|  |  |
 | | | | CaroletDavid · 13 mars 2016 à 20:21 39 messages · 11 participants · 2 577 affichages | | | | Non Carole, au départ de Québec | | | Et oui c'est parfois ennuyant pour les chambres privée mais tu vas trouver j 'en suis sur pour ce qui est de ton parcours à mon avis il est super Tu vas te régaler
Black | | | À: Bleck2010 · 20 mars 2016 à 17:08 Re: Premier séjour au Canada Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 534 affichages · Partager Merci Bleck2010 !!! Si j'ai réussi à faire un beau circuit, selon vous, c'est grâce à ce forum !!! En ce moment, je suis en train de planifier chaque étape en fonction des hébergements disponibles. Pour les grandes villes, aucun souci : j'ai trouvé mon bonheur sur le site Airbnb que j'utilise très souvent et dont j'ai toujours été très satisfaite. | | | Bonne fin de prépa de séjour (préparer un séjour c'Est se projeter dans les vacances  ), et surtout bon séjour au Québec | | | finalement on serra dans la région de perce/ gaspe aux même dates 
Bonne recherche de logement !! | | | À: Lescaribous · 23 mars 2016 à 19:22 Re: Premier séjour au Canada Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 465 affichages · Partager Ma préparation avance bien. Il faut dire que dès que j'ai un peu de temps libre, je m'y replonge  !!! Avec un guide, c'est aussi beaucoup plus simple ! Voici les hébergements que j'ai réservés : - 3 nuits dans un appartement à Montréal rue Cartier avec parking gratuit - 3 nuits dans un appartement à Québec rue des Saules Est avec parking gratuit - 2 nuits à l'Auberge chez Marie-Roses à 8kms du Bic - 1 nuit au gîte A l'Abri du clocher à Nouvelle (un peu avant Carleton sur mer) - 2 nuits à Percé à l'auberge Au fil des saisons - 1 nuit à Baie Sainte Catherine dans la cabine Savard - 3 nuits Au jardin d'Ozanne à Baie Saint Paul- 2 nuits à Ottawa dans un appartement avec parking gratuit dans Mac Laren Street Il me reste à trouver 2 nuits à Saint Jean des Piles / Grandes Piles, 2 à Saint Anne des Monts, 2 du côté de Cap des Rosiers, 1 à Gananoque, 1 à Niagara Falls et 2 à Toronto. | | | Salut, Au Cap des Rosiers j'avais dormi au Motel le Pharillon, petit motel sans prétention mais fort sympa (surtout les chambres donnant sur la mer). Il y a aussi un Couette et Café, Au pied du Phare qui a été testé par Marimijean. Tu peux retrouver ces adresses dans la discussion que j'ai lancé il y a quelques semaines ( voyageforum.com/...eur-Quebec-d7378593/ ) Pour Gananoque, la fois où j'y étais allé, j'avais dormi au Ramada Hotel. Pour ce qui est des Niagaras, si ton budget le permet tu as la possibilité de dormir avec vue sur les Chutes (voir le carnet de mimimicha : voyageforum.com/...tobre-2014-d7392623/ ), sinon une autre option (peut être moins chère) est dans le coin de Ste Catharines situé à une 20aine de mn des chutes!
bonne prépa | | | À: Lescaribous · 23 mars 2016 à 21:55 Re: Premier séjour au Canada Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 440 affichages · Partager C'est vrai, j'ai complètement oublié la discussion concernant les hébergements ! Tu m'as pourtant envoyé le lien il y a quelques jours ! Pour le Cap des Rosiers, j'ai effectivement repéré le Pharillon. J'ai envoyé un mail et attend une réponse. Je n'ai encore rien trouvé du côté de Grandes Piles : certains gîtes sont déjà complets, d'autres ne répondent pas ! Le choix a l'air assez limité dans cette région. Je n'ai pas encore eu le temps de regarder les hébergements sur Toronto, sur Ganonoque (je note le Ramada) et sur les chutes. | | | À: Mapi66 · 24 mars 2016 à 8:48 Re: Premier séjour au Canada Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 416 affichages · Partager J'ai envoyé un mail il y a a quelques jours au gîte Aux Traditions mais la chambre avec la salle de bain privée est déjà réservée. J'ai repéré le Petit Manoir mais c'est complet. D'autres gîtes ne proposent que des salles de bain à partager... J'ai reçu une réponse positive du gîte Aux berges du Saint Maurice mais j'hésite... J'ai élargi mes recherches au secteur de Grand-Mère et j'ai trouvé une adresse qui semble bien sympathique : le gîte l'Ancestral, très bien noté sur Tripadvisor. | | | La salle de bains partagée est très bien aussi et l'intimité est préservée.... | | | À: Mapi66 · 24 mars 2016 à 10:57 Re: Premier séjour au Canada Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 402 affichages · Partager Personnellement, je déteste partager une salle de bain ! Nous venons de nous décider et avons réservé un condo qui semble bien équipé pour 185 euros les deux nuits au gîte Aux Berges de Saint- Maurice. | | | J espere que vous passerez un bon séjour, je n'avais pas choisi ce gîte pour certains commentaires négatifs que j'avais trouvé, mais après chacun fait en fonction de ses attentes et c'est sur que si la salle de bains est un critère, il faut le prendre en compte... En tout cas, vous allez passer un super séjour, votre circuit est sympa. Au parc de la Mauricie, j'avais fait une super ballade, les chutes Waber, canoé et marche à pieds...je vous la conseille... Bonne préparation, c'est une des étapes que j'aime beaucoup dans les voyages.. | | | À: Mapi66 · 25 mars 2016 à 19:31 Re: Premier séjour au Canada Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 370 affichages · Partager Mes réservations sont pratiquement terminées : ouf, c'est épuisant !!! Il me reste les deux nuits à Toronto et celle aux chutes du Niagara. Au Cap des Rosiers, j'ai finalement réservé au Pharillon (merci Lescaribous !). Pour Saint -Anne des Monts, mon choix s'est arrêté sur l'Auberge du Vieux-Faubourg qui a vraiment l'air superbe. Concernant le Parc de la Mauricie, j'ai annulé ma réservation au gîte Aux Berges du St Maurice et j'ai choisi un hôtel sur Shawinigan, au Marineau (merci Bleck2010 !). Le Ramada de Gananoque étant complet pour mes dates, j'ai réservé au Westgate Bed and Breakfast qui a d'excellentes critiques. Pour Niagara, un hôtel sur les chutes me plairait bien... à voir ! | | | Salut, Une étape de la préparation de ton voyage vient d'être franchie  . Pour le Pharillon, as tu demandé une chambre donnant sur le fleuve? A priori il y a de grandes chances pour que le propriétaire te réserve une chambre donnant sur la mer mais cela vaudrait peut être le coup de faire la demande (si elle n'a pas encore été faite!!). Car les chambres donnant sur la route sont forcément moins sympas (pas trop pour le bruit car la route n'est pas passante la nuit mais pour la vue  ). Au réveil, jette un coup d'oeil dans le fleuve depuis le bord du stationnement, tu auras peut être la chance (que j'ai eue  ) de voir des phoques pointer leur museau!
Pour Gananoque, le Ramada était celui où j'étais allé mais ne méritait pas forcément ''le détour''. Il était correct sans plus  . Le Westgate fera sûrement la job comme on dit par ici | | | À: Lescaribous · 26 mars 2016 à 20:08 Re: Premier séjour au Canada Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 326 affichages · Partager Pour le Pharillon, j'ai bien demandé une chambre avec vue mer et j'ai eu la confirmation par mail. Sympa, les phoques au réveil !!! En Polynésie, c'étaient les requins au dîner...  Pour Niagara Falls, je vais laisser tomber l'hôtel avec vue sur les chutes. En pleine saison, les tarifs sont vraiment prohibitifs : entre 200 et 250 euros pour une nuit voire davantage ! Apparemment, il y a quelques Bed and Breakfast à 15-20 minutes à pieds des chutes avec parking gratuit : j'ai repéré quelques adresses. Si quelqu'un en a une à me conseiller, ça m'intéresse ! | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 454 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |