Rebonjour,
en général, peu de difficultés les pistes sont larges et pas très pentues, même assez roulantes, mais j'ai eu du très beau temps et par moment la "niveleuse" venait juste de passer. La seule chose qui m'a perturbée c'est la tôle ondulée qui oblige à rouler avec un minimum de vitesse ; j'avais une voiture relativement ordinaire (Chevrolet Celta Classic) qui comme la plus part des voitures locales était un peu réhaussée avec plaque de protection sous le moteur (Il ne fallait pas moins). La Quiaca - Abra Pampa par la ruta 5 et 69 (Lagune de Pozuelos). Abra Pampa - RN 52 - et Susques par la ruta 11 (peut être la piste la plus difficile et la moins entretenue, plusieurs passages avec du sable, pas toujours évident à trouver, personne sur la piste). Susques - San A de LC par la ruta 74 sur la carte ou 40 d'après les locaux ? personne non plus mais extraordinaire, passage à 4300m, descente sur le viaduc de Polvorilla fantastique, et qui croise plusieurs gués (peut être un problème en cas de pluie). San A de LC -
Cachi par l'Abra del Acay à quasiment 5000m (mal de tête), route de montagne qui peut impressionner, mais piste large et pas trop en pente (j'habite la montagne donc tout est relatif), en tout cas extraordinaire jusqu'à Payogasta (je crois 180 km en 7 h, mais nous avons pris tout notre temps).
Cachi Cafayate par la ruta 40, pas de problème piste fréquentée (passer par la route des artisans, boucle au niveau de Molinos).
Pour résumer entre La Quiaca et Susques, pistes plus difficiles et très isolées; entre Susques et
Cachi pistes plus impressionnantes mais pas plus difficiles; entre
Cachi et
Cafayate, pistes "touristiques" sans difficultés. Je le répète, j'ai eu du très beau temps, et j'imagine qu'avec de la pluie les choses peuvent changer. Ces pistes assez longues et parfois isolées demandent de la vigilance dans la conduite et sont tout de même un vrai engagement. Bonne route