Bonjour,
Vu qu'il n'y a qu'une réponse allez je me lance aussi !
Marie a super bien résumer la préparation, ou plutôt ce que j'appellerai la période de réflexion et de mise à plat.
J'insiste surtout sur le fait de
ne pas vouloir trop faire ! Je crois que ça revient des centaines de fois dans les discussions. On se laisse très rapidement emporter par la passion du voyage et enchainer en pensée les pays est bien différent de la réalité. Il y a une bonne discussion où un gars disait que peut-être à la longue, on devient "blasé" de l'enchainement de pays et on n'apprécie plus les choses à leur juste valeur...
(voir =>
voyageforum.com/...tour_monde_D4473061/
)
Ce que je trouvais au début surprenant, je trouve ça finalement d'une grande sagesse... Car déconnecter d'une "réalité stable" on apprécie un pays selon ses affinités, mais lorsqu'après plusieurs mois, on n'a plus trop de repères, cela peut devenir déroutant, etc...
Mais enchainer les visites pendant 1 ou 2 semaines de vacances ce n'est pas pareil pendant 6 mois ! D'ailleurs rien que d'envisager un voyage de 6 mois ou plus, consiste en une démarche bien différente.
Lors que vous aurez fais votre choix de destination, on pourra vous renseigner alors plus spécifiquement.
Pour ma part je souhaitais aussi au début tout faire Amérique Latine (et apprendre l'espagnol),
Asie centrale,
Asie du Sud-Est, Bornéo,
Australie, mais je me suis limitée à
Asie centrale et la
Chine pour la Route de la Soie plus - je verrai bien mes finances après 4-5 mois - un peu de repos d'abord sur une plage de
Thailande (après 5 mois ce sera bien mérité) puis visite de ce pays et après soit
Laos +
Cambodge +
Birmanie ; soit un trek au
Népal.
Vivement qu'on en sache plus sur vos envies de voyage !
Bonne préparation !
Jill