Fran39 · 3 août 2016 à 21:28 24 messages · 7 participants · 1 266 affichages | | | | Ou bien avez-vous d'autres idées de trajet "standard", (pour pas réinventer la poudre, surtout que je m'y prends tard...) de road trip calibré pour deux semaines, sans que cela soit la course, en faisant une boucle de San Francisco ? | | | Bonjour Rien de dramatique dans votre projet. Simplement les temps de trajet sont parfois sous-estimés.
J6 -pour aller de Yosemite, à la DV, vs allez traverser la TIOGA PASS, et à la sortie il y a BODIE... Tout ca peut prendre une grande partie de la journée.
J8 : il y a Valley of fire et ZION sur votre route vers BRYCE : la journée y passe. J11, il y a aussi Monument valley dans le coin. Un MUST. Vote voyage est bien. Simplement vs allez faire beaucoup de route, mais dans l'ouest, on ne s'ennuie jamais sur lesr outes. | | | Bonjour François,
Le J4, au cas où il resterait un emplacement de camping disponible à l'intérieur du parc, dans la Yosemite Valley, ce serait l'idéal pour les randonnées.
Le J5, je vous conseille de dormir au camping proche de Mono Lake, à la sortie Est de Yosemite NP.
Le J6 au soir dans la Death Valley, je crains que, même en septembre, vous ayez trop chaud pour dormir en camping. Dormez dans un des hôtels du parc (au Furnace Creek Ranch ou à Stovepipe Wells Village). Si vous préférez un hôtel moins onéreux, vous avez également ceux de Beatty (mais, plus loin des points de vue) et de l'Amargosa Valley.
Le J8, vous feriez la route vers Bryce Canyon en passant par la scenic 9 au sud de Zion NP.
Si vous n'étiez pas juste en nombre de jours, je vous aurais proposé de faire une étape à Zion NP.
Vous avez l'intention de visiter le Lower Antelope Canyon ou l'Upper Antelope Canyon ? Je vous pose cette question parce que vous arriverez de Bryce Canyon et vous aurez à peu près 3 h de route. Si vous visitez l'Upper, il est préférable de le visiter quand le soleil est au zénith. Si c'est le Lower, visitez-le le lendemain matin de bonne heure. Je vous conseille de réserver.
Vous n'êtes pas obligés de prévoir 2 nuits pour le Grand Canyon si vous n'avez pas l'intention de faire une randonnée qui descend dans le canyon.
Pour le retour vers San Francisco, il serait intéressant de faire une étape à Sequoia NP.
Cordialement. | | | Bonsoir Francois, Pour les visites de notre ville de San Francisco voyez mon blog en bas de page. Vous y trouverez quelques idees et a votre service pour plus d'info. Voyage du Grand Canyon a San Francisco voici ce que vous avez en cours de route. Une partie de la Route 66 a Williams et en passant par Seligman, puis la partie qui va de Kingman a Topock en passant par Oatman. Entre Topock qui est a la frontiere de l' Arizona et de la California et Barstow vous avez une petite partie de la Route 66, la aussi voyez mon blog. Un petit detour par Sequoia Park est une option cela vous occuperait une journee. Un peu de temps a la fin de votre sejour a San Francisco Cordialement Alex | | | Merci à tous pour vos réponses rapides vous êtes adorables. Je vais étudier encore ce parcours. Notamment une nuit de moins au grand canyon, et une étape au séquoia NP. J'espère qu'il reste encore des places en camping à l'intérieur de Yosemite NP. | | | Merci à tous pour vos réponses rapides vous êtes adorables. Je vais étudier encore ce parcours. Notamment une nuit de moins au grand canyon, et une étape au séquoia NP. J'espère qu'il reste encore des places en camping à l'intérieur de Yosemite NP.
Regardez rapidement aussi s'il reste des disponibilités pour camper proche de Mono Lake (à la sortie Est du parc du Yosemite). Vous seriez moins loin ensuite pour rejoindre la Death Valley.
A+ | | | En reprenant votre itinéraire, vous pourriez faire ainsi :
J1 : arrivée à San Francisco
J2 et J3 : San Francisco
J4 : San Francisco > Yosemite Valley (j'ai campé pas loin du Visitor Center de Yosemite Valley). Si vous n'y êtes pas un week-end, vous avez une petite chance qu'il reste un emplacement réservable du fait que vous y serez en septembre. Regardez sur le site officiel du Yosemite NPwww.nps.gov/...t/eatingsleeping.htm
J5 : Yosemite Valley (randos) > sortie Est du parc > camping proche de Mono Lake (lac avec des concrétions calcaires et des petits oiseaux colorés sur les roches). Je ne me souviens plus du nom du camping, regardez avec google maps
J6 : un crochet éventuellement pour visiter Bodie (ou la veille, si vous avez le temps) > Alabama Hills proche de Lone Pine (allez au Visitor Center de Lone Pine) > Death Valley (nuit dans le parc en hôtel ou dans un motel de Beatty ou dans l'Amargosa Valley). A l'intérieur du parc, ce serait l'idéal pour les points de vue en fin de journée jusqu'au coucher du soleil + Zabriskie Point au lever du soleil. Mais, pas en camping, vous auriez trop chaud pour dormir.
J7 : Death Valley > Las Vegas
J8 : Las Vegas > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon
J9 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit en camping dans les environs ou à Page en hôtel)
J10 : Lower Antelope Canyon (il est vivement conseillé de réserver la visite) > Horseshoe Bend > Monument Valley jusqu'au coucher du soleil (camping du "View" s'il reste des disponibilités : monumentvalleyview.com/campground/ ou au Goulding's Lodge campground : www.gouldings.com/campground/ ou dans un motel de Mexican Hat (j'ai dormi 2 fois au " San Juan Inn" : www.sanjuaninn.net/ c'était bien, la rivière " San Juan" est en contrebas et accessible par un petit sentier. Le lendemain matin, vous aurez le soleil dans le bon sens sur la scenic 163 au point de vue où Forrest Gump s'est arrêté de courir (si vous connaissez le film)
J11 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (camping dans le parc s'il reste des disponibilités)
J12 : Grand Canyon rive sud le matin à partir du lever du soleil > l'après-midi : route 66 > Kingman
J13 : Kingman > Visalia (nuit en motel au "Comfort Suites" par exemple, où nous avons dormi, le petit-déjeuner est compris dans le prix de la chambre) ou camping du côté du lac Kaweah (longue route ce jour-là)
J14 : visite Sequoia NP (nuit en camping dans le parc)
J15 : Sequoia NP > San Francisco
J16 : vol du retour
Pour la visite de San Francisco et des tronçons de la route 66, regardez le blog d'Alex (Durandale).
Bonne préparation ! | | | Nous fêtions hier les Hiacinthe... Désolé pour ma réponse très tardive (j'étais en voyage au pays basque espagnol) et merci beaucoup pour votre aide. Eternel indécis, et par peur de faire trop de route, je n'exclue pas de modifier le parcours pour ne pas aller plus loin que Las vegas (quitte à faire une étape de plus à Lone Pine car il paraît vraiment que ça vaut plus que le détour), repartir ensuite vers Los Angeles, Sequoia NP et remonter ensuite par la route côtière... Faut-il vraiment la faire dans le sens Nord Sud d'ailleurs ?... Du coup, ce serait plus un voyage " Californie" que "Grand parc de l'ouest". | | | Grave erreur si tu te limite à Las Vegas...
L'itinéraire proposé ci dessus est très bien. Oui il y a de la route, mais les USA c'est ça avant tout !... Rouler et découvrir en roulant... | | | Nous fêtions hier les Hiacinthe... Désolé pour ma réponse très tardive (j'étais en voyage au pays basque espagnol) et merci beaucoup pour votre aide. Eternel indécis, et par peur de faire trop de route, je n'exclue pas de modifier le parcours pour ne pas aller plus loin que Las vegas (quitte à faire une étape de plus à Lone Pine car il paraît vraiment que ça vaut plus que le détour), repartir ensuite vers Los Angeles, Sequoia NP et remonter ensuite par la route côtière... Faut-il vraiment la faire dans le sens Nord Sud d'ailleurs ?... Du coup, ce serait plus un voyage " Californie" que "Grand parc de l'ouest".
Bonjour François,
Oui, c'était la sainte "Jacinthe", variante de "Hyacinthe", que j'ai écrit avec un "i" pour mon pseudonyme. Il vient du grec "hyacinthos". C'était le nom que j'avais donné à une peluche achetée lors d'un circuit dans les Rocheuses américaines et canadiennes.
Pour en revenir à votre projet, je vous avoue que je trouve dommage de supprimer le Grand Canyon, Monument Valley, Glen Canyon NRA, Bryce Canyon, Zion NP (en le traversant simplement par la scenic 9 et la balade "Canyon overlook").
D'après ce que je comprends, vous n'avez pas réservé vos campings et vous partez début septembre. Les étapes de l'itinéraire dépendront des disponibilités des campings.
D'autre part, malheureusement, la Californie est victime d'incendies depuis plusieurs semaines et les pompiers ont beaucoup de difficultés à les maîtriser. En ce moment, il y en a un qui est assez important sur la côte, du côté de Big-Sur. Regardez là : www.fire.ca.gov/current_incidents
A votre place, je privilégierai les parcs cités ci-dessus.
Bonne préparation ! | | | Merci une fois de plus Christine. J'avoue que je panique un peu car je m'y prends vraiment trop tard. Et les incendies n'arrangent rien à mon anxiété à cet égard...
J'étudie la possibilité, le jour 15, de faire un vol interne Las Vegas/ SFO, qui couterait 150euros pour deux, sans supplément pour la voiture laissée à LV. Ca pourrait être une solution ? | | | Merci une fois de plus Christine. J'avoue que je panique un peu car je m'y prends vraiment trop tard. Et les incendies n'arrangent rien à mon anxiété à cet égard...
J'étudie la possibilité, le jour 15, de faire un vol interne Las Vegas/ SFO, qui couterait 150euros pour deux, sans supplément pour la voiture laissée à LV. Ca pourrait être une solution ?
Cette option permettrait de profiter des parcs de l' Utah et de l' Arizona. Ce serait super.
Maintenant, regardez les disponibilités des campings dans ces parcs.
Bonne soirée ! | | | Hello
J'étudie la possibilité, le jour 15, de faire un vol interne Las Vegas/ SFO, qui couterait 150euros pour deux, sans supplément pour la voiture laissée à LV. Ca pourrait être une solution ?
Sans aucun doute, oui. Ça vous donnerait de l'air pour passer plus de temps sur la boucle Vegas/ Grand canyon. Je rejoins les avis ci-dessus, pour un premier voyage, privilégiez Monument valley, Bryce, Zion... plutôt que la côte Pacifique. | | | Bonjour,
je n'ai pas vos dates exactes, mais sur Southwest Airlines, il y a des billets pour 47s au mois de septembre par personne 23kg de valise inclus. | | | C'est bon j'ai pris des billets Las vegas/ SFO avec united pour 68 euros pour deux. Ca nous laisse exactement 3h de temps à l'aéroport SFO pour récupérer les valises changer de terminal et réenregistrer pour Paris. j'espère que ça ira. | | | 3 heures... Pas de soucis. SFO est très pratique. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 913 visiteurs en ligne depuis une heure! |