Pourboire pour le guide de randonnée en Corse? Yugmal · 8 juin 2015 à 18:39 4 messages · 4 participants · 1 667 affichages | | | | 8 juin 2015 à 18:39 Pourboire pour le guide de randonnée en Corse? Message 1 de 4 · 1 665 affichages · Partager Bonjour,
Je suis Québécois. Je vais en voyage accompagné de 5 jours en rando en corse. J'aimerais savoir s'il est coutume de donner un pourboire au guide et si oui combien.
Merci
Guy | | | À: Yugmal · 9 juin 2015 à 19:12 Re: Pourboire pour le guide de randonnée en Corse? Message 2 de 4 · 1 590 affichages · Partager Bonjour, je ne saurais te dire combien mais oui en effet ça se fait de laisser un petit quelque chose au guide. Après ce sera en fonction de ton appréciation du service rendu, de sa sympathie, de son implication....
En tout cas bonne randos, la Corse est juste magnifique !
Karine | | | À: Yugmal · 9 juin 2015 à 19:36 Re: Pourboire pour le guide de randonnée en Corse? Message 3 de 4 · 1 583 affichages · Partager Bonjour, Je partage totalement l'avis de Poupy81. Si le service rendu a largement dépassé les prestations proposées, par l'investissement du guide, les "extras" (botanique, minéralogie, tours d'horizon, etc), le contact (capacité à discuter au cours de veillées, attention portée au client), plus les critères plus personnels (sympathie, charisme, professionnalisme), une enveloppe en fin de séjour me paraîtrait justifiée (ce n'est en aucun cas obligatoire) et cela fera plaisir au guide, indiscutablement (et c'est agréable aussi de manifester sa satisfaction !).Pour le montant, aucune idée, à votre discrétion ! | | | À: BDFourmis · 10 juin 2015 à 21:54 Re: Pourboire pour le guide de randonnée en Corse? Message 4 de 4 · 1 511 affichages · Partager D'accord avec BDF ! | Discussions similaires sur la Corse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |