|  |  |
 | | | | Premier voyage en camping-car au Portugal Nietsche25 · 17 mars 2009 à 20:30 · Une photo 24 messages · 10 participants · 7 543 affichages | | | | 17 mars 2009 à 20:30 Premier voyage en camping-car au Portugal Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 6 554 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre premier voyage en camping car (après une prise en main sur les routes de France), nous avons envie de nous diriger vers le portugal début Avril, qu'en pensez-vous, est-ce le bon mois? pour faire ce genre d'escapade.
merci, pour vos renseignements | | | À: Jclp · 18 mars 2009 à 10:00 Re: Premier voyage en camping-car au Portugal Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 6 513 affichages · Partager Super le blog, merci c'est une idée de passer par le nord est, il y a peu d'aires de service d'après ce que je peux lire, de toute façon on s'oriente vers des haltes ''Camping''. merci | | | À: Nietsche25 · 18 mars 2009 à 10:14 Re: Premier voyage en camping-car au Portugal Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 6 510 affichages · Partager Si vous privilégiez les campings, c'est un choix, faites l'acquisition du "Roteiro". Je crois que c'est comme celà qu'il s'appelle. Vous le trouverez partout (ou presque) pour 12 à 15 euros. C'est un annuaire de tous les campings du Portugal avec une mine de renseignements pour chacun d'eux (équipements, tarifs, coordonnées GPS, etc...) Attention toutefois à bien lire la signification des symboles pour certains équipements (piscines,...) payants ou non, sur le camping ou "à proximité".
La descente du DOURO à partir de Mogadouro jusqu'à Porto est superbe. Le "stationnement libre" est aussi possible sans trop déballr d'équipements, et en toute sécurité.
Bon voyage | | | À: Nietsche25 · 19 mars 2009 à 13:01 Re: Premier voyage en camping-car au Portugal Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 6 462 affichages · Partager  Bonjour, Vous pouvez aussi aller sur: www.campingo.com Vous y trouverez tous les campings par région. Je peux si vous le désirez vous faire parvenir la liste des aires de service CC Il est aussi très possible de bivouaquer où bon vous semble, en respectant les lieux. Si le coeur vous en dit allez faire un tour sur mon blog. Bon voyage. | | | À: Francle · 19 mars 2009 à 19:24 Re: Premier voyage en camping-car au Portugal Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 6 437 affichages · Partager OK pour les aires de service, c'est super je vais faire un tour sur ton blog, je n'y connais pas grand chose dans la création d'un blog, il faut ensuite le faire vivre,..................................... c'est intéressant à lire - merci Francle | | | À: Nietsche25 · 19 mars 2009 à 20:05 Re: Premier voyage en camping-car au Portugal Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 6 427 affichages · Partager  Rebonjour, A quelle adresse pour les aires de service | | | À: Francle · 19 mars 2009 à 20:38 Re: Premier voyage en camping-car au Portugal Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 6 422 affichages · Partager merci, je ne sais pas si je peux mettre mon adresse mail directement sur le forum | | | À: Nietsche25 · 20 mars 2009 à 12:01 Re: Premier voyage en camping-car au Portugal Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 6 400 affichages · Partager Bonjour, pour Lisbonne un seul camping à conseiller si plusieur jours: camping Monsantos N38°43'30" W009°12'27"
Très pratique bus à proximité, ombragé, calme.
Pour période été prévoir réservation.
Dans l'ensemble du Portugal pas de problème pour les arrêts noctures et vidanges.
SLTS | | | À: Nietsche25 · 20 mars 2009 à 15:10 Re: Premier voyage en camping-car au Portugal Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 6 394 affichages · Partager Bonjour,
Pour notre premier voyage en camping car (après une prise en main sur les routes de France), nous avons envie de nous diriger vers le portugal début Avril, qu'en pensez-vous, est-ce le bon mois? pour faire ce genre d'escapade.
merci, pour vos renseignements
bonjour, je te laisse l'adresse de notre blog: portugal2008.uniterre.com/ tu peux acheter l'agenda des campings du Portugal, tu as toutes les infos et c'est moins cher hors saison haute;comme dis plus haut, c'est le roteiro campista, super; à Lisbonne, nous sommes allés au camping de: costa de caparica; calme et tu peux te balader sur la plage et assister à la pêche au filet, très typique; tu prends le bus pour Lisbonne et le bateau pour Belem;
ne rates pas Evora et sa chapelle aux ossements!!! il y a vraiment beaucoup à voir, surtout au Nord; c'est vrai que les portugais sont très sympa, accueillant et attention aux passages cloutés: ils laissent vraiment la priorité aux piétons, un peu le contraire de chez nous!! bon voyage; | | | À: Nietsche25 · 20 mars 2009 à 19:25 Re: Premier voyage en camping-car au Portugal Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 6 323 affichages · Partager Nous sommes 3 couples de camping caristes bretons qui souhaitons partir mi avril pour une quinzaine de jours au Portugal.
J'aimerai avoir des infos comme vous le demandez dans le forum. Mon adresse mail perso est Kernon12@orange.fr Merci Image attachée: Photo postée par le membre Kerroux. | | | À: Nietsche25 · 20 mars 2009 à 19:46 Re: Premier voyage en camping-car au Portugal Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 6 315 affichages · Partager  Re, Si vous allez sur mon blog vous aurez mon adresse | | | À: Francle · 20 mars 2009 à 20:56 Re: Premier voyage en camping-car au Portugal Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 6 312 affichages · Partager Bonsoir,
je viens de passer un très bon moment en visualisant votre blog, c'est très riche en information, 42 jours, c'est un beau voyage. Je vais prendre un peu plus de temps pour decouvrir les photos.
une question, concernant le GPS, je vois que vous exposé les coordonnées à chaque fois, j'ai un TomTom Europe One XLS, je pense que l'on peut directement inscrire l'itinéraire sur cet outil, si je dis des bétises n'hésitez pas.
pour ce qui du voyage en alsace, la prochaine fois, il faudra passer à 35 km de l'Isle sur le doubs, j'habite à Bief (25190) un joli village de 110 habitants au bord du doubs. Ma ville natale baume les dames a fait un investissement le long du canal pour accueillir les CC, malheureusement cet aire est toujours très prise, les CCaristes ont la possibilité de prendre la vélo-route pour aller jusqu'à Besançon. Je suis née en 1953 au ''café de la Marine'' à 100 mètres de cet aire. Ma grand mère patronne de ce café recevait beaucoup de mariniers, ils faisaient halte à l'écluse, les femmes continuaient le voyage pour ne pas perdre de temps, les marins avaient parfois beaucoup de mal pour retrouver les péniches, difficile de faire du vélo ur ces chemins de halage............ ils y avaient beaucoup d'entraide entre ces marins............ c'est je pense agréable de faire un voyage à plusieurs, dans votre Blog, on sent qu'il y a de l'ambiance, de la convivialité, encore bravo................
merci pour ce bon moment - pour les autres membres qui pourront lire ce message, je vous conseille ce Blog................ | | | À: Nietsche25 · 21 mars 2009 à 14:19 Re: Premier voyage en camping-car au Portugal Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 6 282 affichages · Partager Bonjour et merci pour vos commentaires. Désolé je ne connais pas le GPS TomTom Bon Voyage | | | À: Francle · 24 mars 2009 à 11:17 Re: Premier voyage en camping-car au Portugal Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 6 190 affichages · Partager merci pour les coordonnées des Aires de service - J'ai l'impression en vyant les photos du Portugal, que prendre le vélos n'est pas tellement nécessaire étant donné le relief - votre avis ? | | | À: Nietsche25 · 24 mars 2009 à 19:31 Re: Premier voyage en camping-car au Portugal Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 6 170 affichages · Partager  Bonjour C'est avec plaisir, ne pas hesiter à me contacter si besoin. Pour les vélos, c'est quand on ne les a pas qu'ils manquent, pour ma part j'ai regreté de ne pas les avoirs pris. Bien à vous | | | À: Nietsche25 · 26 mars 2009 à 16:47 Re: Premier voyage en camping-car au Portugal Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 6 092 affichages · Partager Nous avons fait le portugal en camping car il y a 4 ans en avril et le temps était super : pas encore trop chaud mais par contre pas mal de vent le long des cotes. Pour ce qui est du stationnement, nous avons fait du sauvage et il n'y a aucun problème pour trouver et aucun problème de sécurité. Nous avons apprécié de pouvoir se ravitailler très facilement en eau grace à toutes les fontaines au bord des routes et pouvoir vider les WC dans les WC publics très nombreux et en général très propres. Bon voyage | | | À: Rmaracine · 26 mars 2009 à 20:31 Re: Premier voyage en camping-car au Portugal Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 6 081 affichages · Partager Merci pour votre message, j'espère que nous aurons du beau temps, car mauvais temps = froid = chauffage = autonomie bouteille de gaz ?????????????? il paraît qu'il est difficile de trouver du propane au Portugal avec les raccordements installés sur les véhicules ??????????? avez-vous des infos concernant le gaz. | | | À: Nietsche25 · 27 mars 2009 à 11:10 Re: Premier voyage en camping-car au Portugal Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 6 059 affichages · Partager Non désolé pas d'info sur le gaz, nous avions une bouteille pleine + une de recharge que nous n'avons pas eu besoin d'utiliser (pour 16 jours) | | | À: Nietsche25 · 27 mars 2009 à 12:20 Re: Premier voyage en camping-car au Portugal Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 6 055 affichages · Partager Lors de notre voyage mai 2008 nous avions pris une 3°bouteille au ca s ou?
par constat le propane est difficille à trouver
Slts | Discussions similaires sur le Portugal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 362 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |