bonjour Marcel ;et bravo pour votre circuit de surcroît a velo ;c'est incroyable ce que vous avez fait ; je reviens de ce pays que j'ai visité avec une coéquipière en Mai et Juin tout en bus au Sichuan et au Yunnan
Ce n'est pas facile de voyager dans ce pays et j'approuve ce que vous dites ;vous etes le seul a oser dire les petits aléas.
Nous le savions avant de partir et nous avions que du cache pour éviter déjà ce problème.
Car ;il y en a eu beaucoup d'autres..
Oui nous avions étaient maintes fois contrôlées ;photos a chaque fois avec notre passeport sur la poitrine ;alors que nous étions en bus.
On nous a refusé de nous vendre un sac de voyage dans un magasin ;il ne daignait même pas nous regarder.
On m'a refusé également de me vendre du pain ;je ne dis que la verité.
Dans les hôtels on ne vous donne pas de thé ;il vous faut l'acheter.
Et je ne vous parle pas les problèmes d'extension du VISA ;une galère pas possible.
Je ne vous parle pas d'internet quelle galère.
Nous avons aussi discuté avec un Tibétain ;nous savons et avons vu ce qu'ils subissent tous les jours avec la Police Chinoise ;et croyez moi ;je ne voudrais pas être a leur place.
Nous avons vu les policiers faire monter dans les camions des dizaines de Tibétains qui manifestaient sans animosités.Je n'en dirais pas plus sur le sujet..
La nourriture y était 3 fois a 4 fois plus plus chère pour nous occidentaux.
Nous avons du aussi négocier tous les hôtels car a notre arrivée c’était plus cher comme les bus du reste.
Il faut tout négocier ;on est un porte monnaie sur patte
Non ;on ne s'est pas laisser faire ;c’était usant quand même.
Chose aussi qui m'a choquée c'est le gachit de nourriture dans les restaurants ;c'est scandaleux
Ils ne mangent que la moitié et encore ; de ce qu'ils commandent ; le reste va dans des gros sceaux
Je ne vous parle pas dans l’état qu'ils laissent le restaurant une fois partit, c'est innommable.
J’étais surprise de voir la richesse de certain Chinois et je ne vous parle pas de la richesse des moines qui exploitent les pauvres gens...
Je garde le reste de ce que nous avons vu ;car je vais avoir ma boite plombée de reproches de certains internautes.
la
Chine est a voir absolument ; la vue sur les rizières est magnifique ;les paysages a vous couper le souffle ;on pourrait écrire un livre sur tout ce que nous avons vu et qu'on aurait pas du voir.
Bien cordialement a tous
Gmy