Hola Pierro,
Je suis canadienne et passe la plus part de mon temps à
cuba, je travaille ici mais j'aimerais ne pas en dire plus pcq je ne suis pas certaine que mon employeur aimerait que ej discutte sur ces sites.
Pour les carte de crédit je ne suis pas certaine de comprendre la question, je n'ai pas de CC moi même alors je ne sais pas si votre compagnie charge un surplus mais ici la seule surchage est de 1.1124 pour le CUC en US, avant lorsque tout était en US on vous chargeait exactement le montant en US sans surplus, si il y en a un c'est pas ici qu'on le charge mais bien au
Québec.......
Pour les bas de nylon, je te dis ça pcq chaque fois que ma famille ou amies viennent les femmes de ménage et les waitress au resto en demande pcq même avec la chaleur elles aiment bien en mettre, tu regarderas la prochaine fois que tu vas à
cuba le nombre de femmes avec ceux-ci parfois des (fishnet) qui sont horrible mais bon c'est la mode, pas quelque chose que moi je ferai à moins d'y être obligé comme bas soutien....
C, est sur que la pate à dents, brosse à dents, savon etc ils en ont besoin ici c'est en CUC jamais en pesos cubain alors ça vient chers.
Tampon un gros must pcq ça ne se vend pas nul part sauf dans quelques hôtels et à 1 CUC le tampon, imagine ça revient à 14.85 CAD un boite de 10.......la plus part des femmes utilisent des serviettes sanitaires mais encore une fois c'est en CUC alors si tu vas au dollarama lache ton fou!!!
j'aime bien aussi leur donner des sous vêtements que j'achète chez zellers ou autres, su tu as de vieux souliers etc.
n'oublie pas que tu as seulement le droit à 50 CAD de cadeaux sans te faire charger alors je te suggère de ne rien emballer mais bien de les dispersé comme si c'était à toi pcq il n'y a rien de plus frustrant que de se faire fouiller, questionné et demander de payer pour des choses qu'on veux donner mais la loi exige et ils sont très stricte les douanes cubaines.
des élastique pour cheveux, barrettes, crayon à mine et à colorer.
Petit trucs, pas toujours les donner au femmes de chambres pcq quand elles ont beaucoup de pate à dents etc elles les revendent, pensez au gens qui n'ont pas accèss au pourboire tel que jardiniers, la personne qui nettoi la piscine etc.
Quoi que vous faites, jamais au grand jamais les donner au gens qui attendent les autobus d'excursions quand vous allez dans les villes, c'Est toujours les même et les revendent!!
Malheureusement
Varadero n'est pas très connu pour moi alors je ne serais vous répondre avec justesse.
Bonnes vacances!!!!!
En passant il fait très mais très chaud 31c, 79 humidité relative chaleur resenti 41!!!!!!!!!!!!!