|  |  |
 | | | | Tutu76 · 3 mars 2016 à 14:43 42 messages · 6 participants · 1 521 affichages | | | | bonjour
c est un message que j envoie à tous ceux qui parte à plusieurs en voiture car j ai gouté à ce genre de souci et d autres personnes du style un macho qui refuse que les femmes conduisent et dors la nuit avec la clés de la voiture de peur qu une d elle (pourtant inscrite en conducteur) conduise
bonjour l ambiance ça a pourri les vacances !!!
incroyable j'imagine les vacances cela confirme se que je dis toujours autour de moi quand je parle de vacances je prefere partir en couple plutôt que de perdre des amis | | | Hello
King canyon park n'ouvre qu'a 10 h00
FAUX !
voir nps.gov et ne PAS confondre ouverture du parc et ouverture du Visitor Center..
à +
merci c'est le premier park que nous allons faire comment prendre le pass a bientot | | | c est ce qu je fais on part à 2 plutôt qu à 4.........
accompagnés, on peut aussi se trouver des moments de respiration, profiter d être dans une grande ville (SF LA LV NYC...) pour visiter ce qu on veut vraiment voir chacun de son coté
je me serais mal vu faire la tournée des affreusités de las vegas (gondoliers, jets d eaux...)
j ai déjà du suivre madame aux otaries et le PIRE 39 à SF, ça suffit bien !!! | | | Le plus simple : A SF, vs allez à FISHERMAN WHARF au SF Maritime National Hystorical Park | | | Sur la rive nord du GGB, il y a SAUSALITO, et ne manquez pas de faire CONZELMAN DRIVE, à l'ouest du GGB merci du conseil nous le ferons Autre chose, vs etes 2 jours à SF :prenez votre voiture à l'aeroport : vs gagnerez beaucoup de temps dans vos déplacements sur SF hors centre ville, et au point de vue cout, entre le prix du Shuttle, des transports en commun, je ne suis pas sur que cà vs couteras plus cher.
vu se que nous ferons sur 2 jours je m'excuse mais je reste sur mon idee de prendre la voiture qu'au depart de SF nous sommes 4 qui aimons flaner dans les rues a bientot | | | Le plus simple : A SF, vs allez à FISHERMAN WHARF au SF Maritime National Hystorical Park
vous parlez du pass je suppose merci pour le renseignement | | | Oui je parlais du PASS... | | | Eh ! Vs n'avez pas à vs excuser... Ce n'est pas absurde de ne pas prendre de voiture à SF.
Simplement, 2 jours ce n'est finalement pas beaucoup de temps à SF...et il y a des choses à voir qu'il n'est pas aisé de faire à pied ou en transport en commun.
Perso, j'y retourne mi mai, je prends une voiture à l'aeroprt, mais je ne vais pas m'en servir tout le temps loin de là. Je vais loger au COLOMBUS MOTOR INN, et bien entendu j'irais à pied à FISHERMAN et au PIERS 39, et au piers de depart pour ALCATRAZ. | | | Bonjour Jean-Pierre, J'ai deja conseille nos amis futures visiteurs de ne pas passer par The Richmond Bridge qui leur fait faire un long detour et donc une perte de temps, ce qui est precieux lorsqu'on est en vacances. Il y a quelques semaines nous avons pilote durant 2 jours un couple de francais pour visiter Francisco, avec notre propre vehicule (Ils vont venir nous rendre visite lorsque nous serons dans le Sud de la France la semaine prochaine) et en deux jours ils sont loin, tres loin d'avoir tout vu, du moins les choses principales. Mais je comprends aussi que d'autres personnes sont interessees par des genres de visites differentes, ou de faire ces visites a pied. Le bon cote de la chose, c'est qu'ils reviendront  Cordialement Alex | | | Hi Jean-Pierre, Et sur Columbus vous aurez le bus 30 Stockton qui s'arrete presque devant la porte du motel. Pour la petite histoire: Le bus 30 Stockton a un nickname: Certains l'appellent "L'Orient Express"  Nous ner serons pas chez-nous a SF lors de votre passage Cordialement Alex | | | "J'ai deja conseille nos amis futures visiteurs de ne pas passer par The Richmond Bridge qui leur fait faire un long detour et donc une perte de temps, ce qui est precieux lorsqu'on est en vacances."
Et bien c'est une erreur de faire croire que c'est un détour   
Si on veut voir Muir Beach overlook/Muir Woods + Marin City/ Sausalito (des visites classiques et régulièrement conseillées pour ceux qui séjournent à SF et qui ne se limitent pas à son centre-ville), il n’y a aucun détour en passant par le Richmond San Rafael Bridge (qd on arrive/ repart de SF en provenance/ direction du Yosemite ou du Sequoia NP) par rapport au trajet à faire en A-R depuis le centre de SF. La preuve: Par le Richmond San Rafael Bridge:75 km/1h30 goo.gl/maps/o7VPBj8TWEn Par le SF- Oakland Bay Bridge : 75 km/1h45 goo.gl/maps/vAKyx1c4q8K2
Plutôt que de faire A-R depuis le centre de SF, passer par le Richmond San Rafael Bridge ouvre en plus d’autres possibilités de visites (comme la visite du campus universitaire de Berkeley ou la péninsule de Tiburon par exemple) | | | bonjour comment faire pour payer les autoroutes americaines car je ne comprend pas le principe merci d'avance à bientôt | | | Bonjour Déjà, il n'y a pratiquement pas d'autoroute payante dans l'ouest. Les seuls cas rencontrables sont les ponts de SF, avec un probleme particulier pour le GOLDEN GATE car il n'y a pas de barriere de péage et tout se fait par photo.
2 solutions poiur le GGB : 1° votre voiture de loc est equipée d'un transpondeur (comme le telépeage de nos autoroutes) et vs l'activez. Pratique mais attention, les compagnies de location prennent des frais et ca peut revenir assez cher pour un passage.
2° : Vs n'activez pas le transpondeur, et vs allez sur le site du GGB pour rentrer N° vehicule et N) de carte bleue, et etre debité ensuite. www.bayareafastrak.org/...onetimepayment.shtml Le plus simple pour un passage. | | | Bonjour Déjà, il n'y a pratiquement pas d'autoroute payante dans l'ouest. Les seuls cas rencontrables sont les ponts de SF, avec un probleme particulier pour le GOLDEN GATE car il n'y a pas de barriere de péage et tout se fait par photo.
2 solutions poiur le GGB : 1° votre voiture de loc est equipée d'un transpondeur (comme le telépeage de nos autoroutes) et vs l'activez. Pratique mais attention, les compagnies de location prennent des frais et ca peut revenir assez cher pour un passage.
2° : Vs n'activez pas le transpondeur, et vs allez sur le site du GGB pour rentrer N° vehicule et N) de carte bleue, et etre debité ensuite. www.bayareafastrak.org/...onetimepayment.shtml Le plus simple pour un passage.
comme je passe par le Richmond bridge est ce le meme site et comment est- on averti si la voie est payante a bientôt | | | c est bizarre j ai le souvenir de mettre retrouvé devant une cabine de péage 2 fois de suite sur la 95 à l arrivée à Boston et à l 'entrée de NYC.......... | | | Bonjour J'ai dit dans l'ouest. Dans l'est il y en a quelques unes... Notamment justement la 95. | | | Il est payant mais dans le sens est->Ouest, et on p)eut payer par cash. | | | alors me voila rassuré car lors de mon voyage dans l'est cela m'avais couté cher j'avais reçu du loueur de voiture plusieurs facture (amende je suppose) à mon retour | | | conscient que le jour 5 est trop long j'ai rajouté une journée au circuit cela donne arrivée San Francisco vers midi 2 jours entier SF jour 4 départ 9h30 après avoir récupérez la voiture arrêt à sausalito, cozelman drive ce qui nous permet de passer le golden gate direction Fresno 348 kms jour 5 Fresno King canyon sequoya park three rivers 171 kms jour 6 three rivers lake isabell olancha 358kms jour 7 olancha panamints Springs mosaic canyon furnace creek badwater zabriskie point las Vegas 406kms jour 8 las vegasjour 9 las vegas zion park Springdale 300 kms jour 10 Springdale red canyon brice canyon tropic 225 kms jour 11 tropic escalante bouldr capitol reef gooseneck torrey 204 kms jour 12 torrey moab 310 kms jour 13 moabjour 14 moabjour 15 moab monument valley kayenta 273 kms jour 16 kayenta page 162 kms jour 17 page antelope canyon grand canyon village 232 kms jour 18 grand canyon williams seligman Kingman 284 kms jour 19 kingman oatman los angeles 495 kms jour 20 los angelesjour 21 depart | | | Re
Moi je trouve cà pas mal.
Peut etre remplacer la nuit à KAYENTA par une nuit à PAGE. KAYENTA est quand même sans aucun interet, sinon de loger pour pas trop cher en étant pas trop loin de MV pour y voir le Sunset. Aller à PAGE directement vs permettrait de voir le lac Powell (Baignade). Voir le prix des motels par rapport à KAYENTA. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 501 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |