 |  |  |
 | | | | Messi57 · 1 septembre 2016 à 18:36 30 messages · 10 participants · 1 746 affichages | | | | 1 septembre 2016 à 18:36 Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 1 262 affichages · Partager Salut à tout les voyageurs,
En pleine préparation de boucle du monde (oui nous passerons pas par l' Océanie), nous passerons en Asie par la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, le Vietnam et les Phillipines. Pour finir, à la base on voulait passer par le Népal, mais nous hésitons beaucoup avec le Japon.
Je sais vous allez me dire que ces pays sont complètements différents, que ce soit au niveau de la culture, du budget...
Nous avons commencé à nous intéresser au Népal suite au séisme, et j'ai peur que ce soit "uniquement" pour cela qui nous a touché et nous donne envie par curiosité d'y aller...
Pourquoi devrons nous aller au Népal ? Convainquez nous | | | À: Messi57 · 1 septembre 2016 à 19:41 Re: Pourquoi aller au Népal? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 1 207 affichages · Partager Bonsoir Messi.
Si je peux me permettre d'inverser la question. Pourquoi le Cambodge, la Thaïlande, le Laos etc... et pas le Népal ??? A vrai dire le Népal est un des pays les plus pauvres de la planète et le pays d'Asie qui a le plus besoin d'aide et du tourisme actuellement. Le visiter c'est le faire vivre après son terrible séisme d'avril 2015. C'est le pays du sourire et de la gentillesse. Le parcourir, hors circuit touristique, est une expérience rare. Mais si vous n'aimez pas marcher, si vous n'aimez pas les montagnes, le dépaysement, les veillées autour d'un feu, les rencontres uniques passez votre chemin. A vous de voir
Sathi | | | À: Sathi71 · 1 septembre 2016 à 20:13 Re: Pourquoi aller au Népal? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 1 205 affichages · Partager Sathi,
Pour nous ces 4 pays sont incontournables, nous hésitons entre le Népal et le Japon. Nous aimons marcher et randonner, bien que nous n'avons pas une condition physique idéale | | | À: Messi57 · 2 septembre 2016 à 7:45 Re: Pourquoi aller au Népal? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 1 182 affichages · Partager je dirais pour ses gens, ses montagnes, ses jungles, sa nature.... pleins de raisons d y aller encore plus d y retourner | | | À: Messi57 · 2 septembre 2016 à 10:35 Re: Pourquoi aller au Népal? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 1 169 affichages · Partager Pour le trekking (mais pas entre juin et septembre). Paysages de montagne exceptionnels. Par contre, je n'aime plus du tout Kathmandou et sa region, encombree et polluee. Et beaucoup moins cher que le Japon. Ceci dit, le Japon a des attraits aussi. | | | À: Willemspie · 2 septembre 2016 à 10:37 Re: Pourquoi aller au Népal? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 1 167 affichages · Partager Merci pour vos conseils ! Oui effectivement pour le Japon d'où l'hésitation.
Est il possible de faire un trek de 2-3 jours ? Car les plus courts que j'ai vu c'était minimum 1 semaine... | | | À: Messi57 · 2 septembre 2016 à 10:44 Re: Pourquoi aller au Népal? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager Panchase est un bon trek de 2 petites journees, ou alors mieux Mohare Danda 4 jours. Tous deux pres de Pokhara et ne necessitant aucun permis. | | | À: Willemspie · 2 septembre 2016 à 10:46 Re: Pourquoi aller au Népal? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 1 162 affichages · Partager Merci pour les infos  En fait je me demande si ça vaut le coup d'y aller en ne faisant qu'un petit trek voir pas du tout | | | À: Messi57 · 2 septembre 2016 à 11:13 Re: Pourquoi aller au Népal? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 1 159 affichages · Partager Personnellement je ne suis pas favorable aux voyages eclair ni au Nepal ni dans aucun autre pays, mais je vois bien que c'est la tendance aujourd'hui. | | | À: Willemspie · 2 septembre 2016 à 11:22 Re: Pourquoi aller au Népal? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 1 157 affichages · Partager Tout dépend ce que tu appelle voyage éclair ? | | | À: Messi57 · 3 septembre 2016 à 18:51 Re: Pourquoi aller au Népal? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager Pourquoi aller au Népal ? C'est effectivement la question que je me pose à chaque fois que j'en bave sur un sentier de montagne !  Mais j'y reviens de plus en plus régulièrement. Pourquoi ? Peut être parce que cette façon de voyager, axée sur la marche essentiellement dans ce pays, donne l'occasion de se surpasser un peu, de partager avec des gens adorables, de voir des montagnes quand même exceptionnelles, les plus hautes du monde... Tout dépend du temps dont vous disposez, mais personnellement, j'aurais tendance à zapper la Thaïlande parmi les pays que vous citez. | | | À: Nimou74 · 4 septembre 2016 à 15:10 Re: Pourquoi aller au Népal? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 1 092 affichages · Partager En gros pour l'Asie, on prévoit : 3 semaines en Thaïlande, 2 semaines au Cambodge, 3 semaines au Laos, 3 semaines au Vietnam, 2 semaines aux Philippines et à la base 2 semaines au Népal 
Après c'est une 1ère idée niveau temps car nous allons prendre nos billets au fur et à mesure, ce qui nous permettra de varier selon comment on accroche avec les pays ou pas | | | À: Messi57 · 4 septembre 2016 à 15:38 Re: Pourquoi aller au Népal? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 1 091 affichages · Partager Moi je dirais plutôt "Pourquoi le Japon" ???! | | | À: Velo69 · 4 septembre 2016 à 15:40 Re: Pourquoi aller au Népal? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 1 089 affichages · Partager Ça fait plusieurs années que ca me tente, leur culture, la façon de vivre des japonais, puis le Japon avec ses différents paysages | | | À: Messi57 · 16 septembre 2016 à 4:32 Re: Pourquoi aller au Népal? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 1 008 affichages · Partager Bonjour Jérémy! Je comprends votre sentiment que c'est vrai qu'il coute très d'aller au pays comme japons mais, je vous dirais pourquoi pas vous allez au népal! première chose pour aller au népal, c'est pour le revoir après le sièsme de 2015. deuxièmme, c'est partager vos sentiments dans le pays! Dilu | | | À: Willemspie · 16 septembre 2016 à 4:38 Re: Pourquoi aller au Népal? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 1 007 affichages · Partager Cher Pierre! Bonjour! Je pense que vous avez eu un beau moment d'y aller sans avoir eu les permis. Mais, noremalement, chaque voyageur devrait avoir des permis car il y des contrôles dans un coin de place. Je ne comprends pas que vous l'avez fait sans mais, c'est noremale que nous sommes obligés les avoir. Panchase et le côté de Mahre Danda sont super bels endroit pour les touristes qui n'ont pas plus de temps! Dilu | | | À: Dilurai · 16 septembre 2016 à 21:14 Re: Pourquoi aller au Népal? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 979 affichages · Partager Non vous vous trompez, aucun permis n'est requis pour ces 2 treks qui ne sont pas dans l'ACA, et il n'y a aucun controle. | | | À: Willemspie · 17 septembre 2016 à 11:22 Re: Pourquoi aller au Népal? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 953 affichages · Partager ça peu être une possibilité! | | | À: Messi57 · 17 septembre 2016 à 15:52 Re: Pourquoi aller au Népal? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 946 affichages · Partager et pourquoi pas la Birmanie? paysages magnifiques et population adorable:-) | | | À: Breakwaters · 17 septembre 2016 à 15:54 Re: Pourquoi aller au Népal? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 939 affichages · Partager Dans ce cas je vais ajouter beaucoup de pays  Je préfère passer plus de temps dans les pays/régions et en faire moins que l'inverse | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 252 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |