Alors, c'est
Prague Baroque consort, à Saint Clement's Cathedral.
Au programme, Mozart, Dvorak, Bach, Tchaikosky.
Qu'en pensez vous ?
Le tout est de savoir si ce genre de représentation est adapté à vos attentes. Oui, c'est l'archétype même des "concerts à touristes", il ne sert à rien de le nier. Autant se poser la question : êtes-vous mélomane, à quel point connaissez-vous la musique dite classique, à quel point êtes-vous exigente... Moi, je n'irais pas mais il se peut tout aussi bien que vous sortiez satisfaite de votre soirée. En tout état de cause, gardez à l'esprit que c'est un concert pour touristes, que la programmation est un patchwork de "best of" et que la qualité de l'ensemble est imprévisible.
on pensait ensuite aller faire le concert suivant au
Klementinum ou bien MUnicipal House. Est-ce une bonne idée ? ou en avez vous de meilleures ?
Dans les deux cas, tout dépend de la programmation. Mais pour être franc : la salle du
Klementinum (en l’occurrence, la chapelle) est magnifique mais malheureusement sert d'écrin à des représentations strictement touristiques l'écrasante majorité du temps. A tel point que je n'en regarde pas la programmation. Concernant Obecni Dum (la
maison municipale), il faut voir au cas par cas. Le FOK est un assez bon orchestre qui joue autant de "best of" pour remplir les caisses que d’œuvres complètes, souvent peu connues ou, en tout état de cause, intéressantes. Malheureusement, je ne crois pas qu'ils jouent à vos dates... La philharmonie tchèque, orchestre d'excellent niveau s'il en est, joue le 9 au Rudolfinum. Regardez si ça vous intéresse

En tout état de cause, on trouve à
Prague de nombreux clubs de Jazz dont le légendaire Reduta, U stare pani, Ungelt etc. Voyez si vous trouvez chaussure à votre pied !