|  |  |
 | | | | Wilnadou · 7 novembre 2013 à 12:51 · 13 photos 546 messages · 34 participants · 35 195 affichages | | | | À: Hiacinthe · 12 novembre 2013 à 16:56 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 41 de 546 · Page 3 de 28 · 1 333 affichages · Partager Merci Christine, vous êtes toujours là quand j'ai besoin! je vais voir de ce pas, le lien que vous avez mis! Sinon pour la voiture il vaut mieux prendre une berline alors!Non? Ou quoi ? | | | À: Hiacinthe · 12 novembre 2013 à 17:17 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 42 de 546 · Page 3 de 28 · 1 321 affichages · Partager Merci Christine et merci Didier, apparemment il faut ne pas avoir de chance pour juin car ça ouvre le plus souvent au mois de Mai, mais c déjà arriver d'ouvrir que le 17 Juin!! On ne peut pas prévoir alors on zappe Yosemite, par sécurité??
Autre question il vaut mieux commencer par les 4 jours àNY ET ensuite filer vers l'ouest pour revenir direct de SF ou faire l'ouest en premier et finir avec NY, à votre avis? | | | À: Wilnadou · 12 novembre 2013 à 17:24 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 43 de 546 · Page 3 de 28 · 1 319 affichages · Partager Yosemite est à éviter en juin? est-ce qu'il y a d'autres sites susceptibles d'être fermés en Juin?
Non, non Yosemite n'est pas fermé en juin et c'est justement au printemps qu'il est probablement le plus intéressant: les cascades sont alors bien alimentées, donc spectaculaires... Ce qui pose problème est le Tioga Pass, route située à plus de 3000 m d'altitude qui permet de rentrer dans le parc par l'Est. Cette route est régulièrement encore fermée au printemps et si on dispose de peu de jours dans son circuit cela engendre un détour qu'il faut vraiment prendre en compte... | | | À: Orionide · 12 novembre 2013 à 18:05 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 44 de 546 · Page 3 de 28 · 1 310 affichages · Partager Ok j'ai bien compris que c cette route du Tiago qui pose problème! et si c fermé il faut faire un détour de combien? G PAS ENCORE LES CARTES! | | | À: Orionide · 12 novembre 2013 à 18:08 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 45 de 546 · Page 3 de 28 · 1 309 affichages · Partager J'ai oublié de vous dire que nous n'étions pas des fans de randonnée, marcher un peu ok, faire des kms à pieds plutôt pas pour nous ! cpas grave ou il faut qu'on commence l'entrainement!;-) | | | À: Wilnadou · 12 novembre 2013 à 18:09 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 46 de 546 · Page 3 de 28 · 1 308 affichages · Partager Pour la voiture, nous aimons prendre un SUV parce que c'est une voiture haute (c'est bien pour les paysages) et, s'il n'y a pas de risque de crue, on peut faire beaucoup de pistes (aucun souci pour la piste de Monument Valley).
Par ailleurs, comme nous voyageons à quatre, le coffre est assez grand. Un grand SUV est même préférable (Chevrolet Trailblazer ou Jeep Grand Cherokee) pour avoir assez de place dans le coffre pour les bagages + la place pour la glacière quand on part en été dans les parcs du sud-ouest.
Ce serait dommage de zapper Yosemite NP. Si vous le faites en fin de circuit, la Tioga road sera sûrement ouverte.
Cordialement | | | À: Wilnadou · 12 novembre 2013 à 18:31 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 47 de 546 · Page 3 de 28 · 1 300 affichages · Partager Ok j'ai bien compris que c cette route du Tiago qui pose problème! et si c fermé il faut faire un détour de combien? G PAS ENCORE LES CARTES!
Pas besoin de cartes! Tu peux regarder sur Google Maps Tape El Portal ( Californie) - Three Rivers ( Californie) avec visite de Sequoia National Park - Lake Isabella - Lone Pine et tu auras une idée du détour. | | | À: Hiacinthe · 12 novembre 2013 à 19:43 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 48 de 546 · Page 3 de 28 · 1 282 affichages · Partager - CDW (contre les vols et dommages au véhicule, rachat de franchise inclus)
Bonjour,
Je me permets juste une précision, il n'y a pas de franchise aux États-Unis. | | | À: Wilnadou · 12 novembre 2013 à 23:26 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 49 de 546 · Page 3 de 28 · 1 265 affichages · Partager J'ai oublié de vous dire que nous n'étions pas des fans de randonnée, marcher un peu ok, faire des kms à pieds plutôt pas pour nous ! cpas grave ou il faut qu'on commence l'entrainement!;-)
Ne t'inquiète pas, aux USA il y en a pour tout le monde et pour tous les niveaux ! | | | À: Itat · 13 novembre 2013 à 1:04 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 50 de 546 · Page 3 de 28 · 1 257 affichages · Partager Pour la voiture, j'ai relu vos premiers messages et j'ai vu que vous ne serez que deux ou trois, vous pouvez donc prendre une voiture d'une catégorie plus petite que le SUV, cela vous coûtera moins cher en location et en essence. Je ne crois pas que vous avez prévu de rouler sur des pistes, à part, peut-être, celle de Monument Valley.
Si vous commencez par la visite de New-York et, ensuite, vous faites votre circuit dans l'ouest en prévoyant le Yosemite NP à la fin de votre circuit, la Tioga road sera certainement ouverte puisque vous y arriverez début juillet.
Bonne préparation ! | | | À: Hiacinthe · 13 novembre 2013 à 17:09 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 51 de 546 · Page 3 de 28 · 1 286 affichages · Partager ça y est ça remarche!!! Pour la voiture je peux donc choisir un modèle parmi une sélection proposée donc? Pour la piste du yosemite on est obligé de l'emprunter ou on peut faire de la route "normale" (je dis ça pour la voiture!) | | | À: Wilnadou · 13 novembre 2013 à 17:12 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 52 de 546 · Page 3 de 28 · 1 281 affichages · Partager Au niveau des habits il faut emmener du chaud pour les parcs je suppose! | | | À: Wilnadou · 13 novembre 2013 à 17:22 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 53 de 546 · Page 3 de 28 · 1 276 affichages · Partager Bonsoir Nadia,
Je suis contente que vous puissiez vous connecter. Pour la voiture, vous réservez une catégorie. Comme vous ne serez que deux ou trois, vous pouvez prendre une catégorie de voitures plus petites que le SUV. Quand vous réservez, regardez ce qui est indiqué concernant le volume du coffre.
Pour le Yosemite, je n'ai pas pris de piste. Vous parlez de quelle piste ?
C'est dans le parc tribal de Monument Valley que l'on emprunte obligatoirement une piste, mais si vous ne pouvez pas y accéder avec votre voiture de location, vous pouvez monter dans le 4 x 4 des Navajos.
Cordialement | | | À: Hiacinthe · 13 novembre 2013 à 17:27 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 54 de 546 · Page 3 de 28 · 1 271 affichages · Partager Oui, Bonsoir Christine, Pour la catégorie ok je verrai sur les sites! Autre question, quand vous allez aux USA vous prenez du liquide, des travlers ou la CB internationale suffit? | | | À: Hiacinthe · 13 novembre 2013 à 17:34 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 55 de 546 · Page 3 de 28 · 1 263 affichages · Partager C'est dans le parc tribal de Monument Valley que l'on emprunte obligatoirement une piste, mais si vous ne pouvez pas y accéder avec votre voiture de location, vous pouvez monter dans le 4 x 4 des Navajos.
Bonsoir
Euh... non! l la piste qui parcourt la partie autorisée de Monument Valley est accessible à tout visiteur en voiture... à vos risques, mais pratiquement tout le monde le fait. Tout dépend de l'état (météo, pluie); la partie la plus "technique" se situe (situait) au début de la piste, près de l'hôtel/visitor center.
Il est effectivement interdit par le contrat de location (quelle que soit la compagnie!) de rouler hors asphalte  le risque est minime et vous ne serez pas la seule, loin de là... si la piste est correcte, une berline le fera très bien - la vitesse est limitée mais la poussière rouge à l'arrière c'est fun... 
Les excursions en 4x4 navajo ne se justifient que si celles ci sont en dehors de la piste principale.
Alain | | | À: Wilnadou · 13 novembre 2013 à 17:35 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 56 de 546 · Page 3 de 28 · 1 263 affichages · Partager D'après mes souvenirs, vous partez mi-juin. En, fait tout dépend de l'altitude. Par exemple, Bryce Canyon est situé en altitude. Il fera peut-être frais le matin de bonne heure.
J'ai campé dans le parc du Yosemite en été. Il y a eu un violent orage dans la vallée. Il a duré toute l'après-midi, Alors, même si la vallée n'est pas en altitude, comme il pleuvait, la température a baissé. Il faut donc prévoir aussi un vêtement imperméable.
Par ailleurs, à San Francisco, même en été, le vent peut être froid.
En été, sur votre circuit, les endroits où il fait chaud, c'est Monument Valley, Page, Zion NP. Les endroits où il fait très chaud : Valley of Fire, Las Vegas et Death Valley. Fin juin, il devrait faire un peu moins chaud.
A New-York, en été, il fait chaud et humide. Alors que dans les parcs désertiques du sud-ouest, il fait chaud et sec.
Bonne soirée ! | | | À: Wilnadou · 13 novembre 2013 à 17:42 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 57 de 546 · Page 3 de 28 · 1 260 affichages · Partager On prend la carte bleue internationale Visa premier (elle englobe l'assurance médicale et rapatriement et elle sert de caution pour le loueur de voiture).
Et on prend des espèces. On prend des dollars dans un bureau de change à Paris qui ne prend pas de commission.
On ne prend plus de travellers chèques.
Cordialement | | | À: Hiacinthe · 13 novembre 2013 à 18:05 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 58 de 546 · Page 3 de 28 · 1 240 affichages · Partager D'accord donc on prévoit une petite laine et un kway! Merci pour tout Bonne soirée! | | | À: Caribou44 · 13 novembre 2013 à 18:09 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 59 de 546 · Page 3 de 28 · 1 236 affichages · Partager Bonsoir Caribou! Donc je ne peux pas faire de piste avec la voiture de location! C CHÈRE LES EXCURSIONS AVEC LE 4*4 LES NAVAJOS? Je suis une stressée de nature donc si on me dit tu ne prends pas de pistes je risque de suivre la règle, de peur qu'il m'arrive une "tuile"! Merci pour l'info ;-) | | | À: Wilnadou · 13 novembre 2013 à 18:19 Re: Premier voyage aux États-Unis Message 60 de 546 · Page 3 de 28 · 1 230 affichages · Partager 99,99 % des voitures de location empruntent la scenic drive de Monument Valley. Vs ferrez donc comme tout le monde, sans stresser  Vs serez bcp mieux au volant de votre voiture que ds ces "bétaillères" navajos où les touristes avalent la poussière  Les 4 x 4 des Navajos, ce sont pour les touristes qui arrivent en car avec les TO  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 357 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |