Bonjour à tous,
Je voudrai (enfin je vais plutôt essayer si j’ai le temp pour quelques jours de vacances) pour essayer le mode “ camping car “ Qui saura tout nouveau pour moi... Pouvez vous me recommander quelques endroits sympathiques pour faire un tour de
Corse sur le mois d’Aout et pas trop onéreux (camping / aire de camping car / parkings / plages / montagnes...) et aussi des endroits que je pourrai parcourir en VTT (sentiers / pistes DFCI ou forestières ou autres).
Je vous remercie par avance les infos et conseils que vous pouvez m’apporter...
Cordialement bonne journée.

Bonsoir Outbaker
la
Corse c'est beau partout, je connais un peu vers
Porto Vecchio, on peut tourner vers Palombaggia/ Santa Giulia, c'est assez tranquille à vélo, je suis monté au village de l'Ospédale, en partant trés tot le matin pour éviter la chaleur et le monde ça fait un bon 1000 m de dénivélé, je l'ai fait avec mon vieux vtt, la vue sur la baie de
Porto Vécchio est à couper le souffle, ensuite c'est plat jusqu'au barrage et plan d'eau de l'ospédale, c'est trés beau, tu peux partir la journée et continuer sur Zonza, les aiguilles de Bavella (j'ai vu le 01/07 deux saccochards bien chargés qui montaient, ils n'avaient pas l'air rincés), continuer en suivant le fleuve Solenzara il y a de belles vasques ou l'on peut se baigner c'est un fleuve important il se jette à Solenzara, donc arriver à Solenzara couper par Pinarellu pour éviter un peu la nationale, ça doit être un tour assez costaud mais magnifique et retour à
Porto Vecchio
en Partant de Pinarellu, on peux remonter sur sainte Lucie de
Porto Vecchio, Taglio Rosso on prend une piste qui suit le Cavu c'est trés beau, je me suis arrêté au panneau "cochons en liberté " mais on peut monter jusqu'à la route pas loin de la cascade
Piscia di gallo et redescendre sur
Porto Vecchio par L'ospédale trés trés beau
à
Saint Florent j'ai fait le
désert des Agriates en Vtt, au petit hameau de Casta sur la D81 prendre la piste à droite, c'est sympa, mais trés poussiéreux car les 4 x 4 font la noria toute la journée, en partant de trés bonne heure de
saint Florent j'ai pu les évier, ce chemin va jusqu'à la superbe plage de Saleccia, un truc superbe à faire à pieds : je suis parti à pied de St Forent trés tot le matin j'ai suivi le sentier des douaniers il y a le passage sympa ou il faut traverser la riviére à gué de l'eau jusqu'à la poitrine, aller jusqu'à la plage du Lotu, ma femme et ma fille m'ont rejoint par le bateau navette aprés le bain on a poursuivi par le sentier à la plage de Saleccia puis retour à la plage du Lotu et le bateau navette pour le retour à
Saint Florent
j'ai fait une petite partie du
cap Corse à VTT c'est superbe de St Forent à Marinca de Canari et retour toujours en partant de trés bonne heure 6h30 j'étais seul au monde, ça ma donné l'idée de faire si tout va bien un
Bastia Ajaccio à vélo au mois de Juin avec 4 nuits en camping si j'ai des bons plans je pourrai vous les communiquer
le 27/6 visite à
Bonifacio coin le plus touristique de
Corse à voir trés trés beau mais un monde fou il a fallu marcher 3 kms pour y accéder pourtant c'était fin Juin
Bonnes recherches