Le tout est de voir aussi le budget que tu veux consacrer pour un appareil ainsi que le budget développement ou tirage au retour de tes voyages. Quel type d'agrandissement voudrais-tu faire (20*30, 30*45...)
Il est clair que le numérique offre pas mal d'avantages, mais le tout est de savoir si tu veux plutôt des photos souvenirs ou des photos qualité supérieur. Si c'est le deuxième cas et que ton budget est plutôt limité, je choisirais l'argentique. Il vaut mieux un bon réflex argentique (devenus aujourd'hui très abordable) qu'un APN (dont les prix est encore relativement élevé) pour une qualité pas nécessairement au rendez-vous.
Maintenant c'est vrai qu'il faut acheter les films pour l'argentique mais quand on tombe à court, on trouve tjrs des bobines un peu partout dans le monde. D'un autre coté, il y a toujours le risque des films grillés dans les aéroports ou du film grifé au labo.
Le numérique, c'est sympa aussi, plus besoin d'acheter les films, mais quand la carte est pleine, on n'a pas toujours un cyber café sous la main ou un déchargeur de carte.
Le numérique c'est super (je viens d'y passer il n'y a pas très longtemps) mais pour avoir quelque chose de qualité permettant de faire des agrandissements corrects, c'est encore relativement élevé au niveau €€€€€.
Si tu veux quelques conseils, je peux t'aider à essayer de faire le bon choix. Envois moi un message privé.
A+
NM