|  |  |
 | | | | | Préavis de grève chez Air France maintenu pour Toussaint Voldenuit1 · 25 octobre 2011 à 8:29 9 messages · 4 participants · 2 930 affichages | | | | 25 octobre 2011 à 8:29 Préavis de grève chez Air France maintenu pour Toussaint Message 1 de 9 · 2 922 affichages · Partager Pour ceux qui voyagent/auraient voyagé sur AF les jours suivants: www.lefigaro.fr/...e-greve-maintenu.php
<mode commentaire perso>
Chers grévistes, que vous n'ayez pas envie de vous fatiguer davantage je le comprends bien. Mais juste pour vous donner une idée de la perspective client:
Je dois aller à Dubai samedi prochain, avec un retour quelques jours plus tard. Point de vue horaire le vol Air France me conviendrait davantage, mais:
- Tarif CDG-DXB-CDG sur Air France: EUR 4'480 TTC (acheté sur le portail de notre agence de voyage société)
- Tarif CDG-DXB-CDG sur Emirates: EUR 3'037 TTC (par le même canal de vente)
- Probabilité que le vol parte sur Air France: incertaine cause grève (part, ne part pas, part avec bcp de retard)
- Probabilité que le vol parte avec Emirates: quasiment 100% (sauf force majeure)
Question à nos super grévistes: vous feriez quoi dans ma situation? La différence de prix je l'aurais acceptée pour en revanche avoir les horaires qui me conviennent. Mais payer plus pour me soucier des effets d'une grève?
Partez de l'idée que d'autres passagers feront comme moi, ils changeront de compagnie. D'autres ne partiront pas du tout. Tout ceci ne remplira pas les caisses d'Air France, qui se verra forcée de durcir son programme de réduction de coûts.
Je n'ai rarement vu de cas aussi flagrant de personnes creuser leur propre tombe. Heureusement c'est leur problème, pas le mien.
<fin de mode commentaire perso> | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Voldenuit1 · 25 octobre 2011 à 13:00 Re: Préavis de grève chez Air France maintenu pour Toussaint Message 2 de 9 · 2 855 affichages · Partager Merci pour ce commentaire avisé et cette brillante analyse de "voyageur fréquent". Je la ferai lire aux camarades. | | | À: Tripulante · 25 octobre 2011 à 13:39 Re: Préavis de grève chez Air France maintenu pour Toussaint Message 3 de 9 · 2 835 affichages · Partager Merci pour ce commentaire avisé et cette brillante analyse de "voyageur fréquent". Je la ferai lire aux camarades.
Mais je vous en prie.
Puisque vous participez à ce fil, permettez-moi une question, dont la réponse va ou me faire changer d'avis sur les révendications des syndicats ou me solidifier mon oponion: qu'y-a-t-il de différent chez Air France par rapport à KLM, Lufthansa, Swiss etc qui justifierait d'avoir 4 PNC à bord des A319 alors que les autres compagnies tournent avec 3 PNC pour des avions de même capacité et des vols aussi courts? Peut-être il y a des éléments du service AF qui exigent une quatrième personne, je ne le sais pas. Ou d'autres raisons, mais j'aimerais bien savoir. C'est une question honnêtement ouverte. Je l'ai posée plusieurs fois, jamais eu de réponse. | | | À: Voldenuit1 · 25 octobre 2011 à 13:45 Re: Préavis de grève chez Air France maintenu pour Toussaint Message 4 de 9 · 2 832 affichages · Partager Merci pour ce commentaire avisé et cette brillante analyse de "voyageur fréquent". Je la ferai lire aux camarades.
Mais je vous en prie.
Puisque vous participez à ce fil, permettez-moi une question, dont la réponse va ou me faire changer d'avis sur les révendications des syndicats ou me solidifier mon oponion: qu'y-a-t-il de différent chez Air France par rapport à KLM, Lufthansa, Swiss etc qui justifierait d'avoir 4 PNC à bord des A319 alors que les autres compagnies tournent avec 3 PNC pour des avions de même capacité et des vols aussi courts? Peut-être il y a des éléments du service AF qui exigent une quatrième personne, je ne le sais pas. Ou d'autres raisons, mais j'aimerais bien savoir. C'est une question honnêtement ouverte. Je l'ai posée plusieurs fois, jamais eu de réponse.
C'est une excellente question et je vous remercie de me l'avoir posé. | | | À: Tripulante · 25 octobre 2011 à 17:53 Re: Préavis de grève chez Air France maintenu pour Toussaint Message 5 de 9 · 2 781 affichages · Partager Merci pour ce commentaire avisé et cette brillante analyse de "voyageur fréquent". Je la ferai lire aux camarades.
Mais je vous en prie.
Puisque vous participez à ce fil, permettez-moi une question, dont la réponse va ou me faire changer d'avis sur les révendications des syndicats ou me solidifier mon oponion: qu'y-a-t-il de différent chez Air France par rapport à KLM, Lufthansa, Swiss etc qui justifierait d'avoir 4 PNC à bord des A319 alors que les autres compagnies tournent avec 3 PNC pour des avions de même capacité et des vols aussi courts? Peut-être il y a des éléments du service AF qui exigent une quatrième personne, je ne le sais pas. Ou d'autres raisons, mais j'aimerais bien savoir. C'est une question honnêtement ouverte. Je l'ai posée plusieurs fois, jamais eu de réponse.
C'est une excellente question et je vous remercie de me l'avoir posé.
Je vous en prie.
Y a-t-il un espoir d'avoir une réponse? Cela devrait clôre le débat (ou bien car les revendications sont justifiées et on soutiendra les PNC dans leur combat ou bien elles ne le sont pas et puis on arrêtera de discuter, nous résoudrant qu'ils font la grève sans bonne raison. Dans les deux cas, finis les débats, ce qui serait bien) | | | À: Voldenuit1 · 25 octobre 2011 à 18:18 Re: Préavis de grève chez Air France maintenu pour Toussaint Message 6 de 9 · 2 771 affichages · Partager Y a-t-il un espoir d'avoir une réponse? Cela devrait clôre le débat (ou bien car les revendications sont justifiées et on soutiendra les PNC dans leur combat ou bien elles ne le sont pas et puis on arrêtera de discuter, nous résoudrant qu'ils font la grève sans bonne raison. Dans les deux cas, finis les débats, ce qui serait bien)
De toutes façons, tout débat est vain et non avenu puisque le préavis de grève a été levé pour le plus grand bénéfice de tous et particulièrement de notre chère clientèle. | | | À: Voldenuit1 · 25 octobre 2011 à 18:42 Re: Préavis de grève chez Air France maintenu pour Toussaint Message 7 de 9 · 2 760 affichages · Partager salut  il serait vrai que les managers d'AIR FRANCE n'anticipent pas pour assurer la paix sociale et résoudre les conflits sociaux latents..le timing à "haute contribution revendicative" aussi de ces grèves causent des désagréments aux passagers AF... s'y ajoute la frilosité de l'activité aérienne par ces temps d'austérité qui couvent en EUROPE | | | À: Tripulante · 25 octobre 2011 à 21:31 Re: Préavis de grève chez Air France maintenu pour Toussaint Message 8 de 9 · 2 725 affichages · Partager De toutes façons, tout débat est vain et non avenu puisque le préavis de grève a été levé pour le plus grand bénéfice de tous et particulièrement de notre chère clientèle.
Belle tentative, mais ratée : il y a deux syndicats représentatifs qui maintiennent le préavis chez les PNC, seul l'UNAC (26% des voix) a levé le sien... En même temps, il n'est pas illogique que tu ne sois pas vraiment au courant de ce qui se passe chez AF !!! | | | À: Tripulante · 25 octobre 2011 à 23:40 Re: Préavis de grève chez Air France maintenu pour Toussaint Message 9 de 9 · 2 694 affichages · Partager Y a-t-il un espoir d'avoir une réponse? Cela devrait clôre le débat (ou bien car les revendications sont justifiées et on soutiendra les PNC dans leur combat ou bien elles ne le sont pas et puis on arrêtera de discuter, nous résoudrant qu'ils font la grève sans bonne raison. Dans les deux cas, finis les débats, ce qui serait bien)
De toutes façons, tout débat est vain et non avenu puisque le préavis de grève a été levé pour le plus grand bénéfice de tous et particulièrement de notre chère clientèle.
Veuillez m'excuser de m'être mal exprimé. Je ne voulais débatre, je cherchais plutôt à comprendre. J'entends qu'une des révendications est de maintenir les tailles actuelles des équipages. Vue de l'extérieur, je me suis posé la question pourquoi Air France serait différent d'autres compagnies. Mais je reconnais que mon opinion n'est qu'un gros préjugé - mais en manque d'autres arguments pourquoi le maintien des tailles actuelles des équipages est nécessaire je ne peux pas changer mon opinion est convertir mon préjugé en vrai opinion basée sur des faits.
D'où ma demande pour une explication de votre part.
Donc, pourriez-vous nous éclairer un peu? | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 607 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |