Nono1 · 9 octobre 2013 à 23:16 15 messages · 6 participants · 5 162 affichages | | | | 9 octobre 2013 à 23:16 Message 1 de 15 · 4 879 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous allons en Guadeloupe en Décembre prochain et nous envisageons de visiter Marie-Galante et les Saintes. De ces deux îles laquelle des deux est préférable à l'autre? Passer une nuit dans une et trois dans l'autre, mais comment choisir? A ceux qui connaissent les deux îles, tous les avis sont à écouter. Merci. Nono1 | | | Bonjour,
Votre choix doit se faire selon la taille des ces 2 îles !! Généralement la visite des Saintes se fait sur Terre de Haut soit env 4 x 2 km !!! on a vite fait le tour.................. 1 nuit serait suffisant Marie Galante env 15 x 15 km, pas bien grand non plus, le tour de l’île, quelques visites,2 distilleries, 2-3 plages se fait en 1 journée. (en voiture) 3 jours, 2 nuits me semble correct. A moins de rechercher la zénitude, et peu de touriste, alors là vous pouvez y rester plus longtemps............
Bon séjour | | | Bonjour,
Moi j'opterai facilement pour les Saintes. Plus d'ambiance, c'est mignon, des bons restau, et..... normalement la possibilité de nager avec des dauphins sauvages !!! et ça y en a qui font le tour du monde sans jamais pouvoir le faire !! aux Saintes c'est possible. Vidéos ici: skippersassocies.wordpress.com
Fanch | | | Bonjour, Tout d'abord merci à fanchgwada et à snoopi78. Mais je vois que les avis sont différents sur la préférence de l'une ou de l'autre île. Toutefois ça doit être génial de côtoyer les dauphins. Mais est-ce qu'on ne les dérange pas dans leur moment de repos? Si quelqu'un d'autre peut me communiquer des infos supplémentaires sur les Saintes et Marie-Galante, merci. A bientôt et Bonne journée à tous. nono1 | | | Salut,
Un dauphin a deux cerveaux qui fonctionne en alternance, quand l'un se repose, l'autre prend le relais. Pratique non ? Evidemment il faut les respecter, ne pas essayer de les toucher non plus, mais une observation pacifique, et respectueuse, n'est pas un problème je pense. D'autre part s'ils souhaitaient etre au calme ils se seraient mis ailleurs qu'en plein milieu du mouillage dans une des baies les plus fréquentées du monde.
Autrement si tu hésites fais les deux. La beauté des choses des endroits, c'est très subjectif. On ne peut pas dire que les Saintes soient plus jolies que MG, on peut juste donner son ressenti personnel. Les Saintes et MG c'est juste totalement différentes, et ça c'est bien, comme cela il y en a pour tous les plaisirs.
Le meilleure moyen de découvrir la diversité de l'archipel Guadeloupéen, c'est de faire ne croisière ;-) parole de skipper.
Bon séjour,
Fanch (skippers associés) | | | Bon alors, pour la croisière, je ne pense pas que ce soit pour nous retraités, sur le plan financier. Vous "passez le rôti sous le nez" et vous l'enlevez. Il est vrai que ça doit être agréable. Et je comprends que l'on présente ses connaissances dans ce domaine. Alors BON VENT Fanchgwada et merci encore. nono1 | | | AAh, détrompez vous NONO1, c'est pour tout le monde, et pour toutes les bourses !! Pour un métropolitain qui ne connait pas le milieu c'est sur c'est pas facile de trouvez le bon plan. Allez je repasse le rôti ;-) Vous êtes retraités, donc vous avez bcp de souplesse au niveau des dates, donc quand une opportunité se présente vous savez vous rendre disponible facilement. Et la vous pouvez profiter d'une cabine sur un bateau pour compléter un équipage par exemple. Ou bien vous regrouper à plusieurs, dans la période creuse, pour rentabiliser la location. Et après si vous faites le compte vous voyez que ce n'est pas bcp plus cher, qu'une loc d'appart + une voiture + L'essence+ plus les divers loisirs.... et en plus vous vous offrez des souvenirs inoubliables. Bref, j'insiste pas mais si vous vous intéresse contactez moi en Message privé.
à bientôt
Fanch (skippers associés) | | | Bonjour,
La baie des Saintes est magnifique et la couleur de la mer en arrivant à Marie Galante aussi.Tout dépend de tes attentes et du budget.
Les Saintes c'est colorées animée, les plages sont belles, l'ambiance le soir est sympa, quelques chouettes boutiques.L'année dernière nous avons loué des voitures électriques, pratique pour en faire le tour tout en appréciant la vue. 2 jours suffisent
Marie Galante un peu plus grand mais en une journée on a fait le tour, c'est plus plat l'architecture n'est pas aussi colorée et ce n'est pas très animée, marché sympa mais pas très grand, peu de magasin, les distilleries sont toutes un peu différentes mais on en a vite fait le tour. De très belles plages et quelques possibilités de marche.Seul coin animé Le Touloulou (disco le week end) il loue des bugalows simple pas cher direct mer. Il y a un resto un peu plus loin (si ça t'intérèsse je rechercherai le nom) pour nous c'est le meilleur souvenir de Marie Galante, que tu frais très bien cuisiné, un vrai régal. | | | Bonjour, " Merci sisimin pour les infos. C'est noté sur la "carte mémoire cérébrale". Sinon sur la Guadeloupe, tes appréciations? A bientôt. Nono1 | | | Bonjour,
La Guadeloupe est notre destination de vacances préféré.Nous avions été en 2003 avec des amis qui avaient vécu en Guadeloupe et qui y ont de la famille, à l'époque les enfants avaient 13 et 9 ans. Pendant des années ils demandaient régulièrement quand on y retournerai, on y été en 2012 et on y retourne en 2014. Ses jours ci ma fille a dit "si c'était pas si chouette on aurait pas envie d'y retourner tous les ans" Nous logeons sur Basse terre en général dans le coin de Deshaies, les plages sont toutes belles et différentes, ma préféré Grande Anse jamais trop peuplé, sable fin, pente douce et pas mal de palmier (mon Mari a besoin d'ombre), "Chez Liline" très bonne paillote, les meilleurs sorbet coco se trouve aussi à Grande Anse La foret tropical émerveillait les enfants quand ils étaient plus jeunes et les a encore bluffée l'année dernière, cette végétation exubérante vous ressource.En général nous partons sur la journée promenade, bain de rivière, bain de mer (masque tuba)petite visite, on alterne au gré de nos envies. En quelques jours je prend le rythme antillais pas de stress "pani problème" et cela me fait un bien fous. Je crois que c"est surtout l'ambiance qui y règne qui me plait tant, il y a une vrai sérénité qui s'en dégage, c'est difficile a expliquer il faut juste le vivre. La végétation, les paysages, la luminosité, la mer (eau clair et chaude) et on y mange très bien (pour pas cher). | | | Bonjour, Merci, et je constate que la Guadeloupe reste et restera imprimée. Nono1 | | | Bonjour,
Le gros avantage de la Guadeloupe est que c'est un archipel et surtout que chacune de ses îles sont tres différentes (morphologie, ambiance, habitants,...). Vous n'avez pas cité petite terre qui est une réserve naturel magnifique. Je conseille aussi la croisière en catamaran pour visiter ces îles qui permettent de se relaxer et de visiter. Le budget n'est pas forcement beaucoup plus élevé que le cumul des coûts gîte+repas+excursions+... En 4 jours vous pouvez faire deux îles et en 6 vous faites les 3. N'hésitez pas à me contacter en message privé pour que je vous donne plus de renseignements. La Guadeloupe est vraiment super, c'est dommage qu'elle n'ai pas meilleur presse car elle le mériterait vraiment | | | Je serais intéréssé par des infos sur les croisières en catamarant | | | Salut Gil, Pour avoir fait les 2 îles l'an dernier, ma préférence (et celle de mon chéri) va pour Marie-Galante.... Des plages sublimes, les plus belles qu'on ai vu en guadeloupe... Après c'est sûr que c'set une île trèèèès calme... m'enfin après, c'est à chacun de voir ce qu'il préfère.. Les saintes doivent être un poil plus animées, peut-être avec plus de restos... Si c'était à refaire, je resterai une nuit ou 2 à MG. Après l'option de la croisière ( guadeloupe-MG) est sans doute pas mal.. je l'avais envisagé mais effectivement, le coût n'est pas anodin quand on a un budget serré mais on peux naviguer par la mer pour découvrir MG autrement, ça doit être chouette aussi ! | | | Bonjour Ally310,
Et merci pour ces précisions. Nous allons certainement passer deux nuits à Marie-Galante. Les Saintes ? pas sûr. On nous a proposé une "virée" (deux jours) à la Désirade. Il est vrai que la vue sur la Guadeloupe côté mer ça doit être super; mais côté porte-monnaie c'est pas top. Quoiqu'il en soit on ne va se plaindre << il y'aura, le ciel... le soleil... et la mer... ! >>. Si vous avez d'autres infos ou suggestions, nous sommes à l'écoute. | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 678 visiteurs en ligne depuis une heure! |