Bonjour,
La durée de séjour dans les différentes localités et sur les sites varient d’une personne à l’autre en fonction de votre intérêt et du souhait ou non de ne pas bâcler une visite en faisant le tout au pas de charge.
Vous n’êtes pas sans savoir que certains intervenants préparent plus une course automobile qu’un voyage. Chacun fait comme il l’entend mais parfois cela frise le ridicule.
J’en suis revenu il y a déjà quelques années et ne sais vous communiquer de prix actuels.
Petra cher ? Oui et non, allez à Angkor, vous verrez (...)
Mais le site est grandiose et il y a de quoi s’occuper pour plusieurs jours. Ne faites pas la bêtise de n’y aller que pour une journée. C’est ce que pratiquent les troupeaux mais c’est bien la forme la plus ridicule de voyager...
Pour le Rum, je vous rappelle qu’il y a toujours moyen d’aller en dehors de la zone protégée (le
Wadi Rum est bien plus étendu que la zone soumise à permis), vous y serez quasi seuls car la totalité des organisés et l’immense majorité des indépendants vont au Rum, depuis Visitor Center, c'est-à-dire dans la réserve naturelle (zone protégée)
Il y a des explications sur comment procéder sur VF en employant la fonction rechercher.
Il va par contre de soi que cette façon de faire n’est pas formatée et est plus « olé olé » ou du moins plus « folklorique ».
Je ne sais répondre pour Abdali mais les services assurent les liaisons à
Amman et vous ne mettrez pas bien longtemps pour aller prendre votre bus...
Michel