Je vous remercie de la promptitude de votre réponse
Mamid.
Au fait, je suis étudiant salarié. Je me suis rapproché de mon consulat (je suis bien immatriculé, mais on n'a traité mon dossier d'immatriculation que le lendemain du passage de la commission de service nationale en
France, et elle ne passe qu'une fois par an). J'ai quand même essayé de déposer un dossier (pour la commission de l'année prochaine) mais on n'a pas voulu le retenir... On m'a tout bonnement demandé de revenir en septembre, et puis de régulariser aussi ma situation en
Algérie (apparemment, pour les insoumis, la carte jaune n'est pas délivrée aux consultas d'
Algérie en
France)... Je veux bien régulariser ma situation durant mon séjour en
Algérie, mais il y a deux hic :
l'année scolaire s'est achevée (mon certificat de scolarité 2012 2013 n'est alors plus en cours de validité).
Je fête bientôt mes 28 ans (sursis difficilement délivré aux jeunes qui dépassent les 27 d'après ce que j'ai oui dire...)
J'ai réservé mon retour pour la fin Juillet..., et j'ai peur que ça soit un aller sans retour....
On m'a également rassuré en me disant que tant que je n'ai pas de billet de recherche, on ne me bloquerait pas à la PAF... Après, je ne sais pas au bout de combien d'ordres d'appels un billet de recherche est émis... Ou si on peut te bloquer avec un seul ordre d'appel, sans billet de recherche...