Merci vénérable...
Je suis informé que le
Sahara occidental est considéré par l'ONU comme zone de guerre; ce qui ne les empêche d'ailleurs pas d'y faire du tourisme à tour de bras... A eux les militaires marocains ne leur disent rien...
Quant aux mines, savez-vous que c'est une ONG française qui se charge du déminage du cap Blanc côté Mauritanien. Pour le côté marocain, on attend toujours qu'ils s'y mettent... ils préfèrent envoyer les chameaux...
Depuis le temps que je fait des guides 4x4 (Libye, Sud-tunisien et tout le
Maroc), si j'avais écouté ce que dit l'ONU et le ministère français des Affaires étrangères, c'est pour le plateau ardéchois que j'aurai fait un guide (quoique l'on m'en demande un aussi).
Je sais que sur le terrain ce n'est pas la joie, je parle par expérience car en mai dernier j'ai essayé et réussi à faire des relevés de pistes dans la région de Bir Anzarane et d'Aoucerd. C'est pour cela que votre info a retenu mon attention.
Si j'ai bien compris votre message, vous y avez été... Si vous voulez bien me donner plus de précisions sur ma BAL privée, ce sera sympa car je retourne sur zone en octobre prochain.
Cordialement et encore merci
DPM