|  |  |
 | | | | Amémina · 20 mars 2017 à 20:08 19 messages · 7 participants · 1 105 affichages | | | | Avis aux voyageurs amateurs de la Chine...
On avait initialement prévu un voyage dans le Yunnan ou le Sichuan... Mais Prenant en compte les remarques sur la météo et aussi sur l'organisation que demande un tel voyage pour une première fois en Chine, on a opté pour un itinéraire Pékin-Shangaï.
Nous partons 3-4 semaines selon vos avis. Voilà ce que nous avons prévu pour le moment : Arrivée à Pékin (4 jours sur place) Pékin- DatongDatong- Wutai-shan Wutai-shan- Pingyao (2-3 jours sur place) Pingyao-Xi'ian (3 jours) X'ian- Lanzhou (2 jours pour la randonnée). Lanzhou- Shanghai (par Xi'ian ?) Shanghai- une ville de canaux parmis Zhujiajiao, Tongli, Suzhou ? une ville de canaux parmis Zhujiajiao, Tongli, Suzhou ? - HangzhouHangzhou - HuangshanHuangshan - ShanghaiShanghai- PAris.
Nous envisageons les transports en bus ou en train de nuit et l'hébergement bon marché en auberges de jeunesse ou petit hôtel.
Pensez-vous cet itinéraire faisable ? Quelles remarques ? Conseils ?
Merci beaucoup,
Amélina | | | Quoi faire pendant 2-3 jours à Pingyao? Pourquoi Lanzhou? C'est loin et pas intéressant du tout. Votre temps autour de Shanghai n'est pas quantifié mais j'ai l'impression qu'il vous restera pas mal de temps. | | | Salut Louis,
Quoi faire pendant 2-3 jours à Pingyao? Sur le guide du routard, ils parlent des environs à faire en vélo..il n'y a rien à voir ??Pourquoi Lanzhou? C'est loin et pas intéressant du tout. Ah bon ? On a lu qu'on pouvait faire une randonnée de montagne dans ce village au inspiration tibétaine ? Faux ? Votre temps autour de Shanghai n'est pas quantifié mais j'ai l'impression qu'il vous restera pas mal de temps. C'est vrai qu'on n'a pas encore quantifié car on ne sait pas trop...
On a essayé de faire un itinéraire alternant paysage (randonnée, contemplation...) et visites plus touristiques...mais j'ai l'impression que nous n'y sommes pas encore. Qu'en penses tu ? que conseillerais tu ?
Merci...il y a tellement de choses qu'on est un peu perdu. J'ai un accident de voiture il y a peu et le kiné me déconseille d'avoir le sac sur le dos tous les jours donc on cherche des endroits où on pourra randonner, faire du vélo ou autre en se posant 2 ou 3 jours de temps en temps... | | | Pourquoi Lanzhou? C'est loin et pas intéressant du tout. Ah bon ? On a lu qu'on pouvait faire une randonnée de montagne dans ce village au inspiration tibétaine ? Faux ?
Bonjour,
Lanzhou, un village ? Je dirais plutôt un grand centre industriel coincé dans une longue vallée encaissée, surtout connu pour ses niveaux de pollution.
En revanche, il y a en effet des villages tibétains dans la région, mais il faut sortir de cette ville de plusieurs millions d'habitants. | | | Aurais tu des endroits à nous proposer ? J'aimerai faire de la randonnée hors extrême pollution... | | | j ' ai séjourné 4 nuits à Lanzhou pour des motifs persos à moins d ' aimer les grandes villes (ce qui est mon cas, j ai adoré l ' ambiance au bord du fleuve jaune...) peu d intérêt touristique. La randonnée dont tu parles doit être celle sur les hauteurs de la ville ce qui ne vaut pas le coup de faire un pareil détour! Par contre pour Pingyao tu as bien raison d' y rester un nombre de nuits conséquents plein plein de choses à faire et surtout va voir le Mian Shan !!!. voyageforum.com/...xi-luoyang-d7115795/ A+ | | | Merci pour cette remarque...Si c'est une très grande ville et dont les randonnées ne valent pas le coup nous allons la supprimer de notre voyage.
Et pour Pingayo c'est bien ce qui me semblait...Dans l'idée on a envie de prendre des vélos pour se balader dans les alentours mais peut-être qu'on ne se rend pas bien compte des distances.
Et pour les liaisons entre les villes nous pensons prendre train ou bus ? nous n'avons pas prévu prendre de taxis, ou de louer une voiture. Est-ce une mauvaise idée ?
Je suis allée parcourir ton carnet de voyage qui nous permet d'ajouter des étapes à notre voyage. Merciiiii !
:D | | | Je suis passé par Lanzhou mais c'était pour aller à Xiahe où on trouve le plus important temple Tibétain hors du Tibet. Très spectaculaire. Mais c'est 3-4 heures d'auto de Lanzhou et on passait pas là pour aller plus à l'ouest. Dans votre cas c'est un détour qui ne vaut pas la peine. | | | Bonjour Louis, Je vais passer à Lanzhou précisément pour me rendre au monastère de Labrang :) J'arriverai en avion depuis Pékin. Sais-tu ou faut-il se rendre pour prendre le bus pour Xiare et combien de temps ça prend environ ? Merci beaucoup ! Camille | | | Désolé, je ne peux pas t'aider pour le bus. J'avais loué une auto et conduit jusqu'à Xiahe. Depuis mon voyage, je sais qu'il y a maintenant un train de l'aéroport vers le centre ville (la distance est assez grande) ce qui devrait vous rapprocher du bus. Trouvez votre hôtel à Xiahe et demandez leur conseil. | | | Oui je viens de voir de voir que l'aéroport était à 70 km de la ville de Lanzhou... Merci pour ta réponse, tu as raison je verrai bien sur place. Je suis allée au monastère de Labrang il y a 12 ans, j'en garde un souvenir assez dingue, j'ai hâte de retrouver ce lieu magique ! | | | Aussi un de mes bons souvenirs. Je présume qu'on peut acheter le billets sur place mais pour vérifier les horaires, la station de l'aéroport de Lanzhou porte le nom de Zhongchuan. | | | À toutes fins utiles pour ceux que ça pourrait intéresser : Le bus Lanzhou - Xiahe part a 8h30 Xiahe - Langmusi : 7h40 Zoige - Maerkam : 7h
Le reste je l'ai fait en stop, qui fonctionne très bien.
Bon voyage à tous ceux qui sont sur la route ! | | | Bonjour, Si tu veux quelques idées de visites pour les villes de Shanghai, SUzhou, Tongli, Hangzhou et Huangshan, tu peux aller consulter mon blog.
Je vis à Suzhou donc je connais plutôt bien la ville qui est magnifique. Huangshan, c'est magique mais il faut espérer avoir du beau temps sinon ça ne sert à rien de grimper.
Bonne préparation
duovagamundo.com/ | | | Hola Voyageurs connaisseurs de la Chine !
Il se trouve qu'à cause d'un accident de voiture je ne pourrais porter de sac à dos cet été. Nous hésitons à annuler le voyage car nous n'avons pas le budget de faire des hotels tous les jours et on ne voit pas trop comment s'organiser aux vues de notre itinéraire....:/ Avez-vous des suggestions ?
Merci à vous ! | | | Il reste les valises sur roulettes. | | | Bonjour Amemina, Que veux-tu dire par on aura pas les moyens de faire des hotels tous les jours? Tu comptais dormer comment?? | | | Salut Nany10 ! Il faut entendre à "on aura pas les moyens de faire hôtel tous les jours" : on ne peux pas se permettre de faire des aller-retour. On comptait faire de l'itinérance. Dormir dans une auberge de jeunesse et repartir le lendemain, sac sur le dos pour atteindre un autre endroit le soir sans devoir laisser nos affaires. Je ne sais pas si je suis très claire...
Je me suis demandé si ce trajet été faisable à Vélo...sacoches sur le vélo et c'est parti !? | | | Hola Voyageurs connaisseurs de la Chine !
Il se trouve qu'à cause d'un accident de voiture je ne pourrais porter de sac à dos cet été. Nous hésitons à annuler le voyage car nous n'avons pas le budget de faire des hotels tous les jours et on ne voit pas trop comment s'organiser aux vues de notre itinéraire....:/ Avez-vous des suggestions ?
Merci à vous !
Lannée derniere j'ai visité l' Iran en auberges de jeunesse et ma valise à roulettes, en septembre je pars en Chine de la meme façon et cela s'est très bien passé, j'ai 73 ans et je ne porte plus de sac à dos.Bonne chance Roseline | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 259 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |