Salut, je suis nouveau sur le Forum. Je m'appelle sam, j'ai 24 piges, je suis dans la région de
Bruxelles (belge).
Ca fait déjà 2 ans que je songe à tout lacher pour faire le tour du Monde à pied ou a velo a voir mé je préconise plus a pied. J'ai déjà commencé à préparer la base du voyage. sauf Mon itinéraire qui est encore vague mais j'y bosse.
La question qui me revient sans cesse c'est "Pourquoi?". J'en sais rien, jai simplement envie, pendant quelques années, d'être totalement libre : voir des étendues de paysages calmes, propres, belles; découvrir des langues, des pays, des coutumes. Etre à la merci de la nature et rien qu'elle. Etre libre quoi. Vous allez certainement penser que je suis encore un de ces illuminés en quête d'un soi-même spirituel. Ben c'est pas faux.
Mon principe est tout simple : tdm avec peu de budget bon qd mm un peu c'est pour ca que ca sera ds 1 an ou 2 (mais plus 1 an)car faut economiser et organiser et trouver les bonne personne avec qui ya le feeling et voila sinon le theme global pour moi du voyage c'est la "Nature et liberté".
Pour ce qui est des désillusions, pas de soucis je m'y attend bien évidemment, surtout dans les pays dit "évolués", où forcément ce sera pas mieux que la
France, mais qu'importe certaines choses méritent d'être vécue et je pense que pour mourir serein il ne faut pas perdre son temps, et de realiser ses envies, reves, ambitions tant que l'on est physiquement capable.
Donc voilà, je prépare mon voyage, je partirais sûrment dans 1 ans ou 2 (mais plus 1 an), tout dépendra de la façon dont tout ceci s'organise, mais il est clair que ce voyage sera fait, pas comme tout ses gens qui pose une discutions dans le forum juste pour pouvoir rever devant leurs pc et qui lache la discutiion apres 2 semaines ^^, non moi c'est réèllement du serieux je tiens a le preciser.
Eventuellement si des personnes cherche un coéquipier pour un voyage du genre, ou veulent me rejoindre, j'accepte à bras ouvert et suis ouvert au dialogue ^^.
Voilà, je voulais votre avis, bon ou mauvais, moqueur ou enthousiaste, peu m'importe, un avis c'est déjà bien ^^.