Bonjour,
Comme partout en Europe, le temps est de plus en plus imprévisible. Théoriquement il fait une chaleur agréable en juin dans cette région

, mais vous pouvez avoir une vague de froid, ou de grosse chaleur, ou de pluie

. Donc prévoir aussi des vêtements chauds et des vêtements de pluie.
Puisque vous vivez en
Andalousie, j'y suis allée il y a 3 ans pendant la 2ème quinzaine de Mai, J'avais bien remarqué qu'il avait fait 40 degrés à la féria de
Séville en avril et fait les bagages pour la chaleur...Nous avons trouvé la pluie et le froid à Zahara, abrités dans un café où les gens se réjouissaient, ils n'avaient pas vu de pluie depuis plus de 3 mois! Les cultures étaient en péril. Nous avons acheté des grands parapluies pour visiter Ronda.. A
Grenade le soleil était de retour mais il faisait frais, il y avait de la neige sur la sierra
Nevada (sympa pour les photos).
La température s'est réchauffée, et l'ambiance aussi, pour la féria de
Cordoue.
Autre exemple: je vais souvent en Toscane dans les paysages du Val d'Orcia classés au patrimoine mondial de l'Unesco, fin mai et début juin. L'année dernière: très grosse chaleur, horizon bouché, fin des moissons, l'année d'avant il avait fait froid, les blés étaient encore verts, on se serait cru dans les prairies, il ne manquait que des vaches. En temps normal, les blés sont plus ou moins mûrs selon l'exposition, il y a des champs de coquelicots et des genêts en fleurs, les moissons commencent à peine.
Je vis en Haute-Savoie, cette année les cultures ont un mois d'avance, on craint pour les arbres fruitiers, on va perdre 15 degrés en quelques jours, et la neige revient jusqu'à 1200m demain.
Mais vous restez assez longtemps à
Prague, il faudrait beaucoup de malchance pour n'avoir que du mauvais temps

. Vous allez pouvoir visiter tranquillement cette ville agréable.
Je ne prends jamais de pass, chaque fois que j'ai fait des calculs de rentabilité, çà ne collait pas. Nous restons souvent une semaine et nous répartissons les visites essentielles que le pass met en 3 jours seulement!
J'ai beaucoup aimé l'escapade que nous avons faites à
Kutna Hora, facile d'accès en train.
Bon voyage!
Image attachée:
Photo postée par le membre
Gaura.