Premier voyage de 30 jours au Vietnam Chreve · 19 avril 2018 à 8:39 11 messages · 5 participants · 958 affichages | | | | 19 avril 2018 à 8:39 Premier voyage de 30 jours au Vietnam Message 1 de 11 · 958 affichages · Partager Amis du Forum, bonjour, Nous recherchons votre aide, vos idées et suggestions pour notre voyage au Vietnam de cet été. C’est notre première visite au Vietnam. Nous arrivons à Ho Chi Minh le mardi 24 juillet 2018 en fin de matinée et nous devons être à Hanoi pour recevoir notre famille à l’aéroport le samedi 04 aout 2018 en fin d’après-midi. Là, nous continuerons la deuxième partie de notre voyage avec eux pour la partie Nord jusqu’à notre départ ensemble le mercredi 22 aout 2018. Comment organiseriez-vous au mieux ces 11 nuits dans le Sud, sachant que dans cette première partie, nous serons à 2 avec un esprit Globe-Trotter, et que nous pouvons facilement nous déplacer en Bus, Train ou même Avion. Combien de nuits à Saigon et pour quoi voir ? Quelle meilleure solution pour le Delta du Mékong ? Ben Tre, Can Be, Can Tho ? Comment remonter vers le Nord et que privilégier en remontant, Mui Ne, Da Lat, Nha Trang, Hoi An, Hué ? Sachant que nous habitons sur la Coté d’Azur, au bord de la mer, et que nous ne privilégions pas les plages, y vivant toute l’année. Ensuite, pour le Nord, nous serons avec un enfant de 2 ans et il faudra en tenir compte pour les 19 nuits restantes. Votre avis nous intéresse également pour cette seconde partie, que nous souhaitons plus paisible, mais avec bien sûr la nécessité de voir ce qui est incontournable. Merci beaucoup de vos expériences et de vos conseils. Très cordialement. Chris et Eve. | | | À: Chreve · 19 avril 2018 à 16:08 Re: Premier voyage de 30 jours au Vietnam Message 2 de 11 · 940 affichages · Partager bonjour, je suis actuellement à Hué pour 6 semaines. j'ai commencé le voyage en 3 semaines entre ho chi minh et hué.
je vous donne mon avis et ce n'ai rien d'autre que le mien.
Ho chi minh. grande ville, une journée complète à découvrir les monuments et les marchés. j'avais pris une journée depuis HCMC pour Ben tre. touristique mais joli ensuite mui ne stop pour la plage. sympa mais vu que vous avez 11 nuit passez Dalat, grande ville dans la montagne. 1journée dans la ville (crazy house, marché, téléphérique, temples) et il faudrait je pense louer un scoot pour bien apprécier les cascades et la nature. je n'ai pas fais car il a plut Nha Trang, intéressant que pour la plage, plutot en dehors de la ville. 1journée de snorkeling faite sympa Hoi An mon coup de coeur, flaner dans la ville encore et encore. faire la marble montain et y a aussi le Van pass mais pas encore fait. Hué y a la cité impériale mais sinon rien de spécial.
voilà à dispo pour toutes questions | | | Merci, Je retiens Hoi An de vos commentaires. Saurez-vous me dire, pour rejoindre Hanoi le 04 aout après notre 1ere partie dans le Sud, de quel aéroport partir autour de Hoi AnBien cordialement. | | | À: Jeeaan · 21 avril 2018 à 9:37 Re: Premier voyage de 30 jours au Vietnam Message 5 de 11 · 894 affichages · Partager Merci, Je retiens Can tho de votre message. Sauriez-vous me dire quel circuit et par quels moyens effectuer cette virée dans le delta, à partir de Saigon. Ensuite, nous comptons remonter vers Hoi An (en bus ?) et rejoindre Hanoi d'un aéroport alentours (lequel ?) le 04 aout. Bien cordialement. | | | À: Chreve · 21 avril 2018 à 9:58 Re: Premier voyage de 30 jours au Vietnam Message 6 de 11 · 892 affichages · Partager L aéroport le plus proche est à Danang à 45min de Hoi an. Le bus numero 1 vous amene à Danang et L aéroport est à 2km. Apres je vous conseille de faire phong Nha et ninh binh et du coup de faire en bus. Je n ai pas encore fait mais tout le monde recommande | | | À: Chreve · 21 avril 2018 à 19:53 Re: Premier voyage de 30 jours au Vietnam Message 7 de 11 · 878 affichages · Partager A Saïgon, on a pris un bus pour rejoindre Can Tho. C'était la compagnie Futabus. Ça se fait très facilement. | | | À: Chreve · 27 avril 2018 à 12:39 Re: Premier voyage de 30 jours au Vietnam Message 8 de 11 · 836 affichages · Partager Bonjour Chris et Eve, À mon avis, si vous voulez baisser le budget, vous visiterez par vous-même la ville de Sai Gon. C'est facile à la visiter mais gardez bien vos bagages car c'est une ville la plus animée. Vous pouvez faire le tour du Delta du Mekong en 3 jours en voiture privée, c'est plus pratique. D'après-moi, restant au Sud en 7jours ou 8 jours ça suffit! Je ne vous déconseille pas Nha Trang, Mui Ne car c'est une pause balnéaire. Et pas à Da Lat car le climat y est pareil à celui en France et pas beaucoup de choses intéressantes à découvrir. Et puis, vous descendez au Centre ( Hoi An- Da Nang- Hue) du Vietnam en avion pour le visiter en 4 jours. Puis, en avion ou en train pour Ha Noi depuis Hue. Le 4 Août vous vous rendez à Ha Noi.
D’ailleurs, il y a au Nord bcp de sites incontournables à voir en découvrant tels que: la capitale de Ha Noi, Baie d'Ha Long terrestre et maritime, les ethnies minoritaires, les champs de riz en terrasse... Si vous avez besoin plus d'informations, n’hésitez pas à me dire, Je vous donne des conseils avec plaisir à mes expériences, Marchande, | | | À: Marchande · 13 mai 2018 à 10:50 Re: Premier voyage de 30 jours au Vietnam Message 9 de 11 · 754 affichages · Partager Merci Marchande, je vais poursuivre avec vos conseils.
J'en suis là:
Voici, sur notre voyage de 30 jours, comment nous comptons démarrer. Mais tout ceci est une ébauche et vos commentaires et conseils sont les bienvenus. Ainsi que votre avis pour utiliser au mieux les jours 7 à 12 sachant que nous avons un RdV obligé le jour 12 à Hanoi. Merci d’avance de vos expériences et suggestions.
Jour 1 : Arrivée à Saigon à 13h00. Transfert à L’hôtel. Nuit Saigon. Jour 2 : Visite Saigon. Nuit Saigon. Jour 3 : Saigon – Ben Tre. Nuit Ben Tre Jour 4 : Ben Tre – Can Tho. Nuit Can ThoJour 5 : Can Tho – Cai Rang – Xeo Quyt – Cai Be. Nuit à Cai Be Jour 6 : Cai Be – Saigon. Nuit Saigon ?.... Jour 12 : Hanoi pour Rendez-Vous à l’aéroport à l’arrivée du vol de 18h55 pour accueillir notre famille pour la deuxième partie dans le Nord. Merci. Chris et Eve | | | Bonjour Sarah,
Merci de vos informations. J'avance un peu et peut-être qu'avec ce que vous me donnez, vous saurez compléter mon périple. Merci d'avance.
Voici, sur notre voyage de 30 jours, comment nous comptons démarrer. Mais tout ceci est une ébauche et vos commentaires et conseils sont les bienvenus. Ainsi que votre avis pour utiliser au mieux les jours 7 à 12 sachant que nous avons un RdV obligé le jour 12 à Hanoi. Merci d’avance de vos expériences et suggestions.
Jour 1 : Arrivée à Saigon à 13h00. Transfert à L’hôtel. Nuit Saigon. Jour 2 : Visite Saigon. Nuit Saigon. Jour 3 : Saigon – Ben Tre. Nuit Ben Tre Jour 4 : Ben Tre – Can Tho. Nuit Can ThoJour 5 : Can Tho – Cai Rang – Xeo Quyt – Cai Be. Nuit à Cai Be Jour 6 : Cai Be – Saigon. Nuit Saigon ?.... Jour 12 : Hanoi pour Rendez-Vous à l’aéroport à l’arrivée du vol de 18h55 pour accueillir notre famille pour la deuxième partie dans le Nord. Merci. Chris et Eve. | | | À: Chreve · 25 octobre 2018 à 18:45 Re: Premier voyage de 30 jours au Vietnam Message 11 de 11 · 600 affichages · Partager Ayant un ami Vietnamien nostalgique, je me suis laissé aller à chercher un circuit touristique en octobre 2017. Bien sûr, inutile de vous décrire la variété et la beauté des différents sites, alternant architecture, culture et paysages somptueux, le tout baignant dans une belle chaleur...De Hanoï à Hô Chi Minh city, en passant par Ha long, Hoi an pour aboutir au delta verdoyant du Mékong, dépaysement garanti et ambiance conviviale! Résultat, nous sommes revenus 6 mois plus tard, fin octobre pour un second séjour, cette fois-ci avec l’objectif de visiter le nord du pays. Vie plus rustique, nuits chez l’habitant avec chaque fois un accueil et des repas pris en commun, chaleureux. Après la douce torpeur du sud, nous avons goûté à la rigueur montagnarde du nord, plus froide, plus austère mais aux paysages vertigineux et à la découverte des fameuses rizières en terrasses, si étonnantes. Gros contrastes dans la découverte des différentes ethnies si colorées et toujours belle ambiance à bord ! Particulièrement, j'ai fait une croisière au lac de Ba Be avec le guide, un très joli lac et j'ai souhaité dormir sur un petit bateau au milieu du lac, c'est un souhait bizarre mais vraiment j'aime bien les paysages à Ba Be
Par contre, je dis à tout le monde d'éviter l'agence Asiatica Travel qui est ce qu'on fait de pire au Vietnam ! | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |