Jipe · 16 août 2004 à 21:03 21 messages · 5 participants · 5 020 affichages | | | | 16 août 2004 à 21:03 Infos sur la côte est de la Malaisie Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager Je cherche des infos sur la cote est de la Malaisie: Pulau Perhentian: je lis partout que en aout il est difficile de trouver des hebergements sur Pulau Perhentian en Aout et qu'il faut reserver. Quen est'il en Septembre ? Des conseils pour l'hebergement avec des bon spots de snorkeling a proximite ? Pulau Lang Tengah: qulqu'un connait ?? Setiu: quelqu'un connais ?? Endau Rampin: il y a t'il moyen de faire des treks facilement (sans autorisations speciale) ?
Et aussi un endroit sur la cote Ouest: Kuala Selangor nature park et kampung kuantan: quelqu'un connais ? | | | À: Jipe · 19 août 2004 à 12:24 Re: Infos sur la côte est de la Malaisie Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 295 affichages · Partager Pour Perhentian ca dépend de ton budget.
Tu peux réserver de Kula Besut le matin pour le soir après avoir passé la nuit à l'hôtel Nan 50 Rm avec air con, limite, mais rien d'autre d'acceptable
Je te conseille sur la grande île :
Coral view avec vue sur la mer dans les 210 Rm.
Coaux et poissons à 5m, tortues à 100m dans la baie, attention au trafic des bateaux.
Attention les nouveaux bungalows sont confortables certes mais trop loin sur la colline, près du générateur et l'environnement ressemble à une décharge.
Ce sont les n° en 800 qui sont donc à éviter.
Mama's dans les 80 Rm, plus simple, sans air con plein de francais.
Aucune animation le soir.
Sinon plus animé Long beach sur la petite île, mais je ne connais pas les resorts.
Kuantan tu peux oublier rien d'intéressant.
Cherating mais si le vent vient d'est rouleaux sur la plage. C'est en fait le problème de toute la côte est sauf les îles. Super petis bungalows neufs sur la plage dans les 100 Rm.
Je ne me souviens plus du nom, Ranting ou qq chose comme ca.
Je retourne dans le coin ce WE je te dirai
Sinon super adresse pas dans les guides à Tanjung Jara, Eden, petit hôtel tenu par une allemande, (elle doit rentrer de vacances en septembre, mais c'est ouvert) super nickel, kitsch à souhait, très beau jardin, 120 Rm, juste avant le super complexe de luxe *****. Plage à 1km, Super restau chinois à 500m sur la route principale et qui sert de la bière.
Pour tes autres questions, je ne sais pas. | | | À: Michelde · 19 août 2004 à 20:10 Re: Infos sur la côte est de la Malaisie Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 288 affichages · Partager Hello Michel,
Je te remercie pour toutes ces infos. Ma question pour les Perhentian est aussi de savoir si, en septembre, il faut reserver a l'avance ou si l'on peut arriver sans reserver. J'ai lu que l'hebergement est souvent full en Aout, je n'ai rien lu a ce sujet en Septembre. Par habitude je prefere ne pas reserver car quand on reserve on te donne souvent les chambres les plus moche invendable a quelqu'un qui decide sur place en voyant les chambres.
Au sujet des periodes d'affluence, une autre question: j'ai vu que a certain endroit le 10 et 11 Septembre est considere come "top peak season" que ce passe-t'il ces deux jours (le reste de Septembre etant "low season") ??? | | | À: Jipe · 20 août 2004 à 4:53 Re: Infos sur la côte est de la Malaisie Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 277 affichages · Partager Pour les 10 11 septembre je n'en sais rien, je n'ai pas le calendrier sous les yeux. Sans doute une fête à Singapur. (les fantômes?)
Si tu veux un chalet sea view, mieux vaut peut-être réserver mais aussi payer à l'avance. Regarde leurs sites internet. Sinon le matin depuis Kuala Besut ca suffit et si tu veux tu changes après.
Les européens et les francais en particulier, nombreux en août, seront partis donc à mon avis pas de pb. sauf weekend et fêtes et encore. Les singapouriens préfèrent Redang + chère pourtant.
Si tu choisis la grande île comme moi, tu peux visiter longbeach en petit bateau taxi pas cher.
Si tu veux boire l'apéro, amène le sinon rien. Bière chez les chinois qui peuvent aussi te sortir une bouteille de vin pas terrible pour 50 Rm. A défaut ca passe.
Un conseil amène ton tél portable débloqué ou tu le fera débloquer à KL et achète une carte Maxis pour 30 Rm, on trouve partout et les recharges aussi. Tu pourras même appeler la France avec une autre carte prepaid environ 4h pour 50 Rm. bon 30 chiffres à entrer tout de même.
Bonnes vacances | | | À: Jipe · 20 août 2004 à 13:23 Re: Infos sur la côte est de la Malaisie Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 266 affichages · Partager Bonjour,
je connais : les cameron highlands (près de kuala selengor) jelawang jungle (à 2h de route de kota bahru, au nord du Taman Negara)
là tu peux faire des treks...ces 2 coins de nature sont exceptionnellement magiques !
si tu veux des infos et quelques descriptions, fais le savoir ! | | | À: Jipe · 21 août 2004 à 11:12 Re: Infos sur la côte est de la Malaisie Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 252 affichages · Partager Bonjour,
Je suis passée en Malaisie en janvier 2003
De ce que tu cites, je ne connais que Kuala Selangor où j'ai été pour voir les "kelip kelip" (lucioles) : tours organisés très touristiques (mais bcp de touristes malaisiens  )
J'ai fait un tour à pieds dans la réserve naturelle, pas très grande, mais jolie (singes, papillons, petits varans, etc..)
Je me promenais le soir sur le Malawati bukkit où des petits singes viennent te manger dans la main : les petis gris à tête de punk sont très doux, mais gaffe aux petits maccaques, plus agressifs (dixit les locaux)
Bon voyage, j'ai beaucoup aimé la Malaisie pour son côté multiculturel | | | À: Jipe · 21 août 2004 à 16:02 Re: Infos sur la côte est de la Malaisie Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 245 affichages · Partager Nous allons également en septembre sur la malaisie.Apparement sur la côte ouest c'est la mousson avec des pluies peut-être nombreuses mais de courtes durées.Sur la côte est, il y aura des averses mais moins nombreuses.Alternance soleil et nuages.Les températures tournent autour de 30 degrés.
Pour les perhentians on m'a recommandé de réserver au moins la 1ère nuit et de voir ensuite. | | | À: Témy1 · 22 août 2004 à 13:04 Re: Infos sur la côte est de la Malaisie Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 238 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces infos.
Pour le trek, comment vous etes vous organise, guide/pas guide, touve sur place, combien de temps, quel parc (j'ai lu que Taman Negara est tres touristique) ?
Je chercrhe aussi a louer une voiture, mais les agences locales (Mayflower, Orix, Kasina...) n'ont pas l'air tres receptive: je leur envoie des mails mais pas de reponses. Avez-vous loue une voiture, quelles agence, quelles sont vos experiences ?? | | | À: Jipe · 22 août 2004 à 15:54 Re: Infos sur la côte est de la Malaisie Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager On nous a conseillé le lac cini plutôt que le taman negara, il parait que c'est moins tourisitique et tout aussi super.Là bas, il y a apparement un guide se prénomant Rajan qui possède une guesthouse et organise d'excellent treck.Le routard le conseille.Je lui ai envoyé hier un mail j'attends sa réponse.Quand à la location de voiture nous avons pris contact avec Avis, nous n'avons pas eu de problèmes. Voilà bon courage | | | À: Témy1 · 22 août 2004 à 15:55 Re: Infos sur la côte est de la Malaisie Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 232 affichages · Partager Il n'y a pas de mousson sur la côte OUEST. La méteo est à peu près toujours la même.
Par contre il y a une mousson sur la côte EST l'hiver à partir de novembre.
Ce matin tôt il a plu 1/2 heure à Cherating, après soleil.
Ce soir je suis à KL et pas une goutte depuis + d'une semaine. | | | À: Michelde · 22 août 2004 à 16:48 Re: Infos sur la côte est de la Malaisie Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 214 affichages · Partager Oui, il y a Avis mais ils sont les plus chers et leur choix de vehicules est limite.
Pour le trek, qu'est ce que tu prend comme godasses ? Il semble que cela soit assez boueux. | | | À: Jipe · 23 août 2004 à 17:38 Re: Infos sur la côte est de la Malaisie Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 188 affichages · Partager Location de voitures à Kuala Lumpur Al-Mukmin Car Rental, Jln D S Sulaiman, KL 03-2947399 Apex Rent A Car, Jln Imbi, KL 03-2421926 Avis Rent A Car, Jln Sultan Ismail, KL 03-2423500 Dynadrive Rent A Car, Jln S Ismail, KL 03-2454010 Economy Car Rental, Jln D S Sulaiman, KL 03-2925427 Hertz Rent-A-Car, Jln Sultan Ismail, KL 03-2486433 Interfranchise Enterprise, Wisma LKS, 03-2986818 Konsisma Inara Jaya Transp, Tmn D Senu, KL 03-4418862 Limora Travel Service, Jln T A Rahman, KL 03-2914949 Mayflower Car Rental, Jl Ampang, KL 03-2411400 National Car Rental, Jln Sultan Ismail, KL 03-2480522 Orix Car Rentals, KL 03-9847799/2423009 Pacific Rent A Car, Jln Pudu, KL 03-2637748 Pernas Sime Darby Rent A Car, KL 03-2486433 Saga Car Rental, Lrg Pasar Gombak, KL 03-6887673 SIA Corporate Rent-A-Car, Jln Angsoka, KL 03-2431153 Silverole Sdn Bhd, Wisma Sabaruddin, KL 03-2938424 Sintat Rent-A-Car, Jln Inai, KL 03-9821988 Sistem Sewa Kereta (M), Jln S Ismail, KL 03-2423500 SMAS Rent A Car, Jln Maharajalela, KL 03-2481199 STT Rent-A-Car, Jln Dang Wangi, KL 03-2982064 The Heritage, Jln Pudu Ulu Batu 3, KL 03-9847296 Thrifty Rent-A-Car, Jln Raja Chulan, KL 03-2302591 Rechercher leurs sites avec Google | | | À: Jipe · 23 août 2004 à 17:42 Re: Infos sur la côte est de la Malaisie Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 187 affichages · Partager Le reste Melaka Pernas Sime Darby Rent A Car, Jln Bendahara, 06-2828862 Raya (Car Rental), Park Plaza Resort, Air Keroh, 06-326177 Negeri Sembilan Housecoff Travel&Tours, Seremban 06-7625006 N S Motor Credit&Leasing, Tmn Sornam, Bahau 06-4543768 N S Rent-A-Car, Jln Yam Tuan, Seremban 06-7633467 Pahang Avis Rent A Car, Jln Teluk Sisek, Kuantan 09-523666 Budget Rent A Car, Jln Hj A Aziz, Kuantan 09-526370 Emasewa Sdn Bhd, Jln Teluk Sisek, Kuantan 09-527303 National Car Rental, Kuantan 09-527303/5382155 Pernas Sime Darby Rent A Car, Kuantan 09-528041 Reliance SMAS Tour, Coral Beach Beserah, 09-555066 Sintat Rent-A-Car (M), Merlin Hotel Kuantan, 09-523666 Sistem Sewa Kereta (M), Kuantan 09-523666/5384566 Thrifty Car Rental, Merlin Hotel Kuantan, 09-528400 Penang Avis Rent A Car, Bt Ferringhi Rd, 04-8811522 Bakar Noordin Rent A Car&Motorcycle, 04-2283450 Bakar Rent A Car, Jln Macalister, Georgetown, 04-2281541 Budget Rent A Car, Bayan Lepas Airport, 04-6498891 Kasina Baru (M), Kelawei Rd, 04-2293768 Kasina Rent-A-Car, Teluk Bahang, 04-8811988 National Car Rental, Georgetown/B Lepas 04-2629404/2629405 Orient Express, Hotel Bayview Penang, 04-2618608 Orix Car Rentals, The City Bayview, Georgetown 04-2618608 Pernas Sime Darby Rent A Car, Georgetown 04-2635914 Raya Car Rental, Bayan Lepas Airport, 04-6498891 Sintat Rent-A-Car (M), Bayan Lepas Airport, 04-6430958 Sistem Sewa Kereta (M), Georgetown, 04-2631685 Sri Damansara Enterprise, Georgetown, 04-2881541 Thrifty Car Rental, Bayan Lepas Airport, 04-6430958 Perak Friends Rent A Car, Jln S Idris Shah, Ipoh 05-2552939 Kei Cheong Motor Carelectrio, Kampar, 05-4653227 Kereta Sewa Maju Jaya, Ipoh Airport, 05-3128199 Pernas Sime Darby Rent A Car, 05-3127109 Sabah Adaras Rent-A-Car, Jln Hj Saman, KK 088-216671 AIS Rent-A-Car, Kom Kota Kinabalu, KK 088-223022 E & C Limousine Serv, Kom Karamunsing, 088-239996 Extra Rent A Car, Jln Api-Api, KK 088-218160 Kinabalu Rent A Car, Kom Karamunsing, 088-232602 Padas Jaya Rent-A-Car, Kom Karamunsing, 088-239936 Sykt Continental Car Rental, K Karamunsing, 088-239936 Travel Rent-A-Car, Jln HJ Saman, KK 088-222708 Sarawak Davidmotto (Miri), Kaw Perind Piasau Lutong, 085-653446 Mahana Rent A Car, Tmn Sri Sarawak, Kuching 082-423435 Mayflower Car Rental, Jln Satok, Kuching 082-410110 Mewah Bunga, Bintulu/Miri, 086-333352/085-410451 Petra Jaya Car Rental Travel &Tours, 082-416755/33/90 Pronto Car Rental&Serv, Jln Padungan, 082-237889 RG Car-Hire&Serv, Jln Borneo, Kuching 082-239930 Saga Servis, Kaw Perind Piasau Lutong, 085-656668 Super Nova Auto, Plaza Hotel Bintulu, 086-336301 Malaysia Airlines System, Kuching 082-244144 Selangor First Nationwide Car Rental, B Utama, PJ 03-7189788 Fleet Car Hire&Tours, Ampang, 03-4512251/4930398 National Car Rental, Subang Airport, 03-7462025 Terengganu Hock Seng Motor, Cabang Tiga Jerteh, 09-6971713 Jaya Sri Tujuh (M), Dungun, 09-8442476 Penta-Mate Enterprise, Dungun, 09-8445537 | | | À: Michelde · 23 août 2004 à 22:55 Re: Infos sur la côte est de la Malaisie Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 178 affichages · Partager OK, j'arrive a Kuala, je vais pas aller louer ailleurs meme pas a Langkawi ou c'est moins cher. De toute facon, Langkawi n'est pas a mon programme.
Budget+Avis+National pas de 4x4. Avis bas tout les records de prix vers le haut. Thrifty, leur site couvre pas la Malaisie. Orix, repondent pas, les demande d'infos sur leur site generent des erreurs. Herz pas moyen d'avoir des prix online, les prix par telephone sont dissuasifs et les gars te dissuade carrement de louer chez eux en te disant qu'ils ont des problemes a avoir de voitures dispos en Malaisie.
Mayflower a finis par repondre
Tu as oublier Kasina et Hawk qui ont des sites qui fonctionne mais pas de 4x4 valables.
Les petites agences avec des caisses pourries, j'ai deja experimente merci !
Je connais Google et leur methode de mettre en tete de listes leur clients payants afin que tu doivent te taper des pages et des pages avant de trouver les liens interressants. Enfin grace a ca ils ont plus ou moins reussi leur introduction en bourse, grand bien leur fasse.
Sinon, sans rancunes, je te remercie pour tes autres infos. | | | À: Jipe · 24 août 2004 à 4:54 Re: Infos sur la côte est de la Malaisie Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 172 affichages · Partager A mon avis un 4X4 ne se justifie pas trop car cher et peu utile vu le résau routier.
Un bon compromis :
La Proton Wira 1, 6 assez confortable et silencieuse roule facilement à 150 160 sur les autoroutes (limitées à 110). C'est ce que j'utilise en louant à l'année 1800Rm/mois.
Le Kembara 1, 3 petit 4X4 issu je pense d'un Daihatsu, pas de boîte courte mais passe partout 2000 Rm/mois, moins confort et moins rapide sur les longues distances.
Ceci dit je ne sais pas ou tu veux rouler, ici aussi les 4X4 ne servent qu'à grimper sur les trottoirs. Bon j'ai quand même apercu 2 ou 3 pistes devant conduire à des exploitations agricoles ou des chantiers. Sinon pas question d'entrer dans la forêt, trop dense. C'est pas l'Afrique.
A toi de voir selon ton budget. | | | À: Michelde · 24 août 2004 à 5:49 Re: Infos sur la côte est de la Malaisie Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Si vous utilisez une voiture KL n'est pas une ville facile pour se repérer à caus des sacs de noeuds d'autoroutes qui s'entrecroisent et de la signalisation que l'on suivait et qui disparaît à la jonction suivante.
Donc juste un petit conseil valable dans toutes les villes PUSAT BANDAR (AYA) indique le centre ville.
Pour Chini quitter en prenant la direction du ZOO puis les panneaux KUANTAN vont apparaître.
Beaux paysages en quittant KL.
Sortir à Maran reprendre l'ancienne route, presque déserte maintenant, direction Kuantan. Attention de ne pas rater la route à droite pour Chini qui il y a 15j n'était pas présignalée. Encore 20 km et les premiers loueurs de bateaux. Perso je suis allé jusqu'au village. Tarif 100 110 Rm pour le bateau incluant un tour des lacs le jour ou au retour et visite d'un village. Choisir son hébergement et se faire déposer. En semaine, personne, le soir nous étions seuls, très basique même à "Lake Cini Resort" donc repos ou treck.
Louer un Kayak est sympa. | | | À: Michelde · 24 août 2004 à 8:29 Re: Infos sur la côte est de la Malaisie Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager Je cherche un 4x4 pour aller dans le nord au environ du la Temenggor ou les routes semblent nettement moins bonne que dans les environs de KL. Pour le vehicule 4x4, je prefere eviter les Suzuki SJ413 et autre Dahiatsu Feroza ou tout les bagages sont visibles en permanence et qui sont tres facile a forcer (hard top en polyester...).
Oui, je sais que la majorite des signalisations routieres sont en malais et pas en anglais  Tu connais de bonnes cartes ? Elles sont faciles a trouver a Singapore (Periplus par exemple) est-ce le cas en Malaisie meme ?
Du point de vue parc, connais tu Endau Rampin (c'est pas tres loin de Tasek Chini) ? Il parait que cela resseemble un peu aux parc de Sarawak/Sabah. | | | À: Jipe · 24 août 2004 à 10:34 Re: Infos sur la côte est de la Malaisie Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 160 affichages · Partager Je cherche un 4x4 pour aller dans le nord au environ du la Temenggor ou les routes semblent nettement moins bonne que dans les environs de KL. Pour le vehicule 4x4, je prefere eviter les Suzuki SJ413 et autre Dahiatsu Feroza ou tout les bagages sont visibles en permanence et qui sont tres facile a forcer (hard top en polyester...).
Oui, je sais que la majorite des signalisations routieres sont en malais et pas en anglais  Tu connais de bonnes cartes ? Elles sont faciles a trouver a Singapore (Periplus par exemple) est-ce le cas en Malaisie meme ?
Du point de vue parc, connais tu Endau Rampin (c'est pas tres loin de Tasek Chini) ? Il parait que cela resseemble un peu aux parc de Sarawak/Sabah.
Le lac Temenggor est traversé par la route du nord qui ressemble à une route express chez nous 2 ou 3 voies et à laquelle il ne manque qu'une vingtaine de km pour être terminée du côté de K Busut et Kuala Kangsar (petits restau sympa sur le marché). Très peu de circulation sur cette route, beau paysage de forêts, pas vu d'éléphant mais seulement les panneaux les signalant. Faire le plein d'essence car 200 bornes sans rien. Les alentours du lac ressemblent à un désert humain, malgré un petit parc de loisir, personne.
Les cartes les plus lisibles seraient les Nelles mais pas à jour. Ex l'autoroute KL Kuantan n'est pas marquée. Pas trouvé de cartes régionales non plus chez Nelles. Librairies de KLCC ou de Bukit Bintang BB Plaza. Mais parfois plus de stock.
Sinon j'utilise les cartes régionales de World Express Mapping qu'on trouve partout. Pas top mais ca va.
Je ne connais pas Endau Rompin mais c'est à plus de 200km de Chini. | | | À: Jipe · 26 août 2004 à 10:35 Re: Infos sur la côte est de la Malaisie Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager | | | À: Témy1 · 29 août 2004 à 10:33 Re: Infos sur la côte est de la Malaisie Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 094 affichages · Partager Concernant le lkac Chini, j'ai aussi envoye un mail a Rajan depuis pres d'une semaine et pas de reponse. As tu recu une reponse ? | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 797 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 214 photos | Bornéo, la nature fantastique | 460 photos | Trois semaines Singapour et Malaisie | 16 photos | La Malaisie, entre tradition et modernité | | La Malaisie, cool ou pas cool? | 100 photos | La Malaisie, de Kuala Lumpur jusqu'aux Perhentian en famille | 20 photos | Trois jours à Kuala Lumpur | 133 photos | Kuala Lumpur - Bornéo - Singapour, été 2013 | | Malaisie, Indonésie, Thaïlande... que choisir? | 43 photos | Le tour de la Malaisie péninsulaire en 3,5 semaines | 34 photos | Six semaines en Indonésie, Malaisie et Singapour | | Où aller à Bornéo? | 20 photos | 35 jours en Malaisie, Singapour, l’île de Koh Lipe en novembre-décembre 2018 | |