|  |  |
 | | | | | Pourquoi un pneu éclate-t-il? Pouney · 5 décembre 2017 à 18:31 · 2 photos 31 messages · 13 participants · 7 669 affichages | | | | À: Mazzzz · 20 décembre 2017 à 20:09 Re: Pourquoi un pneu éclate-t-il? Message 21 de 31 · Page 2 de 2 · 746 affichages · Partager il faut quand même juste se souvenir qu'il n'y a pas que les marathon plus à un kilo chez schwalbe les Dureme de la photo, à armature souple, bien qu'en taille 50 avait un poids significatif mais bien en dessous, les marathon mondial qui les ont suivis aussi à armature souple également. Ensuite, je crois qu'il faut comprendre que lorsque l'on commence on prends ses renseignements et peut suis t'on la majorité et ensuite on garde ses habitudes, le fait est que même si ce n'est pas compliqué pour beaucoup, je préfère un arrêt d'un 1/4 h pour boire un café ou prendre des photos que pour changer de chambre, même si ça arrive et que ça peut faire parti du voyage comme ma pause légèrement prolongée à Concarneau | | | À: Mazzzz · 20 décembre 2017 à 20:30 Re: Pourquoi un pneu éclate-t-il? Message 22 de 31 · Page 2 de 2 · 740 affichages · Partager +1 * le succès de ces pneus très (trop) cher et leur manque de fiabilité a quelque chose de stupéfiant !!! Désormais je roule sur du pneu "soldé' sans dommages (avec un pneu de rechange, évidemment) et souvent avec un gain de poids d'une livre sur les deux pneus (mon vieux vélociste me disait : "10 gr de moins au tour de roue, 1 kg de moins au pédalier" - ce n'est donc pas rien...) Et, pour la séquence NOSTALGIE, que sont devenu nos MICHELIN à carcasse de plusieurs couches de tissus synthétiques croisés, rigoureusement stables, même en roulant "à la toile"... Arrêtons de faire la promo d'une production dont la prétendue qualité est à la limite de la pub mensongère | | | À: Lethieu · 20 décembre 2017 à 20:32 Re: Pourquoi un pneu éclate-t-il? Message 23 de 31 · Page 2 de 2 · 737 affichages · Partager +1 * le succès de ces pneus très (trop) cher et leur manque de fiabilité a quelque chose de stupéfiant !!! Désormais je roule sur du pneu "soldé' sans dommages (avec un pneu de rechange, évidemment) et souvent avec un gain de poids d'une livre sur les deux pneus (mon vieux vélociste me disait : "10 gr de moins au tour de roue, 1 kg de moins au pédalier" - ce n'est donc pas rien...) Et, pour la séquence NOSTALGIE, que sont devenu nos MICHELIN à carcasse de plusieurs couches de tissus synthétiques croisés, rigoureusement stables, même en roulant "à la toile"... Arrêtons de faire la promo d'une production dont la prétendue qualité est à la limite de la pub mensongère
ah, je me sens moins seul ! | | | À: Lethieu · 20 décembre 2017 à 20:39 Re: Pourquoi un pneu éclate-t-il? Message 24 de 31 · Page 2 de 2 · 735 affichages · Partager en même temps on pourrais discuter de l'interet de gagner 10g pour prendre un pneu de rechange à peut être 50 fois plus. de toute façon je les ai je vais pas les jeter :) | | | À: Djails · 20 décembre 2017 à 20:47 Re: Pourquoi un pneu éclate-t-il? Message 25 de 31 · Page 2 de 2 · 734 affichages · Partager Mais bien sur, s'ils ne s'usent pas au premier freinage d'urgence comme certains pneus moins cher que j'ai déjà eu, beaucoup sont moins bruyants que mes actuels marathon mondial, avec une autre paire sur un ancien vélo en bas d'une descente rapide sur la peinture mouillée d'un rond point je me suis fait peur, peut être d'autres ne m'aurait pas fait peur. Mais bon je les ai je les garde d'autant que sur le nouveau il y en avait de monter et il reste ceux de l'ancien.. | | | À: Djails · 22 décembre 2017 à 18:44 Re: Pourquoi un pneu éclate-t-il? Message 26 de 31 · Page 2 de 2 · 690 affichages · Partager Bonsoir Gilles Sur le VAE que je possède VTT Haibike le moteur. Bosch se trouve sous le pédalier Pour faire de la rando je transforme mon vtt en vélo route d’ou mes marathon plus les roues sont donc des roues de VTT super costaud mais comme il est neuf je n’ai que 3000 au compteur Je ne trouve pas que le prix des marathon soit excessif mais c’est vrai que pour faire du VTT j’achete mes pneus au supermarché le modèle basic est bien plus costaud que ceux ultra léger...enfin pour mon usage....je ne suis pas un champion... | | | À: Pouney · 20 mai 2019 à 9:27 Re: Pourquoi un pneu éclate-t-il? Message 27 de 31 · Page 2 de 2 · 583 affichages · Partager Je reviens d’un voyage de 6000 km avec des Marathon Mondial en 50 mm neufs sur base VTT. 3 « explosions », ce qui ne m’était jamais arrivé de ma vie. Avant x1 AR X2.Heureusement à vitesse raisonnable car je ne sais pas ce qui se serait passé dans une descente à 50 km heures... Vélo chargé bien sûr, mais largement dans les limites admissibles. Pression 4 à 5 bars pour un Max constructeur à 5 Mon analyse : chambre à air trop vieilles. Je changerai désormais systématiquement les caa tous les 2 ans ! Image attachée: | | | À: Mazzzz · 21 mai 2019 à 16:17 Re: Pourquoi un pneu éclate-t-il? Message 28 de 31 · Page 2 de 2 · 534 affichages · Partager +1
Je rajouterais encore la pauvre tenue sur route mouillée, et l'ajustement trop juste qui fait casser couramment les démontes pneus. Ce problème d'ajustement peut provoquer facilement des pincements au montage. Quand au roulement, mes continental travel contact roulent aussi bien en 2.0 que mes Marathons en 1.5, sauf que la tenue de route n'a rien à voir.
Schwalbe a depuis longtemps arrêté la R&D, se reposant sur leur vache à lait de Marathon, on le voit bien en pneus VTT ou des marques comme Maxxis les ont surpassé depuis longtemps avec notament les Tubeless Ready qui ont une structure plus solide, qui sont très roulants, moins lourds, et surtout extrêmement polyvalents. Rien empêche de les monter avec une chambre à air.
Serge | | | À: Jymarandon · 22 mai 2019 à 11:44 Re: Pourquoi un pneu éclate-t-il? Message 29 de 31 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Pour éviter le vieillissement des chambres, souvent du aux frottements entre chambre et pneus, j'avais l’habitude de mettre du talc dans mes pneus.
Sinon je vous rejoins sur la qualité de swchalbe, ayant eu des mondial, supreme, durem et smart sam, je trouve qu'ils ne méritent pas leur pris, comparé à la concurrence. Mention spéciale pour leur chambre à aire, avant mon premier voyage, j'avais l'habitude de prendre des chambre décathlon pour faire du vtt, et je me suis dit pour partir en voyage je vais prendre de la qualité pour avoir du matériel plus fiable, au final je n'ai jamais eu autant de problème qu'avec ces chambres.
Par la suite j'ai utilisé des travler contact de continental, et maintenant je suis carrément passé au tubeless, du coup plus de problème de chambre | | | À: Brian8192 · 23 mai 2019 à 10:57 Re: Pourquoi un pneu éclate-t-il? Message 30 de 31 · Page 2 de 2 · 475 affichages · Partager Sinon je vous rejoins sur la qualité de swchalbe, ayant eu des mondial, supreme, durem et smart sam, je trouve qu'ils ne méritent pas leur pris, comparé à la concurrence. Mention spéciale pour leur chambre à aire, avant mon premier voyage, j'avais l'habitude de prendre des chambre décathlon pour faire du vtt, et je me suis dit pour partir en voyage je vais prendre de la qualité pour avoir du matériel plus fiable, au final je n'ai jamais eu autant de problème qu'avec ces chambres.
Je ne partage pas votre sévérité sur les pneus Schwalbe. La gamme me semble néanmoins inégale. Si les Marathon classique et mondial que j'ai utilisé sont des pneus solides (1 crevaison tous les 5000 kms en moyenne), leur pneus pour vélo de route (durano) sont au moins aussi fragiles que ceux d'autres marques. Mais il ne s'agit plus de pneus pour voyages à vélo chargés. | | | À: Dupontoto · 23 mai 2019 à 11:09 Re: Pourquoi un pneu éclate-t-il? Message 31 de 31 · Page 2 de 2 · 468 affichages · Partager Il est vrai que la précédente version de marathon mondiale avait une très bonne réputation, mais la nouvelle génération soufre d'une grosse faiblesse au niveau des flancs.
Pour ce qui est de la résistance à la crevaison, la qualité des pneus est un facteur, mais pour moi le facteur le plus important est la chance et l'attention porté à là ou l'on roule. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |