Bonjour,
Voila bien longtemps que je souhaite effectuer
un premier grand voyage.
Je suis intéressé par l'
Asie du Sud-Est mais ne suis pas fermé à une autre partie du globe. Depuis plusieurs semaines, peut être même plusieurs mois, je navigue entre forums, blogs, carnets et guides de voyage pour obtenir un maximum d'informations.
Je suis intéressé par le
Vietnam (le nord du
Vietnam principalement),
le Laos (également plus le Nord),
la Birmanie et l'
Indonésie (sauf les îles très touristiques). La
Thaïlande, plus développée, touristique et moderne ainsi que le
Cambodge m'intéressent moins.
Je suis conscient qu'il existe déjà de nombreux posts sur VF à ce propos et par avance je vous prie de m'excuser. Cependant chacun recherche le voyage qui va correspondre le plus à sa personnalité, ses envies du moment, ses motivations.
*Ce projet de voyage s'étend de février à mai-juin 2015 au maximum. Il me semble que 1 mois et demi à 2 mois est un bon choix pour un premier grand voyage.
* Voyage sac à dos et routard, budget pas très élevé.
*Etre émerveillé par la beauté des paysages et par la nature : belles
montagnes principalement mais également jungles primaires, animaux fantastiques.
*Je suis passionné de sport. La course à pied, la course nature, les randonnées, treks ainsi que le vélo. Les sports d'endurance principalement et l'aventure.
*Découvrir une ville développée d'
Asie du Sud-Est pour m'imprégner de la vie de ses habitants (
Hanoï,
Vientiane,
Bali ?).
Le nord du
Vietnam pour les montagnes et les paysages de rizières. Pour découvrir
Hanoï et ses habitants. Mais l'accueil des Vietnamiens, leur personnalité et leur comportement avec les occidentaux ?
Le nord du
Laos pour les montagnes également ainsi que pour la gentillesse de ses habitants. Mais les paysages sont t-ils aussi beaux et spectaculaires ? (par rapport à l'
Indonésie ou le nord
Vietnam par exemple).
L'
Indonésie et ses volcans, sa faune majestueuse.
La
Birmanie est magnifique me semble t-il mais j'ai un peur que ce pays ne soit un peu trop à la mode en ce moment + visa de 28 jours + zones interdites aux touristes + prix un peu plus élevés.
Je vous remercie, vous, les grands voyageurs et les routards, de vos conseils sur ces pays qui ont tous, je le pense, des choses incroyables à découvrir.