 |  |  |
 | | | | Emilbo · 13 janvier 2008 à 21:40 18 messages · 10 participants · 5 051 affichages | | | | 13 janvier 2008 à 21:40 Message 1 de 18 · 4 777 affichages · Partager Je pars pour un mois à la mi-mars sur la Costa del Sol en Espagne. J'aimerais savoir si les dollars américains sont bien acceptés comme pourboires, surtout à l'arrivée, si on a pas de change en Euro. J'ai l'habitudes d'apporter des dollars américains pour donner en pourboires lorsque je n'ai pas de change en la monnaie du pays et ça fonctionne toujours bien, même en Tunisie. Est-ce de même en Espagne ?. Merci, Emilius | | | À: Emilbo · 13 janvier 2008 à 21:56 Re: Pourboires en Espagne Message 2 de 18 · 4 762 affichages · Partager les pourboires sont toujours bien acceptés, meme en dolars... il faut préciser qu' en général les espagnols ne donnent pas de pourboires quand ils sont à l'étranger... | | | À: Mongiove · 13 janvier 2008 à 21:59 · Modifié le 13 jan. 2008 à 22:24 Re: Pourboires en Espagne Message 3 de 18 · 4 750 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Bonne semaine, | | | À: Emilbo · 14 janvier 2008 à 9:15 Re: Pourboires en Espagne Message 4 de 18 · 4 733 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas l'objet de la question !!!
Est ce donc si compliqué de changer tes dollars et de laisser les pourboires en Euros ???
Quelle serait la réaction des commerçants canadiens ou US si je demandais, chez eux, à payer en dollars ?????????????
A moins que ce ne soit la seule façon que tu ais de te faire remarquer comme "giri" !
| | | À: Emilbo · 14 janvier 2008 à 11:37 Re: Pourboires en Espagne Message 5 de 18 · 4 720 affichages · Partager Pas de problèmes, mais pourquoi ne pas changer tes dollars canadiens en euros au Canada ?
J'ai aussi l'habitude de prendre des dollars, mais surtout quand on ne peut pas faire le change chez nous, ce qui n'est pas le cas pour les euros.
Revil | | | Bonjour,
Laisser des pourboires en US$ ?... 
Ils seront certainement acceptés, mais je ne vois pas bien ce que celui qui les reçoit fera avec quelques billets de 1 US$, totalement inutilisables en UE.
Michel | | | À: Tatra · 14 janvier 2008 à 12:08 Re: Pourboires en Espagne Message 7 de 18 · 4 712 affichages · Partager C'est bizarre qu'un canadien ammene des dollars us au lieu des CAD!
et je vois tres mal la personne qui recoit qques dollars en pourboir aller dans une banque pour les changer à moins de le faire comme en egypte où les gens essaient d'echanger qques pieces d'euros contre des billets ou monnaie egyptienne | | | À: Tatra · 14 janvier 2008 à 12:09 Re: Pourboires en Espagne Message 8 de 18 · 4 711 affichages · Partager Il y a des bureaux de change en Espagne.... Mieux vaut recevoir des dollars, les changer que de ne rien recevoir LOL
Revil | | | Re...
" t je vois tres mal la personne qui recoit qques dollars en pourboir aller dans une banque pour les changer à moins de le faire comme en egypte où les gens essaient d'echanger qques pieces d'euros contre des billets ou monnaie egyptienne "
A mon avis elle les prendra, les mettra en poche, les donnera à ses enfants pour faire collection mais elle ne les changera pas.
Michel | | | À: Revil · 14 janvier 2008 à 12:14 Re: Pourboires en Espagne Message 10 de 18 · 4 702 affichages · Partager Re....
" Il y a des bureaux de change en Espagne.... Mieux vaut recevoir des dollars, les changer que de ne rien recevoir LOL"
Ouais... Peut-être dans les lieux très touristiques effectivement ; encore que pour quelques dollars US...  J'oublie parfois qu'en Bretagne je vis à plusieurs ceintaines de kilomètres du premier bureau de change. 
Michel | | | À: Revil · 14 janvier 2008 à 18:24 Re: Pourboires en Espagne Message 11 de 18 · 4 591 affichages · Partager le plus simple est de faire comme les espagnols (ou moi quand je vais en espagne, m'adaptant aux moeurs du pays visité), ne paas donner de pourboire | | | À: Emilbo · 14 janvier 2008 à 18:56 Re: Pourboires en Espagne Message 12 de 18 · 4 578 affichages · Partager Pose toi la question de savoir comment tu réagirais si en donnait 1 Euro dans a un bar de ptite ville de chez vous. Au mieux tu passeras pour un gros bourrin de touriste américain, de plus le système de pourboire n’est pas le même que chez vous. En Union Européenne en paye en Euro. | | | À: Revil · 15 janvier 2008 à 1:30 Re: Pourboires en Espagne Message 13 de 18 · 4 551 affichages · Partager J'ai déjà changé mes dollars en Euros mais les plus petites coupures sont de 5 Euros, 7.50 $, que je trouve un peu trop parfois pour donner en pourboire. | | | Je sais que les pièces d'argent sonnant ne valent rien dans les autres pays, je donne toujours des pourboires en billets de papier. | | | À: Emilbo · 15 janvier 2008 à 16:58 Re: Pourboires en Espagne Message 15 de 18 · 4 383 affichages · Partager Quand tu commenceras à acheter des choses avec tes billets... tu auras de la monnaie. Quand je vais aux USA avec des billets de 20$, je les distribue pas au 1er serveur qui passe 
En Europe, le service est toujours inclus dans ton addition mais ça n'empêche pas de laisser un pourboire sauf qu'on ne redonne pas 15 ou 20% comme en Amérique du Nord ! | | | Merci pour le conseil. Chez-nous aussi le service est ajouté à l'addition et je donne des pourboires seulement à ceux qui en mérite. J'ai fait beaucoup de voyages, surtout dans les Caraibes. Je donne seulement 1 dollar US de temps en temps aux serveurs qui sont gentils et ensuite on peut leur demander n'importe quoi. Bonne fin de journée! | | | À: Emilbo · 18 janvier 2008 à 1:52 Re: Pourboires en Espagne Message 17 de 18 · 4 255 affichages · Partager salut, je suis espagnol, j'ai fait le serveur pendant quelques années et je vous conseille de ne vous servir que de l'euro (ce serait vraiment très mal vu et surtout innutile de laisser des dollars comme pourboire: aucun serveur ne faira pas l'effort de se promener jusqu'à la banque pour avoir un ou deux euros en echange). D'ailleurs, moi je laisse un 5% environ, si le service a été correcte. Autrement je ne laisse pas de pourboire, ce n'est pas obligatoire. salut | | | Merci beaucoup pour ton information, je vais en tenir compte. Je crois que c'est la meilleure réponse que j'ai eu. J'aime bien être au courant de tout quand je pars en voyage. Bonne soirée! | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 339 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |