Quoi mettre dans mon sac à dos en mars au Népal? Lynnstrait · 9 février 2010 à 9:25 8 messages · 5 participants · 1 442 affichages | | | | 9 février 2010 à 9:25 Quoi mettre dans mon sac à dos en mars au Népal? Message 1 de 8 · 1 438 affichages · Partager Bonjour!
je pars début mars jusqu'au 26 du même mois au Nepal, je vais découvrir Katmandou, sa vallée (panauti namobuddha, nagarkot etc etc...), Pokhara et sa vallée également, ainsi que faire des étapes entre katmandou et Pokhara ( bandipur,...)
Je sais pas trop quoi mettre dans mon sac a dos comme type de vètements en fait (short? pantalon? pull? t shirt???)... puis est ce que je dois amener un duvet ou un sac de couchage en cette saison????
merci d'avance | | | À: Lynnstrait · 9 février 2010 à 12:23 Re: Quoi mettre dans mon sac à dos en mars au Népal? Message 2 de 8 · 1 424 affichages · Partager ... ce que personne ne te conseillera jamais : ton doudou ! | | | À: Maitairoa · 10 février 2010 à 13:34 Re: Quoi mettre dans mon sac à dos en mars au Népal? Message 3 de 8 · 1 370 affichages · Partager Il fait froid dans les hauteurs à cette période, au Ladakh en hiver il peut faire jusqu'à -30C°. L'été commence en mai et se termine en octobre, il n'y a que 2 saisons la bas... Prépare toi aussi à l'altitude ! | | | À: DelphineJ · 10 février 2010 à 13:45 Re: Quoi mettre dans mon sac à dos en mars au Népal? Message 4 de 8 · 1 366 affichages · Partager ... certes, mais le Ladakh... bien que comparable sur certains points notamment le froid en altitude à cette période... c'est pas tout à fait la même chose que le Népal !  | | | À: Maitairoa · 10 février 2010 à 15:42 Re: Quoi mettre dans mon sac à dos en mars au Népal? Message 5 de 8 · 1 355 affichages · Partager ça reste en altitude, c'est pour ça que j'ai dit ça ! | | | À: Maitairoa · 10 février 2010 à 17:21 Re: Quoi mettre dans mon sac à dos en mars au Népal? Message 6 de 8 · 1 340 affichages · Partager Ah... Veux-tu dire qu'au Népal les effets du froid et de l'altitude sont infiniment plus préjudiciables qu'au Ladakh ?  | | | À: Kola · 11 février 2010 à 7:53 Re: Quoi mettre dans mon sac à dos en mars au Népal? Message 7 de 8 · 1 316 affichages · Partager ... non je veux seulement dire qu'en toutes circonstances il faut avoir son doudou avec soi ! 
... et qu'on y pense pas assez souvent... | | | À: Lynnstrait · 11 février 2010 à 8:21 Re: Quoi mettre dans mon sac à dos en mars au Népal? Message 8 de 8 · 1 311 affichages · Partager Prends des pantalons / pulls polaires / t-shirts. Il peut faire frisquet le matin et le soir à Katmandou surtout. Sac de couchage c'est pas vraiment la peine sauf si tu pars en trek, il y a des couvertures dans les chambres d'hotel ou les guesthouses si t'as un peu froid. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |