Possibilité de petite randonnée le long du Mississippi? Arnho · 22 mai 2013 à 22:29 · 7 photos 10 messages · 2 participants · 1 856 affichages | | | | 22 mai 2013 à 22:29 Possibilité de petite randonnée le long du Mississippi? Message 1 de 10 · 1 832 affichages · Partager Bonjour !
Nous ferons une étape Breaux Bridge ( Louisiane) - Natchez ( Mississippi) en passant par Arnaudville  en juillet prochain...
Connaissez-vous un site sympa dans le coin où l'on puisse se dégourdir les jambes et idéalement marcher le long du Mississippi?
A défaut j'ai repéré Chicot state park qui a l'air sympa mais éloigné du fleuve, peut-être connaissez-vous ce park ou avez-vous d'autres propositions à me faire?
Il y a aussi Red River wildlife refuge qui lui est au bord du Mississippi, mais je ne trouve pas d'infos sur des sentiers de rando à son sujet.
Merci pour vos réponses | | | À: Arnho · 22 mai 2013 à 23:09 Re: Possibilité de petite randonnée le long du Mississippi? Message 2 de 10 · 1 808 affichages · Partager Bonsoir
Du Chicot State Park, nous n'avons parcouru que l'arboretum qui regroupe toutes les essences d' arbres que l'on trouve en Louisiane - balade de 2 heures sans se presser avec un joli swamp dès la descente du début proche du Visitor Center (Baldcypress trail). Chemins bien balisés, carte des sentiers à la demande.
www.crt.state.la.us/parks/iarbor.aspx
louisianaarboretum.wordpress.com/
Nous sommes allés jusqu'a Caroline Dorman Lodge par Walker et Wetland Trails
Présence de nombreux oiseaux (cardinaux en particulier)
Alain PS une autre opportunité: Cat Island NWR après Saint-Martinville - pas pu y accéder car niveau d'eau trop élevé en fin mars www.fws.gov/Catisland/ C'est ici qu'il y aurait, paraît il le plus vieux cyprès chauve de l'Etat Images attachées: | | | À: Caribou44 · 22 mai 2013 à 23:22 Re: Possibilité de petite randonnée le long du Mississippi? Message 3 de 10 · 1 776 affichages · Partager Et bah... ça c'est de la réponse!
Je suis assez bluffé que que quelqu'un me réponde et encore plus par la qualité et la rapidité de ta réponse, merci Alain !!!!
Question subsidiaire: où ont été prises les 2 photos stp? | | | À: Arnho · 22 mai 2013 à 23:48 Re: Possibilité de petite randonnée le long du Mississippi? Message 4 de 10 · 1 767 affichages · Partager ........  .......merci.
Arboretum Chicot State Park - les marais au Bald Cypress trail - le chemin en bois sur pilotis sur Walker Trail.
Alain Image attachée: | | | À: Arnho · 23 mai 2013 à 0:01 Re: Possibilité de petite randonnée le long du Mississippi? Message 5 de 10 · 1 770 affichages · Partager J'ajoute que les balades sur les rives du Mississippi n'ont rien de folichon; ce sont des levées d'où on domine un fleuve grisâtre ou marronnasse (selon précipitations) d'un côté et des usines pétrochimiques ou d'engrais de l'autre...
Arriver impérativement à Natchez pour le coucher de soleil sur le pont métallique...il nous a manqué 10 minutes
Alain PS adresse de blog en MP si nécessaire Images attachées: | | | À: Caribou44 · 23 mai 2013 à 18:35 Re: Possibilité de petite randonnée le long du Mississippi? Message 6 de 10 · 1 745 affichages · Partager J'ajoute que les balades sur les rives du Mississippi n'ont rien de folichon; ce sont des levées d'où on domine un fleuve grisâtre ou marronnasse (selon précipitations) d'un côté et des usines pétrochimiques ou d'engrais de l'autre...
Oui, c'est bien ce que j'ai repéré sur Google Earth... Le Mississippi ne se semble "attractif" qu'à partir de Natchez:
Arriver impérativement à Natchez pour le coucher de soleil sur le pont métallique...il nous a manqué 10 minutes
Merci pour le tuyau, on fera en sorte d'y être à temps pour te "venger" 
PS: je suis preneur pour l'adresse du blog, encore Merci Alain ! | | | À: Caribou44 · 31 mai 2013 à 15:42 Re: Possibilité de petite randonnée le long du Mississippi? Message 7 de 10 · 1 705 affichages · Partager Encore une question pour Chicot:
Quelle est la bonne entrée pour faire Bald Cypress Trail & Walker Trail, l'entrée Sud ou l'entrée Nord?
Merci Alain !!! | | | À: Arnho · 31 mai 2013 à 18:45 Re: Possibilité de petite randonnée le long du Mississippi? Message 8 de 10 · 1 689 affichages · Partager Bonjour
Observe et apprends petit scarabée 
www.crt.state.la.us/...bo%20Trail%20Map.pdf
Le Visitor Center se trouve à côté du Bald Cypress Trail. Maintenant, que tu fasses la balade du Walker Trail en partant de l'Arboretum Center ou du Caroline Dorman Lodge, ça revient au même puisqu'il faut que tu retournes sur tes pas... au moins une partie du chemin Le parking est facile au Visitor Center, moins de l'autre côté au " Lodge" (sorte de petite maison dans la prairie - fermé en fin mars)
Alain | | | À: Caribou44 · 31 mai 2013 à 21:42 Re: Possibilité de petite randonnée le long du Mississippi? Message 9 de 10 · 1 681 affichages · Partager Bonjour
Observe et apprends petit scarabée 
www.crt.state.la.us/...bo%20Trail%20Map.pdf
Le Visitor Center se trouve à côté du Bald Cypress Trail. Maintenant, que tu fasses la balade du Walker Trail en partant de l'Arboretum Center ou du Caroline Dorman Lodge, ça revient au même puisqu'il faut que tu retournes sur tes pas... au moins une partie du chemin Le parking est facile au Visitor Center, moins de l'autre côté au " Lodge" (sorte de petite maison dans la prairie - fermé en fin mars)
Alain
petit scarabée remercie Maitre Yoda
J'étais allé sur le site de Chicot State Park mais la localisation des trails n'était pas précisée et je n'étais pas allé sur celui de l'arboretum...
Nous nous garerons donc à l'arboretum Center. | | | À: Arnho · 31 mai 2013 à 21:55 Re: Possibilité de petite randonnée le long du Mississippi? Message 10 de 10 · 1 675 affichages · Partager Bon, ça,........ c'est fait! Next?
Alain | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |