|  |  |
 | | | | Titaille · 3 mai 2015 à 14:56 · 3 photos 46 messages · 11 participants · 4 396 affichages | | | | On est jamais sur de rien.. A l'hôtel ils m'ont dit 5H pour faire la liaison Kualu Besut > Penang on a mis 8H !
Le bateau part à 9H sauf si.... (tempête, retard de certains clients) après tu prends un bus.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Coucou Popinette  On s'était croisée sur d'autres fils de discussion et échangé des infos avant notre départ en Malaisie l'année dernière. Votre voyage s'était bien passé ? Toi et ton ami avez aimé la Malaisie ? | | | À: Cerelinde · 14 janvier 2016 à 17:32 Re: Infos pratiques sur les Perhentian Message 23 de 46 · Page 2 de 3 · 592 affichages · Partager Coucou !
Oui super ! On a adoré ! Surtout les Perhentians olala un vrai aquarium ! On est resté 4 nuits on aurait du rester plus... Alors un jour on retournera....
Sinon Penang oui mais sans plus, Cameron Highlands top, Kuala Lumpur top (mais on avait trop de jours) et Singapour top !
et vous? | | | Nous pareil on a kiffé grave.  On a beaucoup aimé les Cameron Highlands comme vous mais pas eu assez de jours sur place, on a fait une escale à Melacca et finalement on aurait du s'abstenir parce qu'on a pas accroché, on a regretté de ne pas avoir gardé cette journée pour les CH. Notre coup de coeur ultime le Taman Negara que l'on a quitté avec grande difficulté, bon ça allait parce que derrière on enchainait avec les Perhentian, et c'était top aussi ! On retourne aux Perhentian cette annee en revenant de Bali car on passe par KL. Et vous, vous partez où cette année ? | | | À: Cerelinde · 14 janvier 2016 à 17:44 Re: Infos pratiques sur les Perhentian Message 25 de 46 · Page 2 de 3 · 588 affichages · Partager Nous c'est l'ouest américain !
Et après viendront probablement l' Inde, le Cambodge/ Laos ! | | | Très beau programme. Je veux bien un petit débrief à ton retour pour l'Ouest Américain, notamment sur les coûts...  En attendant bon voyage et au plaisir de te croiser sur le forum. | | | À: Cerelinde · 14 janvier 2016 à 18:02 Re: Infos pratiques sur les Perhentian Message 27 de 46 · Page 2 de 3 · 582 affichages · Partager Oh ben c'est un voyage qui va coûter cher par rapport à l'Asie En gros je devrait arriver à 80 euros / nuit de moyenne Vols : 1800 euros pour 2 (avec escale pourrie à l'aller) Voiture : 800 euros
Et toi les futurs projets de voyages? | | | Donc cette année ce sera Bali et Perhentian en fin de séjour. Pour l'année prochaine on ne sait pas encore, on retournerait bien au Japon qu'on connait déjà mais là ce serait avec notre fils, mais bon c'est super cher. On avait aussi pensé à l'Ouest Américain mais tu me confirmes ce que je craignais...  Donc en fait on sait pas vraiment pour les projets à long terme, on verra selon nos finances. Mais c'est vrai qu'on aimerait bien changer de continent. | | | À: Titaille · 15 janvier 2016 à 4:15 Re: Infos pratiques sur les Perhentian Message 29 de 46 · Page 2 de 3 · 560 affichages · Partager Hello,
Alors je me suis renseigne ca a pas l'air facile quand meme vu l'offre d'hotel limite sur les iles! Abdul il ne lui reste que des chambres garden mais le prix est imbattable (170 par nuit!) du coup ca me tente bien. Vous savez s'il y a l'air conditionne dans les chambres? Apres il y a une autre option c'est le coral view island resort. Il leur reste une deluxe sea view a RM287 la nuit. Que pensez vous de cet hotel? | | | Oui il y a la clim chez Abdul'Chalet. Coral view ce n'est pas un très bon rapport qualité prix. De plus Abdul's est mieux situé, vous avez vu la photo de Titaille, en bout de plage, tranquille... | | | À: Cerelinde · 15 janvier 2016 à 8:43 Re: Infos pratiques sur les Perhentian Message 31 de 46 · Page 2 de 3 · 538 affichages · Partager Ha ok merci des infos! Est ce que vous connaissez le tuna bay? Apparement il y a une chance que je puisse reserver mais ca ne semble pas donner au niveau des prix | | | C'est bien, mais assez cher. Bon Restau. | | | À: Titaille · 16 janvier 2016 à 9:17 Re: Infos pratiques sur les Perhentian Message 33 de 46 · Page 2 de 3 · 492 affichages · Partager C'est vrai que le rapport qualite semble etre le meilleur chez abdul! Vous m'avez convaincu j'ai donc confirme la resa! Merci encore des infos. Pour se deplacer ca marche comment? Par exemple pour aller sur l'autre ile? | | | A part le taxi boat pour aller sur l'autre île pas vraiment d'autres solutions, ah si il te reste encore la nage.  Je te taquine. Plus sérieusement il faut savoir que les 2 îles n'ont pas de routes, et elles sont recouvertes d'une jungle épaisse et très dense. Peu de sentiers praticables, donc la plupart des déplacements se font par la mer, en bateau taxi. | | | À: Cerelinde · 16 janvier 2016 à 13:28 Re: Infos pratiques sur les Perhentian Message 35 de 46 · Page 2 de 3 · 475 affichages · Partager Bonjour, Excusez-moi, je sais que ce n'est pas le sujet  mais je lis que votre coup de coeur a été le Taman Negara. Où aviez-vous dormi là-bas et pensez-vous qu'il faille réserver pour le mois de mars ? Par avance merci, cordialement | | | À: Bely13 · 16 janvier 2016 à 14:35 Re: Infos pratiques sur les Perhentian Message 36 de 46 · Page 2 de 3 · 457 affichages · Partager Nous avions logé au Balai Serama. Ce n'est pas donné mais le cadre est magnifique, les prestations valent vraiment le prix. L'hôtel est situé en retrait du village et loin de l'agitation, au bord de la rivière, bref d'un calme absolu. C'était un vrai bonheur de rentrer le soir après une journée (épuisante !!) de trek et de manger à la terrasse du restaurant qui surplombe la rivière, juste les bruits de la jungle au loin, MAGIQUE. Les propriétaires sont adorables, ils proposent une navette gratuite pour vous emmener au village, ou vous ramener. Dans le prix de la chambre qui était de mémoire environ 90 €/nuit pour nous 3 (2 adultes 1 enfant) étaient compris les petits déjeuners et les repas du soir (pour 3 également). Je rejoute que la cuisine était excellente et copieuse. Bref une adresse (la meilleure de notre séjour) que je recommande chaudement. | | | À: Cerelinde · 16 janvier 2016 à 16:32 Re: Infos pratiques sur les Perhentian Message 37 de 46 · Page 2 de 3 · 446 affichages · Partager Oui effectivement, je l'avais repéré sur Booking. Malheureusement, il semblerait qu'il n'y ait plus de disponibilités pour nos dates... | | | À: Bely13 · 16 janvier 2016 à 17:15 Re: Infos pratiques sur les Perhentian Message 38 de 46 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager Ah mince c'est dommage. Vous pouvez peut etre essayer de les joindre en direct, je ne sais pas si ils ont un site. Si oui il doit y avoir moyen de réserver sans passer par booking. | | | À: Cerelinde · 16 janvier 2016 à 18:33 Re: Infos pratiques sur les Perhentian Message 39 de 46 · Page 2 de 3 · 431 affichages · Partager Merci, je vais regarder. Je demande pardon à l'initiatrice de cette conversation pour la parenthèse hors sujet...  | | | À: Bely13 · 16 janvier 2016 à 20:48 Re: Infos pratiques sur les Perhentian Message 40 de 46 · Page 2 de 3 · 423 affichages · Partager Vérifier sur agoda également ;) | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 901 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | | |  |
 | |  |