|  |  |
 | | | | Premier voyage en Égypte avec une croisière Karacho63 · 1 juin 2010 à 10:16 8 messages · 7 participants · 2 849 affichages | | | | 1 juin 2010 à 10:16 Premier voyage en Égypte avec une croisière Message 1 de 8 · 2 848 affichages · Partager Bonjour à tous,
je vais partir en Egypte avec mon amie pendant 2 semaines à compter du 4 septembre prochain et pleins de questions se posent!!
on souhaiterais visiter le Caire (je pense 3 jours) et bien sur le site de Guizeh, faire une croisière (départ Louxor) sur le Nil et déscendre jusqu'à Abou Simbel qui me paraît imanquable.
Mon idée est de faire Lyon- Le Caire puis enchainer si possible Le Caire - Louxor dans la même journée (j'ai vu qu'egyptair avait beaucoup de vols journaliers, à partir du même aéroport j'imagine? je n'ai pas trouvé d'autres vols internes car egyptair est quand même à 180€ pour un A-R Le Caire- Louxor).
Profiter d'un jour sur place à Louxor.
Partir en croisière, et la....avec quel TO, combien de temps, quelle qualité de bateau, visites à payer en supplément??
Ayant l'habitude des voyages en sac à dos, c'est mon premier voyage "encadré" et je n'ai pas l'habitude. Un peu peur de me faire arnaquer sur des visites en option à 40€ pour le TO alors que l'entrée est à 3€ pour le badaud, etc...
bref tous vos conseils seront les bienvenus pour ma préparation!
merci d'avance | | | À: Karacho63 · 1 juin 2010 à 10:24 Re: Premier voyage en Égypte avec une croisière Message 2 de 8 · 2 842 affichages · Partager Bonjour,
Un peu peur de me faire arnaquer sur des visites en option à 40€ pour le TO alors que l'entrée est à 3€ pour le badaud, etc...
Si vous ne voulez pas de cela il faut le faire par vous-même, simplement.
Michel | | | À: Karacho63 · 1 juin 2010 à 11:45 Re: Premier voyage en Égypte avec une croisière Message 3 de 8 · 2 819 affichages · Partager Bonjour,
L' Egypte se visite tres bien sans TO !!! Si vous n'avez pas l'habitude de voyages en groupe organise, evitez de le faire en Egypte !!! Des centaines de touristes en "troupeau" visitant les memes sites en meme temps, encadres de guides qui preferent les emmener dans des magasins de faux papyrus, logeant sur des bateaux polluants qui se suivent a la queu-leu-leu sur le Nil.... Fuyez, fuyez.... Prenez un vol "sec" et organiser vous memes votre sejour, vous trouverez sur ce forum et d'autres des recits de voyage sans TO pour vous aider. Achetez un ou deux bons guides-papier pour decider des sites que vous voulez visiter... Voyez sur le site louxoregypte, vous trouverez des conseils pour organiser votre voyage. Nous avions hesite avant notre premier sejour en Egypte entre un voyage organise ou pas, pas habitues a etre encadres, nous avons finalement fait deux sejours en organisant nous-memes notre voyage et un troisieme sejour prend forme... pour l'hiver prochain !!! Aucun regret, au contraire, c'est bien plus agreable, d'ailleurs on n'a qu'une envie : y retourner !!!
difi | | | À: Difi · 2 juin 2010 à 7:28 Re: Premier voyage en Égypte avec une croisière Message 4 de 8 · 2 780 affichages · Partager Essayez de voir avec des felouques!!! Si vous avez l'habitude des treckings et du sac à dos et si vous ne voulez pas payer trop cher, vous pouvez descendre le nil en felouques. Des agences le proposent (certaines sont très serieuses comme le Gréément du nil ou voyageur du monde...) Ainsi vous n'êtes pas avec un troupeau mais avec des egyptiens qui vous conseilleront. Si vous avez plus de moyens, il y a des bateaux très confortables (les Sandals) ou carrement luxueux (les dahebbiah...Pardon pour l'orthographe...) Perso je projette un voyage de ce type! (mais en sandal...j'aime avoir mon ptit confort...oups!) En tout cas ça vous permet de faire un voyage encadré un minimum sans tomber dans le tourisme de masse. | | | À: Sandamianu · 2 juin 2010 à 11:31 Re: Premier voyage en Égypte avec une croisière Message 5 de 8 · 2 763 affichages · Partager Bonjour,
Votre message s'adresse a Karacho je suppose! Pas besoin de me convaincre pour faire une croisiere avec les Greements du Nil, nous avons fait la croisiere en dahabeya en janvier et ce fut une experience inoubliable !
difi | | | À: Karacho63 · 2 juin 2010 à 15:49 Re: Premier voyage en Égypte avec une croisière Message 6 de 8 · 2 747 affichages · Partager Bonjour, pour réserver une croisière sur le nil vaut mieux passer par une agence parce que c'est très difficile par ses propres moyens, à moins d'avoir des connaissances. J'ai conseillé à un couple d'ami de visiter l' égypte avec l'agence autregypte avec qui moi même je suis parti. Ils proposent vraiment des prix intérressants et sont à l'écoute et professionnel. Ils ont fait une croisière en bateau avec un guide que pour eux sans suivre les autres gens pour 310 € tout compris (repas, visites, transport). Il y a aussi la felouque si vous voulez être seul, plus cher, ou sandal (très cher). Il y a aussi la dahabeya si vous voulez être moins nombreux (plus confortable). si vous voulez savoir autres choses, n'hésitez pas! | | | À: Karacho63 · 4 juin 2010 à 15:12 Re: Premier voyage en Égypte avec une croisière Message 7 de 8 · 2 697 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez l'habitude de bourlinguer sans groupe, profitez en en Egypte. Vous pouvez très facilement réserver vos hôtels, vos déplacements en avion à l'avance pour être sûr de vos points de chute. Vous économiserez beaucoup d'argent, vous verrez beaucoup plus de choses et vous ferez tout à votre rythme. En février j'ai aidé des amis à organiser un circuit de 10 jours, intégrant Louxor, Assouan, Abou Simbel, Le Caire et Alexandrie. A ce planning vous pouvez ajouter une croisière de quelques jours et faire ainsi le voyage dont vous rêvez. Je suis française, j'habite Hurghada, je vais souvent à Louxor. N'hésitez pas si vous voulez plus d'infos! | | | À: Karacho63 · 18 juin 2010 à 13:20 Re: Premier voyage en Égypte avec une croisière Message 8 de 8 · 2 578 affichages · Partager bonjour à vous, je pars avec mon mari du 04 au 18 septembre 2010 en croisiere sur le nil "gloire des pharaons" avec to fram, avec forfait decouverte à 330 euro par personne ( le caire + abou simbel) seul problème pour vous le caire est à visiter sur 1 journée, nous avons pris l' extention mer rouge hurghada en tout inclus. En ce qui concerne fram vous n'avez que les sons et lumieres à régler. le séjour pour 2 personnes chez fram, nous reviens à 3 374 euro. salutations et bon voyage. valou | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 791 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |