Bonjour,
Nous allons effectués notre premier voyage au mois de Mai pour l'
Ouest Américain et nous marier (5 jours a
Vegas et 3
Los Angeles).
J'ai quelques questions concernant les
USA ou j'ai du mal a trouver de réponse précise :
- Je vais louer un véhicule et j'ai vu qu'il fallait obligatoirement l'assurance LIS mais je ne trouve pas le tarif moyen journalier, sachant que je vais louer chez Hertz un SUV pendant 6 jours.
- Je prend la compagnie United avec départ
Bruxelles et sur leur site il annonce une taille de bagage soute de 159cm max, ayant trouvé une promo sur une valise american tourister 158cm et quelques semaines plus tard je reçois des infos supplémentaire sur les vols et ils affichent une taille de 157 max, est-ce risqué pour 1 cm de plus ?
- Je serais a l’hôtel
Excalibur, comment ça se passe le ménage ? chaque jour ? (jamais dormis dans un hôtel)
Le voyage ne sera pas de tout repos mais nous voulons en profitez un max en essayant d'en voir un max aussi :)
Selon vous le planning du voyage est-il correcte ?
Jour 1 - Arrivée a
Las Vegas a 17h30 (Hôtel
Excalibur).
Jour 2 - Récupération décalage + balade dans
le strip etc...
Jour 3 - Location de la voiture + certificat de mariage et shopping (outlet N et S).
jour 4 - Mariage le matin et journée photo souvenir dans
Vegas +
valley of Fire (toujours pour le mariage).
Jour 5 - Depart pour le
Grand Canyon Village très tot avec plusieurs escales en chemin (Barrage, Kingman,
Route 66 (Hackberry, Seligman), Williams) sans perdre trop de temps et pouvoir profiter d'un coucher de soleil au GC et retour direct a
Vegas dans la soirée.
Jour 6 - On quitte l’hôtel avant 11h pour un départ tranquille pour
Los Angeles, on arrive en fin d'aprem pour le nouvel hôtel a El Monte (un avis de la vile ?) et selon l'heure et la fatigue un tour au
Griffith Observatory.
Jour 7 - Journée a Universal Studio.
Jour 8 - Promenade a
Hollywood Bvd +
Santa monica Pier.
Jour 9 - Retour a
Vegas pour reprendre l'avion direction la maison.
Niveau administratif nous sommes Ok (ESTA, mariage etc...)
Si vous avez des suggestions je suis preneur :)
Merci d’avance pour votre aide.