Un grand MERCI de nous faire revivre les deux moments forts de notre voyage en
Jordanie avec ces deux vidéos

.
La vidéo donne une autre vision des lieux, c'est drôle, j'ai l'impression que j'insiste plus sur l'immensité des lieux et vous sur les détails (couleurs de la roche à
Petra, les formations rocheuses dans le
Wadi Rum).
Nous avons fait début novembre pratiquement le même itinéraire avec Enjoy Jordan et un chauffeur (Ibrahim) très sympa et dévoué, mais hélas qui conduisait peur-être un peu trop lentement :-)
Vous nous avez donc suivi à une semaine près

.
Franchement, il vallait mieux qu'Ibrahim conduise trop lentement car pour avoir été transporté une petite heure à Wadi Musa par un jeune fou du volant, je n'aurais pas voulu faire tout le circuit avec lui. J'aurais trop stressé

.
Le temps n'était pas aussi clément et l'inondation du site de
Petra, la veille de notre arrivée, nous a fait perdre une journée : nous avons donc visité le site trop rapidement le lendemain alors que nous devions rejoindre le
Wadi Rum le même jour...
Oui, nous avons eu de la chance. lorsque nos sommes rentré, nous avons entendu parler des inondations à
Petra 
. Une seule journée est vraiment trop juste mais ça vous donnera l'occasion d'y retourner

.
Notre expérience des hôtels n'est pas aussi positive que la votre (petite chambre au Larsa Hotel d'
Amman sans fenêtre extérieure, à
Petra, chambre sombre avec vue sur des détritus et horrible accueil, au
Wadi Rum, où nous avions nous mêmes demandé à être logés au Desert Planet, grande déception : état de la chambre déplorable, fuite de la douche et des toilettes, horrible odeur mais heureusement superbe accueil !. Rien à voir avec la description qui en est faite sur booking.com !
Au Larsa Hotel, nous avions une très grande chambre avec fenêtre qui donnait sur le côté (nous n'avons pas pris de photo de la chambre car nous sommes arrivés au milieu de la nuit).
Vous étiez à quel hôtel à
Petra? Au départ Hossam d'Enjoy Jordan nous avait proposé le
Petra Tree Hotel, c'était celui là?
Dans le
Wadi Rum, nous voulions aussi dormir dans une tente bulle (
Wadi Rum Night Luxury Camp) mais il n'y avait plus de place lorsque nous l'avons demandé à Hossam. Les tentes du Dream Camp ne sont pas grand luxe mais c'était très correct.
Si c'était à refaire, c'est à dire pour un voyage de 6 jours effectifs en
Jordanie, nous renoncerions aux
châteaux du désert pour disposer de plus de temps à
Petra, dans la
Wadi Rum ou au bord de la
Mer Morte...
Oui, il est sûr que le Nord est nettement moins intéressant mais personnellement, pour une première visite, je conseille quand même.
Pour une deuxième visite, il est clair que nous resterions dans le sud avec deux nuits dans le
Wadi Rum et aussi la possibilité de faire une randonnée dans la
réserve de Dana.
Encore merci pour votre retour,
Isabelle