Bonjour,
Nous avons fait aussi notre premier voyage au
Portugal, l'an passé début juillet et c'était vraiment super. Moi qui ne suis pas très rassurée pour dormir n'importe où, nous avons fait du sauvage tous les soirs, en toute sécurité, à part à
Lisbonne où nous étions au camping pour 3 nuits et c'est ce que je conseille car très pratique (service de bus à la sortie du camping qui mène directement en ville).
Nous n'avons pas visité tout le pays car nous n'y sommes restés que 2 semaines : nous avons fait la côte ouest (la plus jolie à mon goût) et sommes descendus jusq'à
Lagos puis sommes remontés par le centre (très chaud et long car montagneux).
Ce pays nous a beaucoup plu, les gens y sont très gentils. Il y a beaucoup à voir.
Même début juillet, la température n'était pas insuportable car toujours un peu venté. En revanche, la température de l'eau était moyenne. Nous avons pu découvrir pleins de petits coins et plages pratiquement désertes.
Pour faire le plein du frigo, il y a pleins de supermarché (type intermarché) mais les prix pratiqués sont les mêmes que chez nous.
Pour le carburant, alors que nous avions le prix du gazole à 1.45 en
France, c'était kif-kif au
Portugal, faite le plein en
Espagne avant la frontière portugaise car il y est moins cher (du moins l'an dernier!).
Pour le gaz, nous avions 2 bouteilles mais n'avons consommé qu'une (avec 3 jours en camping avec électricité pour le frigo...).
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Cordialement,
Blachus