007 à 0:03 Re: Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 15 de 20 · 2 058 affichages · Partager Plein d'infos, c'est sympa. Après reflexion on va sans doute se résigner à opter pour une agence organisatrice du voyage. C'est sans doute le meilleur moyen pour ne pas perdre de temps et profiter au mieux. Du coup on cherche une agence qui propose des solutions assez souples. bodhisattva , J'ai regardé perou-decouverte.com ça a l'air plutot bien, reste que l'on craint un peu l'organisation étouffante et on a peur de se retrouver avec un groupe (!). C'est le cas ?
Et pour info je pense que l'on va opter la tirolienne qui doit laisser un souvenir inoubliable. Enfin Chinchero, Maras, Moray, les salines incas.. ça a l'air terrible tout ça! Va falloir travailler l'itinéraire. brieuc | | | À: Brix0 · 22 mars 2007 à 0:36 Re: Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 16 de 20 · 2 046 affichages · Partager "Enfin Chinchero, Maras, Moray, les salines incas.. ça a l'air terrible tout ça! Va falloir travailler l'itinéraire" Oui, mais c'est vraiment très sympa et avec peu de monde ' (enfin pour chinchero évites le jour du marché qui est rempli de touristes, les autres jours, le site est désert) | | | À: Brix0 · 22 mars 2007 à 0:38 Re: Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 17 de 20 · 2 044 affichages · Partager Dernière chose, en zappant Lima, ça passe, pas besoin de passer par une agence qui organise l'ensemble de ton séjour au Pérou. Tu peux passer par une agence à des endroits précis, mais pour le reste je te conseille de l'organiser toi même. | | | À: Brix0 · 22 mars 2007 à 0:40 Re: Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 18 de 20 · 2 044 affichages · Partager bonsoir
Non, tu as mal regardé le site. Philippe peux te proposer d'effectuer pour toi les réservations sur le circuit que tu lui donnes et sur les sites que tu veux voir. Il peut te conseiller aussi si tu n'est pas sûr de tes options mais tu seras enfermé seulement par le programme que tu t'es fixé et si ce programme est bien fait, tu dois pouvoir zapper des étapes pour les remplacer par d'autres. Cette possibilité tu ne peux pas l'avoir avec les voyages tout fait. C'est comme l'autoroute, quand tu es dessus, tu ne peux aller voir la petite église à quelques km, il faut aller jusqu'au bout..........
Le tourisme de masse n'est pas son objectif, il lui importe que ses clients soient satisfait
Le mieux je pense c'est de discuter avec lui. Il parle parfaitement le Français, le seul problème est qu'il est basé sur LIMA. Par son mail, il répond très rapidement, il est à son bureau jusqu'a tard le soir
bodhisattva | | | À: Bodhisattva · 22 mars 2007 à 0:55 Re: Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 19 de 20 · 2 042 affichages · Partager Ok merci! On va essayer de trouver un juste milieu, 'pas organisé mais bien aidé'. Je vais appeller Philippe, rien ne vaut une conversation en direct.
Pour "Chinchero, Maras, Moray, les salines incas", ça nous tente vraiment ! (le terme 'terrible' était positif).
Bien on commence à y voir plus clair. Merci encore à tous pour les renseignements on s'y voit déja. brieuc | | | À: Brix0 · 22 mars 2007 à 10:05 Re: Possibilité de parcourir le Pérou en trois semaines? Message 20 de 20 · 2 033 affichages · Partager salut je pense qu'effectivement si tu opte pour la solution;tyroliennne, tu peux eviter le treck de l'inca super cher et touristique.Puisque tu veux faire quelque chose d'inoubliable (de toute facion ton voayage au Perou sera quelque chose d'inoubliable) Pour Maras et moray tu peux faire ca ds la journée et aller a ollanta au lieu de rentrer directement a Cuzco
petite video sur le passage del rio miamersur.webcindario.com/...p?archivo=oroya2.wmv | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |