 |  |  |
 | | | | Préférences d'installation au Maroc? Palomatis · 8 décembre 2007 à 15:56 9 messages · 6 participants · 1 736 affichages | | | | 8 décembre 2007 à 15:56 Préférences d'installation au Maroc? Message 1 de 9 · 1 736 affichages · Partager Bonjour,
Je désire m'installer au Maroc mais j'hésite beaucoup. Pourriez-vous me classer les villes suivantes dans l'ordre décroissant de vos préférences : Rabat, Tanger, Essaouira, Agadir, Marrakech, El Jadida. Merci à l'avance pour tous vos conseils,
Paloma | | | À: Palomatis · 8 décembre 2007 à 16:04 · Modifié le 8 déc. 2007 à 17:37 Re: Préférences d'installation au Maroc? Message 2 de 9 · 1 727 affichages · Partager On gagne quoi à ton jeu ??
Veux tu la mer, la chaleur, la vie culturelle, des clubs de sport, des écoles pour tes gosses.
Connais tu déja toi mème le Maroc ? autrement qu'en vacances ? Y as tu déja vécu les 4 saisons à un endroit ?
Y vas tu pour une activité, la retraite?
Il y a tellement de parametres, dont la plupart intimes, dans le choix d'un lieu qu'il est difficile de faire un classement. Le mien ne serait pas le meme à chaque mois du calendrier ! Et de plus tu as oublié Casa, une ville extrèmement agréable à vivre ! | | | À: Raoulx · 8 décembre 2007 à 17:26 Re: Préférences d'installation au Maroc? Message 3 de 9 · 1 719 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas véritablement un jeu et l'on ne gagne que le droit de rejouer  En fait, je m'y installerais professionnellement. J' ai séjourné et travaillé au Maroc durant 8 mois. Je souhaiterais y rester plus longtemps car j'apprécie beaucoup ce pays. Casa est pour moi une ville trop grande, trop occidentale, trop polluée aussi c'est pourquoi je ne l'ai pas inscrite dans la liste. Je voulais seulement avoir vos impressions et vos gouts pour orienter mes choix. Merci pour votre réponse, Paloma | | | À: Palomatis · 9 décembre 2007 à 6:29 Re: Préférences d'installation au Maroc? Message 4 de 9 · 1 670 affichages · Partager Sans trop vous poser de questions, je me suis permis  de visiter votre blog pour mieux connaitre votre personne, cependant je vois que vous avez l'art si rare d'aprécier les choses simples de la vie comme on devrais l'avoir tous d'ailleurs, je vois aussi que vous adorez le toucher, le contact, le social, et un franc sourire vous fait plus plaisir qu'autre chose, si vous avez la chance de vous installer professionellement dans la ville de votre choix, et si vous n'avez le choix qu'entre les villes que vous venez de citer, alors je vous conseillerais sans hesiter la plus petite et intime de ses villes qui est essaouira, qui commence quand même a changer et a se modernier mais trés doucement et tand mieux, tu y trouvera la sérénité et la paix ainsi que le franc sourire et le partage de vies simples tellement recherché.
bonne chance et bienvenue.
NB: ds le cas ou vous aurriez la chance de choisir autres destinations, y'en a de plus interessantes et paisibles | | | À: Palomatis · 10 décembre 2007 à 0:36 Re: Préférences d'installation au Maroc? Message 5 de 9 · 1 623 affichages · Partager Vous devez être bien indécise pour aller demander à de parfaits inconnus où vous pourriez bien vous installer. Etes-vous sûre d'avoir envie de partir ? | | | À: Palomatis · 10 décembre 2007 à 7:30 Re: Préférences d'installation au Maroc? Message 6 de 9 · 1 619 affichages · Partager bonjour cela dépends de se que tu veux, mer ville ou montagne, que compte tu faire, nous nous sommes intallés a marrakech car nous voulons exploiter une maison d'hotes.nous avons choisis marrakech car c'est la destination la plus prisée.cordialement Laurette | | | À: Palomatis · 10 décembre 2007 à 14:07 Re: Préférences d'installation au Maroc? Message 7 de 9 · 1 581 affichages · Partager Bonjour ! C'est un peu bizarre comme question !!!!!! Avez-vous pris le temps de visiter toutes les villes que vous avez cité ? Si non alors faites-le donc et vous saurez où vous vous sentez le mieux.  Si oui, je ne comprends pas pourquoi vous posez cette question à tant de personnes qui ont tant de goûts différents.  C'est impossible de prendre une décision intelligente de cette façon. | | | À: Ahmes · 11 décembre 2007 à 20:59 Re: Préférences d'installation au Maroc? Message 8 de 9 · 1 531 affichages · Partager Je ne pensais pas ma question stupide  J'ai pour ma part bien sur très envie d'aller vivre au Maroc et j'ai visité, voir séjourné plusieurs mois dans certaines d'entre elles. J'avais seulement envie d'avoir vos impressions, intérets et desagréments, les émotions qu'elles ont pu suscité chez vous, c'est tout. Merci de vos réponses Paloma | | | À: Palomatis · 11 décembre 2007 à 21:39 Re: Préférences d'installation au Maroc? Message 9 de 9 · 1 523 affichages · Partager Pas stupide...mais bizarre. C'est important de partir vivre à l'étranger, ce n'est pas une petite affaire et chacun a un ressenti différent de chaque chose. Ce n'est pas comme si vous demandiez si tel ou tel vêtement vous va, ou si tel ou tel plat est bon. C'est votre vie quand même.
Je suis partie avec ma soeur au Maroc : Je n'ai pas aimé Casa trop cosmopolite, elle oui à cause de l'Atlantique. J'ai aimé Fes, elle aussi, pour ses couleurs, sa médina, nous avons beaucoup aimé Marrakech pour son ambiance particulière, les amis qui nous accompagnaient non, trop de monde, trop de bruits. Rabat à condition de vivre dans la kasbah des Oudayas, très fleurie et colorée. Ce que nous avons préféré c'est la région de Ouarzazate, sauvage, colorée.
En tout les cas bonne chance pour votre avenir. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 998 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |