Rose65 · 18 février 2008 à 19:36 7 messages · 7 participants · 1 953 affichages | | | | 18 février 2008 à 19:36 Message 1 de 7 · 1 953 affichages · Partager Bonjour, Nous partons pour la République Dominicaine ( Punta Cana) vendredi et je me demandais quelle était la coutme pour les porboires? Est-ce que c'est comme à Cuba?, c'est-à-dire toutes sortes de petits cadeaux commes bas de nylon, produis cosmétics, d'hygiène, gomme...Ou tout simplementde l'argent?...C'est quoi qu'ils préfèrent? Merci de bien vouloir m'aider à ce sujet. | | | À: Rose65 · 18 février 2008 à 22:15 Message 2 de 7 · 1 908 affichages · Partager bonjour rose65 !je vais en république pour la premiere fois a la romana (premier voyage dans l'sud)et j'ai lu sur le forum que l'argent est apprécier, je crois que les femmes de chambre aime moins les cadeaux en république, et a cuba c'est apprécier les cadeaux toujours d'apres le forum, salut et bon voyage mandie. | | | À: Rose65 · 19 février 2008 à 3:18 Message 3 de 7 · 1 845 affichages · Partager Bonsoir Rose,
J'arrive de samana en répu et c'est plus compliquer de laisser des cadeaux aux femmes de chambres car tu dois laisser une note expliquant le cadeau et mettre ton no. de chambre car elles sont systématiquement fouillées à la fin de leurs quarts de travail.
Ce que j'ai fait c'est de laisser un ou deux dollars chaque jour et j'ai laissé un cadeau plus important la dernière journée avec une petite carte de remerciement et des cocholats. Notre femme de chambre à vraiment appréciée.
c'est vraiment selon le discrétion de chacun mais je trouve important de montrer notre appréciation car ils travaillent vraiment fort.
au plaisir Benoit | | | À: Rose65 · 20 février 2008 à 2:29 Message 4 de 7 · 1 646 affichages · Partager Hola!
USD 5.00 comme pourboire est déjà assez et très gentil  !!
Bonnes vacances au paradis  !!! | | | À: Rose65 · 20 février 2008 à 4:02 Message 5 de 7 · 1 630 affichages · Partager Quelques petits cadeaux font toujours plaisir mais les $ US sont très appréciés.
Ce n'est pas comme à Cuba où ils manquent de tout.
Je donne surtout des $ US ou des pesos. | | | À: Rose65 · 20 février 2008 à 14:58 Message 6 de 7 · 1 565 affichages · Partager argent argent argent il n y a que cela qui les interesse (mais bon c est un peu normal) essaie de fuire les resorts | | | À: Rose65 · 20 février 2008 à 17:11 Message 7 de 7 · 1 542 affichages · Partager À punta Cana je laissais sur le téléviseur un petit objet (qui se cache bien) comme une auto hotwheel (elle sautait de joie pour son fils), du vernis à ongle, des crayons, etc et aussi je mettais 1$ ou 2$ US. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |