Salut,
Tu as déjà voyagé sur plusieurs continents le temps d'évaluer un peu tes préférences et d'imaginer aussi en lisant des blogs regardant des reportages de pouvoir te projeter un tant soit peu dans d'autres pays.Même en y étant jamais allé on peut, je pense, (c'est mon cas) se faire une petite idée de tel où tel pays. On peut aussi parfois se tromper: j'ai été plutôt déçu (c'est assez rare) par la
Chine alors que j'en attendais beaucoup.
Pour ma part L'
Inde et plus encore le
Népal m'ont fortement attiré dès le plus jeune âge.J'y suis allé par la route à l'age de 20ans et ça a été pour moi une révélation.Tout en continuant à visiter d'autres pays je retourne régulièrement au
Népal (12 ou 13 voyages dans ce pays) que j'ai vu se transformer, pas toujours positivement surtout pour ce qui est du niveau de pollution dans sa capitale, mais chaque fois que je m'y rends c'est toujours pour moi un vrai bonheur! Difficile d'expliquer l'atmosphère particulière qui se dégage de ses villes à peine sorties du moyen âge de ses temples de sa vie rurale colorée, de ses fêtes religieuses, de ses montagnes grandioses de sa spiritualité si particulière si envoutante...
Nous sommes tous différents et ce qui attire les uns peut laisser les autres totalement indifférents ou même être un repoussoir pour certains. C'est ainsi que je n'ai jamais voulu aller au
Japon pays qui représente à mes yeux un concentré des aspects négatifs de la civilisation technologique et de l'esprit formaté à l'obéissance servile au travail élevé au rang d'une nouvelle religion. On m'objectera que ce sont des clichés c'est fort possible et je conçois aussi très bien que ce mode de vie puisse être très attractif pour certains et que le manque d'hygiène la saleté, la pauvreté puisse être des éléments rédhibitoires à voyager en
Inde ou au
Népal.