|  |  |
 | | | | Un premier voyage en Chine, programme du 14 au 30 juillet Yvesguillem · 11 juin 2013 à 23:04 12 messages · 7 participants · 1 642 affichages | | | | 11 juin 2013 à 23:04 Un premier voyage en Chine, programme du 14 au 30 juillet Message 1 de 12 · 1 573 affichages · Partager Je pars en Chine du 14/07 au 30/ 07, c’est court mais je ne peux pas partir plus longtemps.
Voici mon programme :
Vol Paris- Pékin en arrivant le 15 au matin
Pékin : 2 jours
Train de nuit pour Tianshui :
Tianshui et Majishan : 2 jours
Train ou bus vers Xi’an
Xi’an : 3 jours
Bus pour Hancheng avec visite et séjour d’une nuit dans le village de Danjiacun.
Bus ou train pour Luoyang
Luoyang avec visite des grottes de Longmen : 2 jours
Retour sur Pékin avec une escale à Pingyao ou Kaifeng, les 3 derniers jours à Pékin, avec une visite de la grande muraille à partir du Dongpo Inn de Simataï si j’arrive à les contacter.
Vol Pékin – Paris le 30/07
En recherchant sur le net, je suis tombé sur le site suivant
www.china-DIY-travel.com
Il permet de réserver et d’ acheter par avance des billets de train en Chine, moyennant une commission de 10 $.
Les e-tickets sont ensuite échangés soit à la gare de départ, soit dans les agences.
L’un d’entre vous a-t-il déjà utilisé ce site ? est-il fiable? Je compte l’utiliser uniquement pour réserver mon premier trajet Pékin-Tianshui en couchettes dures.
De bonnes adresses d’hôtels, de guest-house à Tianshui et à Luoyang ?
Toutes vos remarques ou suggestions sur cet itinéraire sont les bienvenues. | | | À: Yvesguillem · 12 juin 2013 à 11:45 Re: Un premier voyage en Chine, programme du 14 au 30 juillet Message 2 de 12 · 1 546 affichages · Partager Bonjour,
oui, j'ai utilisé les services de Helen au mois d'avril et je ne la remercierai jamais assez... | | | À: Jackfack · 12 juin 2013 à 11:59 Re: Un premier voyage en Chine, programme du 14 au 30 juillet Message 3 de 12 · 1 521 affichages · Partager heu oui c' est qui helen??  Dis nous en un peu plus!! | | | À: Etathome · 12 juin 2013 à 12:44 Re: Un premier voyage en Chine, programme du 14 au 30 juillet Message 4 de 12 · 1 518 affichages · Partager La patronne de DIY-China | | | À: Yvesguillem · 12 juin 2013 à 15:40 Re: Un premier voyage en Chine, programme du 14 au 30 juillet Message 5 de 12 · 1 512 affichages · Partager En recherchant sur le net, je suis tombé sur le site suivant www.china-DIY-travel.com Il permet de réserver et d’ acheter par avance des billets de train en Chine, moyennant une commission de 10 $.
C'est très cher, 10 dollars de commission par billet... Je viens d'aller sur leur site et le "only" de la phrase suivante m'a fait rire: We only charge you $10 for each ticket, much cheaper than other agents.Mes anciens collègues utilisaient des agences qui prenaient 10 yuan de commission par billet, pas 10 dollars !!!
Le premier conseil que je donne toujours est d'aller soi-même à la gare acheter ses billets (ce qui, en plus de revenir moins cher, est une expérience intéressante). Mais comme ton programme est serré, ça sera peut-être un peu difficile pour toi de le faire. Tu peux passer par l'agence des hôtels où tu dormiras et ça sera forcément moins cher que ce site... | | | À: Pampita · 12 juin 2013 à 17:54 Re: Un premier voyage en Chine, programme du 14 au 30 juillet Message 6 de 12 · 1 502 affichages · Partager Certes, tu as raison. Mais je suis de ceux qui se sont retrouvés deux fois avec des couchettes fully booked dans les trains autour des dates que je souhaitais prendre. Une fois pour un trajet Beijing - Xi'an et la seconde fois pour un trajet Shenzen - Guilin.
Du coup, tu perds un temps précieux à refaire tes plans etc... voire prendre devoir prendre un avion...
Le site, que j'ai utilisé te permet de booker tes tickets dès l'ouverture de la vente en ligne et t'envoie immédiatement des e-tickets. Tu as d'autres agences qui peuvent t'acheter des tickets et tu les trouve en arrivant dans ton premier hotel en Chine : www.chinatripadvisor.com , www.chinatraintickets.net , www.china-train-ticket.com mais ces agences sont beaucoup plus chères (d'où le "only" qui t'a fait réagir).
Perso, j'ai compris la leçon de mes galères précédentes : pour les trajets longs en début de séjour où je vise un train particulier en couchette, je booke en avance. Quitte à payer un supplément pour avoir l'esprit tranquille. C'est le prix de la tranquillité.
Les autres trajets, je vois sur place. J'ai fait la queue 1h dans quelques gares moi aussi | | | À: Jackfack · 12 juin 2013 à 18:48 Re: Un premier voyage en Chine, programme du 14 au 30 juillet Message 7 de 12 · 1 499 affichages · Partager Le plus souvent, j'utilise les services des hôtels. Ils savent faire, et vous obtiennent pratiquement toujours une place. La commission est infime. Pourtant j'ai voyagé pendant les quelques jours qui on précédé le nouvel an chinois, et ce n'est pas banal. | | | À: Pampita · 12 juin 2013 à 18:54 Re: Un premier voyage en Chine, programme du 14 au 30 juillet Message 8 de 12 · 1 498 affichages · Partager Tout à fait d'accord avec la remarque de Jackfack. J’arrive à Pékin le 15 et j’aimerais avoir un billet pour le 17 en couchettes avec le risque du « mei you » si j’achète mon billet à l’arrivée.
Je veux bien admettre que 10$ par rapport à un billet qui en vaut 50, c'est beaucoup mais bon, chacun décide en fonction de ses priorités.
je ne suis plus tout jeune, j'arrive le premier jour, objectif n°1: récupérer.
j’aurai l’occasion de connaître les plaisirs de la queue chinoise pour le reste de mon voyage, (train, bus, musée, sites touristiques...) | | | À: Yvesguillem · 9 octobre 2013 à 1:33 Re: Un premier voyage en Chine, programme du 14 au 30 juillet Message 9 de 12 · 1 229 affichages · Partager Bonjour, je n'ai pas réservé les billets d'avance, mais je n'avais pas couchette... cependant avec le train rapide tout ce fait assez bien.... cher... meme prix que l'avion, mais plus avantageux... surtout considérant que les avions sont TOUJOURS en retard en chine! | | | À: Valérie012 · 9 octobre 2013 à 9:29 Re: Un premier voyage en Chine, programme du 14 au 30 juillet Message 10 de 12 · 1 226 affichages · Partager ... surtout considérant que les avions sont TOUJOURS en retard en chine!
Les infos que l on donne sur un forum se doivent d' être proche de la vérité... dire que les avions sont toujours (toujours en majuscules...) en retard en Chine ça doit être faux, je pense.... D' après divers témoignages (vrais?), il semble qu ils soient souvent en retard pourtant j' ai pris 12 vols intérieurs en Chine et je n' ai eu à subir que 2 retards pas trop importants (2h et 1h15 et les deux pour cause de mauvais temps...). Aurais je eu de la chance ou faut il nuancer le fait que les avions en Chine soient TOUJOURS en retard? | | | À: Etathome · 9 octobre 2013 à 17:09 Re: Un premier voyage en Chine, programme du 14 au 30 juillet Message 11 de 12 · 1 120 affichages · Partager En effet, faudrait pas généralisé. Mon dernier voyage en Chine était au printemps et mes 6 vols étaient tous à l'heure. Mais j'ai déjà eu des retards auparavant. Les risques sont plus importants dans certains villes. Cependant aux USA, je ne peux me souvenir de la dernière fois que mon vol ait été à l'heure. | | | À: JianadaRen · 11 octobre 2013 à 1:56 Re: Un premier voyage en Chine, programme du 14 au 30 juillet Message 12 de 12 · 1 101 affichages · Partager Bonjour, en fait, j'avais lu sur ce forum avant de partir que les avions en chine etait presque toujours en retard... j'ai pris 5 vols de Chine (internet et non) et ils étaient tous en retard. Je parle d'un retard entre 45 minutes et 3h30... tout dépend et non pas du à la température qui était génial, mais bien à un manque de gestion. Les gens qui travaillent aux aéroport m'ont meme dit que c'était normal et les agente de l'Air en riait disant que les avions en Chine etait toujours en retard du à la circulation trop grande et à la circulation de l'Armée ne meme tmeps.
Mes avions était vers ou de Kunming, Xian, Pékin.
D'arpès mon expérience et ce que les gens disaient et ce que j'ai lu les avions de Chine est toujours ne retard. Je n'y ai passé qu'une semaine et je ne suis pas une experte... il se peut que de d'autres endroits ou à d'autres moment ce soit moins pire...
Un forum est un endroit où nous disons nous expérience... est-ce la vérité absolue? Je ne sais pas... il faut en prendre et en laisser j'imagine... | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 968 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |