|  |  |
 | | | | Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Gritcho · 19 avril 2018 à 18:06 · Une photo 86 messages · 10 participants · 3 636 affichages | | | | 19 avril 2018 à 18:06 Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 1 de 86 · Page 1 de 5 · 1 622 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes en préparation de notre premier voyage en Asie  et nous avons choisi le Vietnam. Nous pensons faire un petit parcours "d'ordre général" et nous approfondirons les régions qui nous allons le plus aimer l'année suivante.
Comme je le dis plus haut, ça sera notre premier voyage en Asie et donc une découverte totale à chaque niveau (culture, paysage, climat, us et coutumes...) Nous avons énormément voyagé sur le continent Nord Américains.
Je vous donne donc le parcours que nous pensons faire et j'invite tous les experts à me donner leur avis sur ce voyage qui se fera à 2. Nous pensons prendre un guide et un chauffeur
Grand merci par avance pour vos retours et suggestions notamment pour la partie balnéaire. 
Jour 01: Hanoi
Jour 02: Hanoi
Jour 03: Hanoi – Mai Chau
Jour 04: Mai Chau – Pu Luong
Jour 05: Pu Luong – Ninh Binh – Hoa Lu – Baie d’Halong terrestre
Jour 06: Ninh Binh – Hai Phong– Croisière dans la baie de Lan Ha
Jour 07: Poursuite de la croisière – Hai Phong – Hanoi Hue vol Vietnam Airlines
Jour 08 : Hue
Jour 09: Hue – Da Nang – Hoi An
Jour 10: Hoi An
Jour 11: Hoi An – Da Nang Saigon – Vol vietnam airlines
Jour 12: Saigon – Cai Be – Sa Dec – Can Tho– Croisière en bateau privé
Jour 13: Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Vol pour Phu Quoc
Jour 14: Phu Quoc
Jour 15 : Phu Quoc
Jour 16 : Phu Quoc
Jour 17: Phu Quoc – Hanoi – Départ
Ou jour 18 : Départ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Gritcho · 20 avril 2018 à 6:36 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 2 de 86 · Page 1 de 5 · 1 592 affichages · Partager Excellent programme SAUF que vs descendez vers le sud pour Pu Luong et Tam Coc, puis remontez plein nord pour Along, et redescendez plein sud pour Hue. Ce qu'il faut faire est Hanoi-Along-Pu Luong-Tam Coc et, le soir du denier jour à TC, train de nuit NINH BINH-Hue (pas besoin de retourner à Hanoi) | | | À: Larsay · 20 avril 2018 à 14:49 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 3 de 86 · Page 1 de 5 · 1 571 affichages · Partager Bonjour et merci pour réponse,
Nous allons tenir compte de vos bonnes remarques.
Lorsque l'on arrive de la croisière de la Baie de Lan Ha à Hai Phong, il est mieux pour vous de prendre un train de nuit à Ninh Binh que de faire un vol Hanoi Hue?
Bonne journée | | | À: Gritcho · 22 avril 2018 à 6:03 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 4 de 86 · Page 1 de 5 · 1 531 affichages · Partager Le leuix est de finit votre tour du Nord avec Tam Coc et ensuite train de nuit Ninh Binh-Hue | | | À: Larsay · 22 avril 2018 à 8:36 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 5 de 86 · Page 1 de 5 · 1 526 affichages · Partager Merci Larsay, nous sommes en pleine préparation de ce voyage.
C'est peut être tôt mais bon, je préfère m'y prendre tôt et ne pas faire d'incohérences.
Bon dimanche | | | À: Gritcho · 22 avril 2018 à 20:53 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 6 de 86 · Page 1 de 5 · 1 506 affichages · Partager bonjour très bon choix de destination pour un pays d'Asie, personnellement j'ai adoré quand partez vous ? nous avions également pris la formule chauffeur avec guide par le biais d'une agence locale avec laquelle nous avons communiquée par mail pour choisir notre circuit à la carte nous avions pris la demi pension pour le midi ne pas chercher des restaus mais que le soir on est la liberté de les choisir ! Pour ton circuit personnellement je n'ai pas fait tout à fait le même mais comme vous nous avions préféré sélectionner certaines parties du pays plutôt que de faire tout au pas de courses !
Les montagnes du nord si vous aimez la nature sont à privilégier avec ses petits villages loin des touristes (excepté sapa que nous n'avons pas aimé mais c'est personnel) et ce qui est sympa c'est de loger chez une des ethnies (nous avons fait 3 logements dans 3 ethnies différentes) pour partager des moments avec les locaux. des moments inoubliables
nous avons fait également les baies d'Along maritime et terrestre pour cette dernière ce qui a été sympa c'est de la parcourir en barque puis en vélo ce qui donne 2 dimensions différentes des pains de sucre tu peux jeter un coup d'œil à l'article de mon blog :
lablogtrotteuse.over-blog.com/...ntagnes-du-nor...
sinon nous avons fait également hoi han et hué lablogtrotteuse.over-blog.com/...ntre-hue-hoi-a...
tu verras j'y indique les logements mes impressions
après çà dépend de ce qu'on attend en tout cas que de bons souvenirs ! la preuve j'ai intitulé l'article vietnam mon amour !!!!
bonne soirée et bonne préparation | | | À: Papillon83 · 23 avril 2018 à 5:19 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 7 de 86 · Page 1 de 5 · 1 490 affichages · Partager Bonjour Papillon 83 et MERCI pour votre réponse Je vais regarder avec attention votre blog Nous partirons fin mars avril pour 18 nuits environ Bonne journée à vous
Emmanuel | | | À: Gritcho · 23 avril 2018 à 5:55 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 8 de 86 · Page 1 de 5 · 1 489 affichages · Partager évidemment, c'était "le mieux est de finir..." | | | À: Gritcho · 23 avril 2018 à 8:38 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 9 de 86 · Page 1 de 5 · 1 478 affichages · Partager nous étions partis également en avril pas trop chaud pas de pluie parfait ! | | | À: Gritcho · 23 avril 2018 à 11:47 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 10 de 86 · Page 1 de 5 · 1 467 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement, je trouve qu'il manque du temps à Saigon, que je trouve vraiment très sympa à découvrir et tellement différente de Hanoi.
Pourquoi, ne pas prendre un vol multidestinations et repartir de Saigon ? | | | À: Larsay · 23 avril 2018 à 15:05 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 11 de 86 · Page 1 de 5 · 1 455 affichages · Partager Oui merci Larsay, pas de soucis | | | À: Papillon83 · 23 avril 2018 à 15:07 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 12 de 86 · Page 1 de 5 · 1 454 affichages · Partager Trop cool quand la méteo est de notre côté | | | À: Leeloo75 · 23 avril 2018 à 15:12 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 13 de 86 · Page 1 de 5 · 1 450 affichages · Partager Bonjour Leeloo75, merci pour votre remarque. Pour les vols nous allons faire Lyon - Hanoi puis hanoi - hue puis Da nang - Saigon puis Saigon - Phu quoc ou Can dao - Saigon et Saigon - Lyon
Oui je peux peut être ajouter une journée à Saigon effectivement c'est peu pour une telle ville | | | À: Gritcho · 1 mai 2018 à 19:20 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 14 de 86 · Page 1 de 5 · 1 377 affichages · Partager Bonsoir à tous, Je voulais savoir également comment cela se passe avec les chauffeurs et guides.
Doit on leur donner un pourboire chaque jour ou à la fin du séjour? Et combien ?
Nous donnons sans aucun problème mais dans certains pays c'est chaque jour d'autres c'est à la fin | | | À: Gritcho · 1 mai 2018 à 20:22 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 15 de 86 · Page 1 de 5 · 1 370 affichages · Partager pour notre part nous avons donné lorsque nos guides nous quittaient leur dernier jour car nous avons changé de guide 3 fois pour la somme c'est assez personnel et du ressenti car par ex on devait normalement donner plus au guide mais le chauffeur a été plus sympa ! | | | À: Gritcho · 2 mai 2018 à 7:20 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 16 de 86 · Page 1 de 5 · 1 351 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes en préparation de notre premier voyage en Asie  et nous avons choisi le Vietnam. Nous pensons faire un petit parcours "d'ordre général" et nous approfondirons les régions qui nous allons le plus aimer l'année suivante.
Comme je le dis plus haut, ça sera notre premier voyage en Asie et donc une découverte totale à chaque niveau (culture, paysage, climat, us et coutumes...) Nous avons énormément voyagé sur le continent Nord Américains.
Je vous donne donc le parcours que nous pensons faire et j'invite tous les experts à me donner leur avis sur ce voyage qui se fera à 2. Nous pensons prendre un guide et un chauffeur
Grand merci par avance pour vos retours et suggestions notamment pour la partie balnéaire. 
Jour 01: Hanoi
Jour 02: Hanoi
Jour 03: Hanoi – Mai Chau
Jour 04: Mai Chau – Pu Luong
Jour 05: Pu Luong – Ninh Binh – Hoa Lu – Baie d’Halong terrestre
Jour 06: Ninh Binh – Hai Phong– Croisière dans la baie de Lan Ha
Jour 07: Poursuite de la croisière – Hai Phong – Hanoi Hue vol Vietnam Airlines
Jour 08 : Hue
Jour 09: Hue – Da Nang – Hoi An
Jour 10: Hoi An
Jour 11: Hoi An – Da Nang Saigon – Vol vietnam airlines
Jour 12: Saigon – Cai Be – Sa Dec – Can Tho– Croisière en bateau privé
Jour 13: Can Tho – Marché flottant de Cai Rang – Vol pour Phu Quoc
Jour 14: Phu Quoc
Jour 15 : Phu Quoc
Jour 16 : Phu Quoc
Jour 17: Phu Quoc – Hanoi – Départ
Ou jour 18 : Départ
Bonjour ! Le Viêtnam ne devrait pas vous laisser indifférent, dépaysement assuré !
Vous avez intégré beaucoup de villes dans votre périple, ayez en tête qu'elles ne sont pas de tout repos, surtout HCMC et Hanoï. Des milliers de scooters et très peu de place aux piétons.
Sinon Hoi An est top, beaucoup plus calme que toutes les autres.
Bon voyage 😉 | | | À: Papillon83 · 2 mai 2018 à 8:31 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 17 de 86 · Page 1 de 5 · 1 344 affichages · Partager Merci Papillon, nous aussi nous devrions changer 3 fois de guide et de chauffeur 
Après c'est plus pour être correct, ne pas heurter les personnes. Mais pour à peu près 20 jours si on donne 20 $ de tips ça fait 400 $ à la fin du voyage et ça se prévoit dans le budget
Bonne journée Emmanuel | | | À: Tomsayan · 2 mai 2018 à 8:35 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 18 de 86 · Page 1 de 5 · 1 343 affichages · Partager Merci Tomsayan, tout le monde nous dit que la destination est top
Quand aux villes nous aurons un chauffeur et un guide et nous n'y passerons pas énormément de temps mais effectivement je visualise bien la cohue des vélos, scooters et autres dans les carrefours  bonne journée Emmanuel | | | À: Gritcho · 2 mai 2018 à 8:41 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 19 de 86 · Page 1 de 5 · 1 340 affichages · Partager oui le villes c'est scooterland !!!! ils vendent même des cartes postales d'images de foules de scooters pour traverser la rue il y a d'ailleurs une technique que nous a dit le guide : traverser sur le même rythme sans accélerer ni s'arrêter les scooters ne s'arrêtent pas au passage piéton ils s'adaptent ! alors au début çà fait peur de voir arriver 50 scooters on ose pas traverser et après on prend le pli !
quelque part c'est quelque chose à vivre même les trottoirs sont envahis de scooters
pour ma part les paysages sont tellement beaux au vietnam qu'il ne faut pas s'attarder dans les villes | | | À: Gritcho · 2 mai 2018 à 8:46 Re: Premier voyage en Asie, nous avons choisi le Vietnam Message 20 de 86 · Page 1 de 5 · 1 339 affichages · Partager Ben oui, mais vous ne trouverez pas un chauffeur et guide qui connaissentt à fond les 3 régions. De plus, il y a des portions de trajet particulìerement longues et barbantes, telles que Saigon- Hoi An ou Hue- Hanoi, dont il est préférable de se débarrasser en train de nuit ou avion.
Pour les pourboires, donner une somme forfaitaire, pas une par jour. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 552 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |