Bonjour,
Je vais essayer de te donner quelques idées de logements sur les différents sites que tu veux visiter mais je dirai aussi que cloo a raison faire
Rio-
Paraty-
Iguazu et Bahia en 11 jours ca me parait trop juste tu n'auras pas le temps de voir grand chose ou alors tu vas survoler les différents lieux d'autant que
Rio-
Iguazu n'est pas à côté ni
Rio-
Salvador de Bahia tu dois reprende l'avion. Mais bon. Pour connaitre tous ces lieux je te conseillerai à
Iguazu l'hotel "TAROBA" en plein centre ou l'hotel "del Rey",
Iguazu est une ville qui est très étalée et les chutes ne sont pas près du centre ville il te faudra prendre le bus ou mieux prendre un chauffeur directement à l'hotel pour la journée ou demie journée c'est le mieux pour visiter les deux côtés des chutes (
Brésil et
Argentine), à la rigueur suivant ton vol tu peux te permettre de visiter tout en une seule journée mais ca va être une course contre la montre. Pour
Rio il y a plusieurs possibilités soit tu veux être sur les plages Ipanema ou Copacabana c'est plus cher bien sur, pour ma part j'avais pris un petit hotel dans le quartier populaire mais très sympa et calme de Catete-Flamengo tout près des plages aussi, j'étais à l'hotel Beija flor situé rua Ferreira Viana, dans cette même rue il y en a d'autres comme le Regina Hotel qui restent abordables pour
Rio. J'espère pour toi que tu ne pars pas pour le carnaval car tu risques d'avoir un gros problème de réservation d'autant plus qu'au
Brésil les hotels ou pousadas font des "pacotes" ce qui t'oblige à dormir souvent quatre-cinq jours au même endroit. Pour
Salvador de Bahia, comme pour
Rio il y a plein d'endroits soit en plein centre historique le fameux quartier du "Pelourinho" avec par exemple l'hotel Pelourinho ou un peu plus loin du centre historique ou je suis descendu à plusieurs reprises dans le quartier de Barra près de la plage la pousada "Ambar" qui est tenue par une française très sympa, situé rua Afonso Celso.
Et enfin
Paraty un endroit également superbe, plein de petites pousadas dans le centre historique. La pousada Marquesa, ou encore la pousada dos Cais sont très bien, mais il suffit d'arriver sauf période de carnaval sur place à la gare routière et de choisir sur place toutes les pousadas sont représentées, sinon il suffit de visiter les sites internet pour avoir une bonne idée des lieux.
Bon voyage.
Alain